Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Juin 2024, 08:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2009, 10:47 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
sponge a écrit:
Bah on le voit interviewé par un caméraman, et il dit que les jeunes sont super sympas, qu'il en a un au Vietnam et qu'il préférerait qu'il soit ici.

soit exactement ce qu'il dit dans le documentaire de wadleigh...
et c'est tout le problème de ce film qui ressemble plus à un docu-fiction en fait.
jamais lee ne parvient à donner du souffle à son film, engoncé qu'il est dans le cadre du docu qui lui a servi de modèle.
les passages avec les hippies font penser à un téléfilm français tellement ils font office de vignettes (deux-trois bouffons avec des fleurs dans les cheveux traversent le champ de la caméra en dansant...), ceux avec l'espèce d'illuminé organisateur sont risibles tellement à l'opposé de qu'il devait être.
cruelle déception.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2009, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Ce film m'a plutôt déçue. Je n'ai jamais été dedans alors que ça aurait du m'exalter, moi qui aurait tant voulu vivre Woodstock. La faute à trop de situations et personnages caricaturaux ou trop déjà vus: la mère, la troupe de théâtre, le perturbé qui revient du Viêt-nam (Emile Hirsch dans un rôle pauvrissime, après Milk et Into the Wild ça m'a fait de la peine.), le couple dans le van (Paul Dano dans un rôle pauvrissime, après There will be blood ça m'a fait GRAVE de la peine) et cette scène de trip sous acide vue et revue sur ma chanson préférée de Love, putain ça m'a fait mal au cul aussi peu d'imagination. Ca manque d'une vraie folie, de fulgurances comme dans "Good Morning England" par exemple qui pour le coup malgré plein de défauts a su rendre une ambiance et un délire qui m'avait semblé moins factices qu'ici. Reste ce personnage principal attachant et d'autres comme le père, Vilma, les 2 vieilles, il y a de très bonnes scènes, je n'ai pas trouvé le film mauvais de toute façon mais j'attendais complètement autre chose.
Un 3/6 poli avec mention à revoir plus tard.

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2009, 07:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8550
Localisation: Caché avec Charlie
Des moments magiques, ici et là (notamment le moment où le concert débute, et qu'ils sont au bord du Lac), des trucs typique chez Lee (le rapport à Papa, là, c'est Garçon d'honneur bis repetita), une bonne ambiance générale, et un parti-pris plutôt bien amené (ne jamais montrer le concert).

Plutôt aimé le film, sans déchirer ma chemise d'ivresse comme sur certains Lee qui demeure un de mes réals préférés. Le côté touche à tout en passe par là, c'est logique qu'on adhère à certains aspects plus qu'à d'autres. Liev Schreiber est encore cette année le haut du panier, même si c'est un second rôle. Le perso me faisait peur de loin à la BA, et en fait il est bien amené et s'avère l'un des moteurs du film, plus que la mère incarné par Miss Peau de vache en chef.

4.5/6

Sachant qu'il vieillit très très bien, ce film. Envie de le revoir déjà.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2020, 12:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23647
C'est très recommandable, même si pas dénué de défauts : il y a deux films en un, et l'un est beaucoup plus faible que l'autre.
Côté pile, il y a la reconstitution de Woodstock, ses rituels, sa folie, ses détails incroyables, son foisonnement. Lee filme ça presque comme un documentaire, avec certains plans sensationnels (la moto qui remonte la file de voitures et de hippies), sans jamais parler des artistes qui se produisent sur scène : ce qui l'intéresse, c'est ce qu'il se passe en coulisse, comment un petit village se retrouve à absorber 500 000 personnes, et comment tout ça s'articule. C'est coloré, superbement filmé, et j'ai trouvé ça d'une grande classe.
Mais côté face, on a le cheminement du personnage de Demetri Martin (par ailleurs excellent), et là, c'est tout de suite moins intéressant. Ce n'est finalement qu'une histoire d'émancipation lambda, traitée de façon mollassonne, et qui semble presque hors sujet au milieu des fabuleuses scènes de festival. Lee développe certes un propos sur la liberté (voire la libération), mais c'est trop cloisonné, trop "petit", ça manque de flamboyance au milieu d'un film presque psychédélique.

Pas complètement convaincu, donc, mais ça reste très bien, un beau Ang Lee.

4/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2020, 13:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36027
Localisation: Paris
Ce film totalement oublié...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2020, 14:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23734
J'en garde un super souvenir, le sentiment que le film était fait pour moi. Il faisait beau sur Cannes ce jour-là, j'avais marché un peu après, je m'en souviens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taking Off (Milos Forman, 1971)

Cosmo

5

1500

27 Fév 2016, 19:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taking Sides, le cas Furtwängler (István Szabó, 2001)

Baptiste

1

186

28 Avr 2024, 08:57

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taking lives, destins violés (D.J. Caruso ; 2002)

_ZaZaZa_

0

1078

19 Juin 2007, 23:32

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2030

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3626

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7416

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2358

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3784

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claustrophobia (Ivy Ho - 2009)

Blissfully

1

1658

17 Mar 2009, 01:32

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Like you know it all (Hong Sang-Soo - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

3317

31 Juil 2010, 11:50

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web