Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:49 
Serial Modo

j'ai trouvé ça proprement consternant, y'a strictement rien à sauver, depuis l'écriture catastrophique, où aucun personnage n'existe, où rien n'a d'intérêt, où des ellipses interdites comblent des trous béants, jusqu'à la mise en scène d'une laideur et d'une platitude consommée (en gros, on passe notre temps en gros plans sur les personnages détourés sur fonds verts, et les séquences d'action sont tellement mal découpées qu'elles en deviennent chiantes), en passant par la direction d'acteurs absolument aux fraises (Bale est nullissime, uniquement capable de froncer les sourcils avec l'air de dire "mais putain mais de quoi vous parlez là?") et le mixage son dégueulasse (que c'est bruyant nom de dieu!)...

berk, vraiment le film qui sert à rien, pas détestable, juste parfaitement nul et inutile et ennuyeux et régulièrement ridicule (McG ici prouve pourquoi il faisait mouche dans la parodie d'action : il y est déjà quand il veut être sérieux).

du rien, tout simplement.

*

MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:53 
Serial Modo

punaise j'hallucine de lire vos éloges de la photo et des sfx, vraiment les goûts et les couleurs... Moi j'ai vu un machin gris et charbonneux moche, et des sfx en plastoc mal accordés avec les acteurs, des effets gratuits dans tous les sens, des séquences d'action illisibles, etc.

(mais rien ne vaut la pub avant séance avec bumblebee qui va changer ses pneus "et pour deux pneus achetés, la place de cinéma remboursée!") (comment ça rien à voir?)

*

MessagePosté: 07 Juin 2009, 00:34 
Expert

Lol c'est une pub pour Norauto ?

MessagePosté: 07 Juin 2009, 00:40 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

J'y allais très très tiède. Le générique, d'un amateurisme inquiétant, annonce la couleur: c'est pas bon. Ce qui me désole le plus avec ce genre de ratage, c'est imaginer à quel point le film aurait pû être bon... Et rien qu'à cause d'un scénario DE MERDE (mais putain ce sont des MOTS sur du PAPIER quoi), ils t'accouchent d'un film raté, inutile. Le film qui te fait dire que finalement, faire un Terminator post-Jugement Dernier n'était PAS une bonne idée. Vraiment, c'est écrit avec les pieds, ça pullule littéralement de grossièretés, de dialogues lolesques, de trous béants, de raccourcis honteux, d'invraisemblances à la limite de la parodie, de personnages inexistants, d'IDEES NULLES. Et puis les mômes muets et robotiques je croyias que c'était interdit depuis la fin des années 90.
Non, sérieux, ça me révolte. Et puis il y a quelque chose de triste, finalement, à tenter de raccrocher désespérément le film au culte des films de Cameron à coups références toutes aussi NASES les unes que les autres (la pire est celle de Schwarzie). Le seul élément intéressant du scénar c'est Marcus. Son ambiguité est plutôt bien menée, la découverte de ce qu'il est fait plutôt plaisir. Mais le truc est de toute façon noyé dans un scénar foutraque qui, comme le dit Freak, ne sait pas quoi raconter...
McG sauve les meubles, si on veut. Quelques moments d'action bien sympa. La scène avec les motos, le pont, tout ça, ça vaut son pesant de spectacle. Malheureusement ya aussi trop de trucs illisibles. J'adhère à l'ambiance de cendre (le bleu nuit - laser rose serait effectivement ringard), et l'insertion des SFX à cette imagerie "réaliste" se fait sans (trop) de heurts.
Bale, à se prendre trop au sérieux est étonnamment mauvais.

Ca m'a donné envie de réécouter du Alice in Chains.

1,5/6 alors que j'espérais un 3. Ouch.

MessagePosté: 07 Juin 2009, 07:21 
Il vous dira quoi

Moi le truc que j'aime: Moon Bloodgood...

MessagePosté: 07 Juin 2009, 10:46 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

- I saw a man.
- ...
- ...
- Let her go!

MessagePosté: 07 Juin 2009, 11:31 
Expatrié en tongs

Et bien j'ai été "agréablement" surpris par ce film que j'ai trouvé somme toute assez divertissant. Sa finalité et son utilité sont douteux, mais déjà je le trouve plus utile que T3. Alors certes le scénario est assez naze, l'intrigue est trop basique, trop simple, avec des enjeux de série télé. Christian Bale est plutôt mauvais et les dialogues sont mauvais, mais je trouve les dialogues de la nouvelle trilogie Star Wars mauvais et ça ne m'empêche pas d'aimer les films. Mais y'a Sam Worthington, y'a McG, y'a une tentative créer un univers, une logique, une mythologie, un bestiaire, à toute cette clique post-apocalyptique. Cette espèce de "pré-histoire" qui va permettre d'amener les événements qui vont pousser Connor à envoyer Reese dans le passé (avec la notion que l'on peut éventuellement controler les Terminator afin de les rendre "gentils") fonctionne plutôt bien.

En fait le film n'est jamais meilleur que lorsqu'il prend un peu ses distances avec l'oeuvre de Cameron (la baston dans l'usine de Terminator ressemble un peu trop à la baston à la fin de T2 et puis alors vas-y là comment tu rentre là dedans comme dans un moulin... certes Marcus à désactivé la tourelle, mais bon ils sont où les T600 à pied là? Voilà le genre de facilités que le scénario s'offre un peu trop. Tout est trop pratique, trop facile quand il le faut) pour se forger sa propre identité. L'ambiance semble moins désespérée que dans les séquences vues précédemment parcequ'il semblerait que cette période est antérieure à celle dont se souvient Reese qui semblerait montrer un regain de force des machines avec ses Terminator plus perfectionnés. L'univers humain semble encore tenir un peu debout, avec encore pas mal de technologie d'avant le Jugement Dernier. Tout ça semble tenir le coup.

Bon ben évidemment la fin est naze
Surtout pour sacrifier le meilleur perso du film

Mais l'apparition de
Schwarzy ne m'a pas gênée du tout, j'ai trouvé ça parfaitement cohérent avec le reste. L'utilisation des Guns relève plus de la petite blagounette qu'autre chose)

C'est aussi amusant de voir McG faire des références à Aliens (le son du détecteur de Connor pour trouve Reese fait penser au détecteur de mouvements de Aliens et la destruction finale ressemble à la destruction finale du générateur d'atmosphère de Aliens. Sans parler de:
Connor qui se fait embrocher Bishop-style

Donc, oui ça aurait pu être mieux, mieux écrit, mieux interprété, mais en l'état, j'ai trouvé qu'on avait un blockbuster correct, à mille lieu des 2 Cameron certes, mais pour moi plus intéressant que le Mostow.

4/6

Sinon j'ai bien aimé le petit détail de Connor qui se crache avec l'hélicoptère qui se retrouve en fait la tête en bas avec la caméra qui se retourne. C'est un tout petit détail, mais j'ai trouvé ça très intelligent.

MessagePosté: 07 Juin 2009, 11:35 
Expatrié en tongs

Qui-Gon Jinn a écrit:
deudtens a écrit:
C'est vrai que le début du final est traité par dessus la jambe :
L'infiltration de John Connor dans la base est finger in the nose. Le plan qui m'a particulièrement énervé c'est celui ou il ouvre une porte à la con, se cache vite fait derrière, alors qu'un robot passe 3 secondes après en apparaissant dans le champ. Alors que même si nous on ne le voit pas, le terminator aurait du le capter depuis un moment. Mal foutu. Marcus, au contraire, a droit à une mini-scène sympa style "ohhh, j'ai l'access granted, je suis un des leurs, je souuuffre".

Oui c'est clair que le final c'est le truc le moins réussi... c'est tellement dommage.

Avec la scène inutile de "l'Architecte" et tout... C'est vraiment con.

Ah bah tout pareil au mot près, je crois qu'on est assez d'accord sur ce film... Y'a un coté Matrix justement dans tout ça.

MessagePosté: 07 Juin 2009, 12:07 
Expatrié en tongs

karateced a écrit:
Le fait d'allumer la radio de la JEEP et d'entendre la radio...et une chanso évidemment dont il a un souvenir marquant. Enervant.
Réparer une radio en 3 secondes.

Voilà le genre de trucs foireux qui foutent un peu le film en l'air, le film en est plein de ses dialogues bateaux et entendus 30000 fois dans les films américains, ces "second chances", tout ça... Ca fait vraiment série télé

karateced a écrit:
Le montage, Les coupes,Connor et l'impression qu'il se téléporte par moment d'une scene à l'autre, par magie quoi. putain mais ils ont des milliers de robots et y'en a pas un qui surveille une porte?????y'en a pas un qui surveille les prisonniers???? on est ou là???

L'autre problème du film en effet. Ou alors lorsque la résistance dit qu'elle a reçu un message de John Connor demandant un appui aérien, j'ai trouvé ça tellement cheveu sur la soupe que j'ai cru que c'était un piège des Machines pour attirer la résistance et buter tout le monde d'un coup.

MessagePosté: 07 Juin 2009, 17:12 
Expert

Mufti a écrit:
Sinon j'ai bien aimé le petit détail de Connor qui se crache avec l'hélicoptère qui se retrouve en fait la tête en bas avec la caméra qui se retourne. C'est un tout petit détail, mais j'ai trouvé ça très intelligent.

Plan pompé sur Transformers hein (qui n'était déjà pas très original mais plus qu'ici)...

Bon autrement, c'est l'archétype du blockbuster sans âme, sans intérêt, sans idée et sans style.

Après lire que les scènes d'action sont mieux filmées que dans Transformers, c'est absolument et radicalement n'importe quoi. C'est mal découpé, mal monté (ces trous dans la continuité de l'action!), il y a trois cadrages qui sortent de l'ordinaire et ils étaient dans la bande-annonce, et trois plan-séquences... où sont les idées? Il n'y aucun sens du cadre, aucun sens de l'espace, aucune originalité, et ca repose entièrement sur des techniques de base de mise en scène. Après on peut bien préférer la banalité absolue à un type qui essaie un truc par plan au risque de se planter mais bon, faut pas déconner, Bay filme mieux que cette mise en scène sans personnalité et même pas totalement réussie sur le plan du savoir-faire. La seule scène d'action qui est autre chose que de la plate illustration c'est la dernière parce que McG pompe entièrement le style de Cameron...

C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai bien aimé, ce dernier quart d'heure, parce que ca ressemble enfin à du Terminator, mais forcément c'est un copié/collé. Comme les deux trois références sympas l'instant d'un plan. Le reste c'est de la série télé, avec un script qui sent le massacre à l'hollywoodienne (en lisant le lien de Freak en première page on comprend pourquoi c'est complètement foiré, comment peut-on avoir idée de faire un film dans des circonstances pareilles?) et un metteur en scène aux abonnés absents... ennui poli, gros gâchis.

2/6

3. Rot.

MessagePosté: 07 Juin 2009, 22:00 
Expatrié en tongs

The Scythe-Meister a écrit:
Plan pompé sur Transformers hein (qui n'était déjà pas très original mais plus qu'ici)...

C'est a quel moment?

MessagePosté: 07 Juin 2009, 22:18 
Expert

Mufti a écrit:
C'est a quel moment?

A la fin, quand le héros-soldat monte sur la moto et détruit un robot en passant en dessous en vue subjective. Le plan se termine à l'envers puis se retourne, il me semble.

3. Rot.

MessagePosté: 07 Juin 2009, 22:44 
Expatrié en tongs

Ah ouiiii... Ouais... Disons que moi ce que j'aimais dans ce plan c'est l'idee que (qu'on ne retrouve pas dans Transformers il me semble) le haut devient le bas et le bas devient le haut, mais qu'on ne s'en rende pas compte avant que Connor ne se detache et tombe dans le haut du cadre. Idee qui vient du fait que dans ce genre de cas de figure (comme un crash de voiture par exemple), il est dit que l' on puisse confondre le haut et le bas pendant un certain temps.

MessagePosté: 07 Juin 2009, 22:54 
Meilleur Foruméen

Les deux plans n'ont rien à voir.

MessagePosté: 07 Juin 2009, 23:16 
Expert

Mais bien sûr... Superbe argumentation.

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Salvation (Kristian Levring, 2014)

Film Freak

2

1114

28 Aoû 2014, 09:47

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator 3 (Jonathan Mostow - 2003)

Billy Hayes

12

1744

05 Nov 2006, 11:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator : Dark Fate (Tim Miller, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2313

22 Avr 2024, 16:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

56

6349

02 Oct 2015, 21:58

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mufti

137

11048

03 Juin 2024, 08:07

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

DPSR

25

3860

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

DPSR

23

3708

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claustrophobia (Ivy Ho - 2009)

Blissfully

1

1697

17 Mar 2009, 01:32

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7597

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2395

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message