Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 18:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 15:55 
Il vous dira quoi

TASER-VOUS TOUS MAINTENANT!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 15:59 
Expert

Noony a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Il faut avoir aussi que le gars en pertubant le débat et dépassant son temps de parole empêche les autres de parler en monopolisant l'attention à lui, je pense que c'est ça qu'on a - culturellement - plus de mal à comprendre.

Oui, c'est ça, c'est culturel de faire souffrir quelqu'un quand il dépasse son temps de parole.

Je parle pas du Tazer, mais de la différence entre "on dialogue avec le gars pour tenter de le faire taire" et "on le fait taire". En france et peut etre plus généralement en europe on aime bien dialoguer, argumenter, etc. Ici non. Et ça oui c'est culturel.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:07 
Expert

Et puis il y a deux notions différentes sur la liberté :

1. je suis libre de prendre la parole ;

2. la liberté de parole des autres.

Je pense qu'en France culturellement on va privilégier le 1 (au mépris de temps de parole des autres) alors que les américain privilégieront le 2 (au mépris de ce peut ressentir celui qui aura monopoliser le temps de parole) ce qui explique la réaction qui nous parait démesurée.

Et pour aller plus loin je pense aussi que c'est en partie pour cette différence culturelle qu'on a autant de mal à comprendre pourquoi les américains tiennent tant à "libérer" le monde (cf irak par exemple même si il y a évidemment d'autre enjeux plus matérialistes).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:36 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
Il faut avoir aussi que le gars en pertubant le débat et dépassant son temps de parole empêche les autres de parler

OUI C'EST INSENSE IL EMPÊCHE LES AUTRES DE PARLER.
Moi je dis, 2 ans de taule.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:38 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
Et puis il y a deux notions différentes sur la liberté :

1. je suis libre de prendre la parole ;

2. la liberté de parole des autres.

Je pense qu'en France culturellement on va privilégier le 1 (au mépris de temps de parole des autres) alors que les américain privilégieront le 2 (au mépris de ce peut ressentir celui qui aura monopoliser le temps de parole) ce qui explique la réaction qui nous parait démesurée.

Même si ce que tu disais était vrai (alors que, non, c'est complètement crétin), et bien ça voudrait dire que c'est une "culture" de MERDE.
Et qu'on a le droit de s'en indigner.

- Dans certains pays musulmans, ils lapident les femmes qui ont trompé leur mari.
- Ouais mais c'est leur culture, t'as vu.

Dernière édition par Film Freak le 20 Sep 2007, 16:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:38 
Il vous dira quoi

Film Freak a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Il faut avoir aussi que le gars en pertubant le débat et dépassant son temps de parole empêche les autres de parler

OUI C'EST INSENSE IL EMPÊCHE LES AUTRES DE PARLER.
Moi je dis, 2 ans de taule.

Qu'on lui coupe la tête!!!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:45 
Meilleur Foruméen

Léo a écrit:
Je m'en doutais !!

Film Freak est dans le générique de fin de "Rocky Balboa" !

Image

J'en rêverai...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:48 
MC Désolé

Z a écrit:
Ok, le taser c'est 230 fois le voltage qu'on se récupère en mettant les doigts dans une prise.

La puissance à la sortie d'une prise électrique, grosso modo (en 10 ampères) c'est dans les 2000 W. La puissance d'un taser c'est dans les 100-200 Watts (ça a genre du 0.005 ampères ces bidules).

Quand tu enlèves ton pull en laine et qu'il frotte sur tes cheveux (imagine comment c'était quand tu en avais), tu te fais facile plus de 50'000 V.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:50 
L'impertinent pertinent

Sam a écrit:
La puissance à la sortie d'une prise électrique, grosso modo (en 10 ampères) c'est dans les 2000 W. La puissance d'un taser c'est dans les 100-200 Watts (ça a genre du 0.005 ampères ces bidules).

Quand tu enlèves ton pull en laine et qu'il frotte sur tes cheveux (imagine comment c'était quand tu en avais), tu te fais facile plus de 50'000 V.

Et donc ça fait mal ou pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:56 
MC Désolé

Sinon la discussion me rappelle une manif y a deux jours.

En gros, les casseurs se plaignaient de se faire sprayer, alors qu'ils fracassaient des panneaux sur les flics. D'autres étaient outrés, parce que l'un de leur était allé contre le cordon de flic et s'était aussi fait sprayer. Leur argument c'était : "il faisait rien de mal, il avait même les bras levés". Alors oui, il avait les bras levés, mais clairement il tentait de forcer un passage bloqués par 30 flics en robocop. Les flics le lui avaient fait comprendre pendant un petit moment et comme il tentait toujours de forcer, ben spray. Et d'ailleurs sur mes images ça ressort pas, parce qu'on voit juste la fin où il se fait sprayer et pas les secondes précédentes.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:57 
L'impertinent pertinent

Sam a écrit:
En gros, les casseurs se plaignaient de se faire sprayer, alors qu'ils fracassaient des panneaux sur les flics. D'autres étaient outrés, parce que l'un de leur était allé contre le cordon de flic et s'était aussi fait sprayer. Leur argument c'était : "il faisait rien de mal, il avait même les bras levés". Alors oui, il avait les bras levés, mais clairement il tentait de forcer un passage bloqués par 30 flics en robocop. Les flics le lui avaient fait comprendre pendant un petit moment et comme il tentait toujours de forcer, ben spray. Et d'ailleurs sur mes images ça ressort pas, parce qu'on voit juste la fin où il se fait sprayer et pas les secondes précédentes.

Toi tu vas te faire taser par les cocos du forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 16:57 
MC Désolé

Z a écrit:
[

A priori ça fait mal, mais c'est moins dangereux que de se foutre les doigts dans la prise. Tu me diras, ça va pas consoler Claude François, mais en terme de puissance c'est pas de la même intensité.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 17:00 
L'impertinent pertinent

Sam a écrit:
A priori ça fait mal, mais c'est moins dangereux que de se foutre les doigts dans la prise. Tu me diras, ça va pas consoler Claude François, mais en terme de puissance c'est pas de la même intensité.

Je te crois, c'est une information qui circule pourtant dans divers reportages TV sur cette arme qui réduit les plaintes de citoyen.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 17:00 
Expert

Z a écrit:
Sam a écrit:

surement mais c'est juste que le voltage ne signifie rien en soit, ça dépend surtout l'ampérage...

Dernière édition par Mon Colonel le 20 Sep 2007, 17:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 17:01 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
surement mais c'est juste que voltage ne signifie rien en soit, ça dépend surtout l'ampérage...

'tain ça me file le mal de bide des cours de physique où je flippais d'être interrogé au tableau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure