Zad a écrit:
s'ils le contraignent sans raison : OUI.
Et comment peux-tu déterminer à partir de cette vidéo que c'est "sans raison"?
Citation:
et vous trouvez ça normal qu'un type qui "fait son show" (petit show, quand même, hein, de ce qu'on en voit, c'est minuscule, c'est rien du tout)
Justement on voit pas le reste. Je me demande si ca n'a pas été
volontairement coupé quand même. Si le type n'avait pas d'attitude anormale avant ce passage, il était complètement "blanchi" et ca enfoncait encore plus l'attitude des policiers. Comme le dit Z, il s'est passé un truc avant, sinon l'organisateur ne serait pas exaspéré et les policiers ne seraient pas juste derrière.
Zad a écrit:
se fasse sortir d'un débat? C'est comme ça que vous voyez un débat dans une démocratie?
Le débat dans une démocratie ce n'est certainement pas la prise de parole de n'importe qui n'importe quand de n'importe quelle manière dans n'importe quelles circonstances.
Moi ca me gêne qu'il y ait tant de flics dans un débat comme celui-là, même si avec Kerry ca peut se justifier. Par contre ca ne me choque pas qu'on coupe le micro à quelqu'un à partir du moment où au début il a accepté les règles du débat et qu'il ne les respecte pas. A partir du moment où la sécurité est assurée par les policiers, ca prend des proportions différentes que si c'était un simple organisateur. Après, on peut se demander si l'événement justifiait cette masse de flics. On peut questionner les méthodes. On peut questionner plein de trucs. Mais faire passer le type pour un héros de la démocratie qui est réduit au silence par l'autorité fasciste de la police faut pas abuser...