Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 02:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2009, 14:47 
Robot in Disguise

deudtens a écrit:
Pour transformers 2 jsais pas, mais cote action, terminator m'a plus regale que le premier transformers. Ya un bon rythme, des longs plans beaucoup mieux sentis que dans le Bay, et des scenes beaucoup plus lisibles. Pour moi ya pas photo.

Oui pareil.

C'est moins ENORME que Transformers mais ça envoie plus, c'est plus carré, plus direct. J'ai vraiment beaucoup aimé l'action ici.

MessagePosté: 03 Juin 2009, 15:15 
Oberkampf Führer

Les scènes d'action sont mieux réalisées que dans Transformers, je suis d'accord. Mais on reste sur sa faim. Surtout dans le final, qui est mouuuuu et bordélique.

MessagePosté: 03 Juin 2009, 15:21 
Expert

Je trouve qu'il commence mal mais qu'il se termine plutot bien (meme si le gros de l'action se trouve en effet dans le reste du film)
On revient a un terminator surpuissant increvable qu'on met 3 plombes a niquer, avec la cicatrice de John en bonus track. Apres, c'est clair que la scene de Marcus se faisant expliquer le plan des machines est nawak, le pire cliche du mechant qui explique son plan avant de mourir.

MessagePosté: 03 Juin 2009, 18:57 
Il vous dira quoi

Qui-Gon Jinn a écrit:
deudtens a écrit:
Pour transformers 2 jsais pas, mais cote action, terminator m'a plus regale que le premier transformers. Ya un bon rythme, des longs plans beaucoup mieux sentis que dans le Bay, et des scenes beaucoup plus lisibles. Pour moi ya pas photo.

Oui pareil.

C'est moins ENORME que Transformers mais ça envoie plus, c'est plus carré, plus direct. J'ai vraiment beaucoup aimé l'action ici.

transformers a deux ans aussi, donc attendons de voir le cru 2009...

MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:04 
Expert

L'age n'a pas grand chose a voir, surtout pour 2 ans. D'ailleurs on est tous d'accord pour dire que transformers envoie plus de bourrinage et montre plus de choses. Seulement, pour ma part (et celle de QGJ), je trouve les scenes d'action de T4 mieux structurees, mieux filmees, plus trepidantes.

MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:30 
Expert

Bay n'a jamais particulièrement brillé dans l'action non plus...

MessagePosté: 03 Juin 2009, 19:46 
Expert

C'est sûr que comparé à sa direction d'acteur et à ses scénarios, c'est pas le même niveau. Mais on sent bien que c'est un truc secondaire pour lui.

3. Rot.

MessagePosté: 03 Juin 2009, 20:38 
Expert

Il donne dans la surenchère facilement (pyrotechnie ou destruction) mais il n'est pas particulièrement réputé pour la qualité ou l'inventivité des ces scènes d'action. Que retient-on de Bay niveau action ? La poursuite de The Rock (qui parait aujourd'hui mollassone), l'attaque de Pearl Harbor... Aujourd'hui on a plein de réal, dont McG qu'on savait déjà pas manchot grâce aux Drôle de Dame, qui sont assez doués pour l'action et outre la surenchère et le coté énorme des productions de Bay il ne se démarque pas particulièrement de ce coté là. Reste ses poursuites sur autoroute dans lesquelles il semble plus occupé de détruire tous ce qui passe devant sa caméra...

MessagePosté: 03 Juin 2009, 22:41 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
Bay n'a jamais particulièrement brillé dans l'action non plus...

*raclement de gorge*
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.

MessagePosté: 03 Juin 2009, 23:07 
Ap'héros

Ah bah c'était pas si mal. Clairement le film n'apporte rien, le scénario est bâtard, on sent les retouches, les scènes enlevées, les persos inutiles.
MAIS CA PETE DE PARTOUT. J'ai vraiment pris mon pied sur les scènes d'action, l'ambiance, la photo. Transformers + Mad Max + Terminator = COOL.
Et puis les clins d'oeils bien présents, on voit bien que MCG a potassé les 3 films
la photo de Sarah, les k7, les Guns'n'roses (vraiment cool d'ailleurs ça), les batteries du T-800 du 3

Concernant
Arnold, ça aurait pu être mieux. Mais c'est cool qu'il soit là quand même

Donc oui c'est dommage, mais c'est pas non plus nul ou moyen, y'a de très bonnes choses, en tout cas je m'attendais à pire au vu des avis.

4.5/6, même si je pense que ça va redescendre.

Et Sam Worthington m'a l'air d'un bon petit gars.

MessagePosté: 03 Juin 2009, 23:15 
Expert

spongeyoda a écrit:
la photo de Sarah, les k7, les Guns'n'roses (vraiment cool d'ailleurs ça), les batteries du T-800 du 3

Ca c'est le truc que j'aurais bien aimé ne pas voir.
Il me semble qu'on ne voit ces batteries que dans le 3, et j'avais bien pouffé tellement c'était justifié n'importe comment. Ça m'a fait chier que le 4 me fasse repenser à cet episode.

MessagePosté: 04 Juin 2009, 09:15 
Expert

c'est pas la catastrophe daubesque que certaines Pythies nous avaient annoncé ici et là, c'est pas non plus le mégarenouveau Terminator que certains autres voulaient. Il faut voir le film comme une sorte de nouveau début, la partie "cameronnienne" est finie, on passe dans le coeur du sujet, donc.
Réal bien nerveuse qui use de manière intelligente les plans séquences, c'est rythmé, carré, encore un peu et ça devenait carrément jouissif, mais McG n'a pas encore sa touch' même si deux trois scènes sont assez impressionnante. On regrettera un scénar qui cale complet à mi parcours après 20/30 plutot bien foutu. Il faut pas chercher une quelconque logique ou une quelconque intelligence a la trame, on sent quand meme le perso de Connor a été grave réécrit par moment pour lui donner plus de place.
Bale semble completement anémié par Sam W., qui a un vrai charisme, et c'est tout le problème du film. Le môme est pas mal, crédible. Le rendu de l'après apocalypse est pas mal, crédible esthétiquement.
Il faut voir comme un bon divertissement, meilleur que le 3, mais sans commune mesure avec les deux premiers opus, qui sont deux "monstres". Mais de là a dire que celui est nanar, ou un navet... Il remplit son contrat. On aurait bien aimé qu'il aille un peu plus que "ça".
3.5 à 4/6. parce que bon faut pas pousser non plus.

MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:49 
Serial Modo

j'ai trouvé ça proprement consternant, y'a strictement rien à sauver, depuis l'écriture catastrophique, où aucun personnage n'existe, où rien n'a d'intérêt, où des ellipses interdites comblent des trous béants, jusqu'à la mise en scène d'une laideur et d'une platitude consommée (en gros, on passe notre temps en gros plans sur les personnages détourés sur fonds verts, et les séquences d'action sont tellement mal découpées qu'elles en deviennent chiantes), en passant par la direction d'acteurs absolument aux fraises (Bale est nullissime, uniquement capable de froncer les sourcils avec l'air de dire "mais putain mais de quoi vous parlez là?") et le mixage son dégueulasse (que c'est bruyant nom de dieu!)...

berk, vraiment le film qui sert à rien, pas détestable, juste parfaitement nul et inutile et ennuyeux et régulièrement ridicule (McG ici prouve pourquoi il faisait mouche dans la parodie d'action : il y est déjà quand il veut être sérieux).

du rien, tout simplement.

*

MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:53 
Serial Modo

punaise j'hallucine de lire vos éloges de la photo et des sfx, vraiment les goûts et les couleurs... Moi j'ai vu un machin gris et charbonneux moche, et des sfx en plastoc mal accordés avec les acteurs, des effets gratuits dans tous les sens, des séquences d'action illisibles, etc.

(mais rien ne vaut la pub avant séance avec bumblebee qui va changer ses pneus "et pour deux pneus achetés, la place de cinéma remboursée!") (comment ça rien à voir?)

*

MessagePosté: 07 Juin 2009, 00:34 
Expert

Lol c'est une pub pour Norauto ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Salvation (Kristian Levring, 2014)

Film Freak

2

1115

28 Aoû 2014, 09:47

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator 3 (Jonathan Mostow - 2003)

Billy Hayes

12

1744

05 Nov 2006, 11:33

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator : Dark Fate (Tim Miller, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2313

22 Avr 2024, 16:42

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

56

6349

02 Oct 2015, 21:58

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Terminator - Cameron & Mostow (1984, 1991, 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mufti

137

11049

03 Juin 2024, 08:07

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

DPSR

25

3860

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

DPSR

23

3709

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claustrophobia (Ivy Ho - 2009)

Blissfully

1

1697

17 Mar 2009, 01:32

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7597

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2395

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message