Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 17:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:11 
L'impertinent pertinent

jiko a écrit:
Simplement que si on n'est pas choqué par la scène parce que c'est la procédure habituelle, et que ça a lieu tout le temps, je me dis que le taser ne devrait pas choquer non plus parce que je me doute qu'il fait aussi partie de la procédure de maîtrise d'un individu, et que ça aussi ça doit être assez courant.

Il y a un autre facteur qui fait que je ne suis pas choqué - autre que l'inconscience ou la banalisation. On voit tellement de vidéos truquées sur le net, tellement de fakes, que je suis méfiant. Pareil pour ce qui est du contexte, les angles de vue, ce qui se dit dans la vidéo, la partie qui manque au début, ça fait que d'instinct je suis prudent dans mon jugement.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:13 
Robot in Disguise

jiko a écrit:
Bref, moi cette vidéo m'a foutu les boules, et à aucun moment je n'arrive à comprendre l'attitude les flics.

Au début ils vont juste pousser le mec vers la sortie... après il se débat et ils l'empoignent.

Ce qui est abusé c'est qu'ils tasent un mec qui n'est pas un vrai danger. C'est ça qui est choquant.

Encore une fois, c'est trop facile de juger un truc la tête froide, après les faits, etc. Ya un truc normal qui dégenere quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:14 
L'impertinent pertinent

jiko a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Je préfère être un rigolo qu'un fasciste.

Mussolini vient de se retourner dans sa tombe.

Il était rigolo aussi Mussolini.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ini_events

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:14 
Expert

Zad a écrit:
bah oui mais là tu peux en parler de manière réfléchie, avec du recul, tout ça... mais, je sais pas, imagine-toi en situation, par ex moi, j'ai jamais été confronté directement à ce genre de chose, eh bien j'aurais pas le temps de me dire "ah fais gaffe, c'est des flics, te défends pas", je réagirais sous le coup de la surprise, et je sais pas comment je réagirais mais je serais sans doute pas immobile et muet... contact brutal, immobilisation, violence

Mais au départ ils lui prennent par le bras quoi... c'est "violent"? A -2:02 quand ils le font sortir c'est pas très brutal... ca reste des flics avec des gestes de flics mais ils sont clairement pas en train de l'arrêter. Il se laissait sortir comme il fait au début il aurait eu sans doute aucun problème, aucune arrestation, et rien ne l'empêchait de gueuler tout en se laissant emporter, ils l'auraient probablement laissé faire. Il y a des degrés entre se débattre quand t'as 10 flics dans la salle et rester immobile et muet.
On a pas la première partie de la video mais le type a l'air de faire son show quand même... Par contre les flics sont violents à partir du moment où il se débat - d'une violence discutable en effet. Comme le dit QGJ, il n'y a pas d'intention violente, le problème c'est plus la méthode une fois que ca dégénère.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:15 
Expert

jiko a écrit:

Il me semblait évident que j'employais fasciste dans le sens de Zad.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:16 
Serial Modo

Qui-Gon Jinn a écrit:
Chacun sur-réagit un peu progressivement à ce que fait/dit l'autre et, avant qu'on ait le temps de s'en rendre compte, t'es menotté par terre. Ca arrive tout le temps, parce qu'on est des humains et que voilà.

donc c'est pas grave ? ça me dépasse.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:17 
Expert

jiko a écrit:

Il me semblait évident que j'employais fasciste dans le sens de Zad.

Avec toi y'a jamais rien d'évident. C'est l'inconvénient des gros rigolos.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:19 
Serial Modo

Zad a écrit:
bah oui mais là tu peux en parler de manière réfléchie, avec du recul, tout ça... mais, je sais pas, imagine-toi en situation, par ex moi, j'ai jamais été confronté directement à ce genre de chose, eh bien j'aurais pas le temps de me dire "ah fais gaffe, c'est des flics, te défends pas", je réagirais sous le coup de la surprise, et je sais pas comment je réagirais mais je serais sans doute pas immobile et muet... contact brutal, immobilisation, violence

Mais au départ ils lui prennent par le bras quoi... c'est "violent"?

s'ils le contraignent sans raison : OUI.

Citation:
On a pas la première partie de la video mais le type a l'air de faire son show quand même...

ben voyons, je me disais bien.
et vous trouvez ça normal qu'un type qui "fait son show" (petit show, quand même, hein, de ce qu'on en voit, c'est minuscule, c'est rien du tout) se fasse sortir d'un débat? C'est comme ça que vous voyez un débat dans une démocratie? J'arrive pas à comprendre cette logique...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:20 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Au début ils vont juste pousser le mec vers la sortie... après il se débat et ils l'empoignent.

Alors voilà aussi, moi un type qui se fait sortir physiquement d'un débat, déjà ça me dérange.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:21 
Expert

jiko a écrit:
Effectivement, on n'a pas le début de la vidéo, mais quand elle commence, le type est juste entrain de poser un question, à sa place, sans être menaçant physiquement. Quand le micro se coupe, le gars semble perdu, powerless. Les flics l'empoignent alors qu'il ne semble pas specialement aggressif dans son attitude.

Powerless faut pas exagérer. Il est en train de parler, on ne sait pas ce qu'il dit, puis après il montre la scène du bras. Sans avoir le début de la vidéo, c'est difficile de dire le climat et l'attitude du gars à ce moment là. Son ton est quand même virulent, il paraît être là pour provoquer au moins dans ses paroles.
Mais même la femme flic a l'air de se demander quoi faire, voir de pas avoir envie de l'attraper, elle lève les bras au ciel juste avant de le faire.

jiko a écrit:
Ni celle de la salle qui ne bouge pas, même quand le gars crie au secour ou hurle de douleur.

Si tu regardes les autres angles, on voit des filles qui gueulent devant les flics "pourquoi vous lui faites ca?" quand il est au sol. Mais la salle est aux trois-quarts vides, cela explique peut être le manque de réaction apparent.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:21 
L'impertinent pertinent

Zad a écrit:
et vous trouvez ça normal qu'un type qui "fait son show" (petit show, quand même, hein, de ce qu'on en voit, c'est minuscule, c'est rien du tout) se fasse sortir d'un débat? C'est comme ça que vous voyez un débat dans une démocratie? J'arrive pas à comprendre cette logique...

C'était peut-être pas un débat... et puis le truc bizarre c'est que les flics sont déjà positionnés derrière lui quand il parle "calmement" au début, comme s'ils l'avaient déjà repéré, comme si un truc s'était déjà passé...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:22 
L'impertinent pertinent

jiko a écrit:
Alors voilà aussi, moi un type qui se fait sortir physiquement d'un débat, déjà ça me dérange.

Quoi de plus naturel que de se débattre dans un débat ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:24 
Bisounours priapique

jiko a écrit:
Mussolini

Allez , on y est presque ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:27 
Sacré trou du cul

Karlito a écrit:
Allez , on y est presque ...

J'ai tenté de dévier le sujet sur le mousticlick pour savoir qui avait eu le courage de le mettre sur sa teub, sur le clito de sa copine... mais ça a pas pris, je me fais vieux, elle est loin l'époque où je ramenais 1200 réponses avec un message...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:28 
Expert

jiko a écrit:
Avec toi y'a jamais rien d'évident. C'est l'inconvénient des gros rigolos.

Non, c'est juste l'inconvénient des crétins qui ont l'esprit d'un adolescent de 12 ans et qui sont de fait incapables de les comprendre.

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure