Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 05:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 18:03 
Serial Modo

Mon Colonel a écrit:
Z a écrit:
Si ça se trouve le mec fait semblant de se faire taser... avec les quatre flics qui le tiennent et qui hallucinent...

Ça ce serait vraiment bon, lol !

j'avoue, j'avoue... et ce serait triste en même temps.

et donc oui, vous avez p-ê raison de vous méfier, Scythe et consorts, je reconnais.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 18:56 
Expert

Sur une video sur le site on voit un peu le début. L'étudiant est véhément, ca a l'air d'une grande gueule, mais bon ca ne justifie pas en soi la suite. Ce que ca apprend surtout c'est que la "vérité" de l'affaire n'est pas dans les vidéos. Cf le commentaire du posteur de la vidéo :
"I couldnt get to my camera in time to record his entrance, but this guy basically comes running in with 4 or 5 cops in tow and says he has been running around trying to get in to ask a question and the cops are going to arrest him for it. Kerry says he will answer it. he then answers a previous question someone else asked (i cut that part out because it isnt important to this video) then the guy asks his questions and when he is done all hell breaks lose."

Visiblement il y a bien eu quelque chose avant ce qu'on voit dans les videos qui explique que la police soit là derrière, que ca se passe comme ca et que la réaction des policiers soit si immédiate... maintenant allez savoir quoi et si ca se justifiait.
On entend aussi sur les autres video les paroles des policiers qui sont pro et pas brutaux. Comme le dit le posteur de la video, ils ont agit selon les règles... ce sont les règles qu'il faudrait revoir. Mais on ne peut pas généraliser à partir de cet événement quoi que se soit sur la police et la liberté d'expression aux USA (à part sur l'utilisation des tasers).
Par contre le coup de taser est réel...

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 22:44 
L'impertinent pertinent

Finalement ce genre de vidéo ne fait que nous conforter dans nos convictions personnelles sur tel ou tel sujet, sans nous faire réfléchir. Et la notion de réalité des images accentue les sentiments de légitimité et de certitude quant à nos réactions et nos partis pris. Bref, toujours utile de se méfier, quiite à passer pour un pisse-froid, vu que de toute façon on n'aura jamais le fin de mot de l'histoire, ou la certitude que les faits sont avérés.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 11:00 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Finalement ce genre de vidéo ne fait que nous conforter dans nos convictions personnelles sur tel ou tel sujet, sans nous faire réfléchir.

Tout à fait, c'est ce que je répondais à je-sais-plus-qui l'autre jour.

On nous présente une vidéo d'emblée caractérisée comme "choquante", donc forcément... ça aide à ne pas faire la part des choses et être choqué direct.

On ne se remet pas dans le contexte et on a tendance à voir ce qui illustre notre idée pré-concue.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 11:02 
Memorabilia

ça aura tout de même permis de parler de l'utilisation du taser...
d'ailleurs je me demande comment il est employé en france.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 16:05 
L'impertinent pertinent

Tiny Tears a écrit:

Attends les grèves.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 16:13 
Expert

Z a écrit:
Tiny Tears a écrit:

T'imagines le choc culturel quand même, délaisser le bon vieux Tonfa au profit du Taser.... Je serais CRS j'aurai le cafard. Les temps changent, tout le fout le quand...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 16:32 
Expert

Cete vidéo me confirme que Kerry n'était pas vraiment un bon candidat démocrate, comment peut-il sérieusement faire comme si de rien n'était sur son estrade pendant tout cet incident - nonobestant ce qu'on peut penser de l'agitateur ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 17:39 
Robot in Disguise

Billy Budd a écrit:
Cete vidéo me confirme que Kerry n'était pas vraiment un bon candidat démocrate, comment peut-il sérieusement faire comme si de rien n'était sur son estrade pendant tout cet incident - nonobestant ce qu'on peut penser de l'agitateur ?

Très sincérement, je suis sûr qu'il n'y a pas une réunion publique de ce type à laquelle il participe ou un gars ne se fait pas embarquer en hurlant.

Ce qui se passe au début n'a rien d'exceptionnel. On notera qu'il a essayé de répondre à la question.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 18:05 
Expert

C'est sans doute une habitude, il tente peut-être de répondre à la question, mais c'est le type de comportement, celui de Kerry, qui pour moi constitue le point de non-retour lorsqu'il s'agit d'un politique

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 18:09 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Très sincérement, je suis sûr qu'il n'y a pas une réunion publique de ce type à laquelle il participe ou un gars ne se fait pas embarquer en hurlant.

Ce qui se passe au début n'a rien d'exceptionnel. On notera qu'il a essayé de répondre à la question.

J'ai vu Koushner aux US protester lorsque des militantes qui s'en prenait à lui sur ses déclarations sur l'iran se sont faites expulser par le service de sécurité. (cela dit pour le coup il avait besoin de clarifier sa position donc c'était à son avantage de répondre).

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 01:45 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
tout le fout le quand...

C'est clair.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure