Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mai 2024, 17:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2006, 23:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Je vais peut-etre dire des conneries parce là je parle avec les coeur, mais il y a un truc qui m'enerve dans cette affaire - je veux evidemment parler de la séquestration d'Ilan - quand je vois tout le tointoin qu'il y a autour de cette affaire depuis quelques jours j'ai envie de dire "Fuck les juifs !".

Certains diront que c'est de l'antisémitisme rampant, peut-etre ont-ils raisons, j'en sais rien ... mais en voyant cette affaire je ne peux m'empecher de penser à l'affaire du RER D pendant laquelle médias, poliques et meme notre président ce sont sacrément ridiculés. Ca pourrait être drôle si ce n'etait pas aussi grave...

On n'a pas arrété ces derniers jours de dire que ça ne pouvait pas ne pas être un crime anti-sémite. Sarkozy comme à son habitude s'est fendue d'une phrase assassine devant l'assemblée en disant que comme les agresseurs ont pensé que la vistime avait de l'argent parcequ'il était juif, c'etait faire un amalgamme et qu'au fond c'était de l'anti-sémitisme... en parlant d'amalgamme, faut avouer qu'il s'y connait le laskard dans ce domaine. Bref on a vu les politiques défiler l'autre jours à la synagogue et même Jaques Chirac s'est assis à coté de Simone Veil, ce week-end on a aussi vu les politiques (et artistes) de tous horizons (hormis De Villiers qui s'est fait exclure du cortège ?!)... avec néanmoins l'impression que les médias restent prudent, en précisant souvent que le mobile n'est pas encore connu, que tous les suspect n'ont pas encore été entendu (peut etre une leçon de l'affaire du RER D) ..

Au fur et à mesure de l'affaire, on apprend que le chef de bande enfin arrété en cote d'ivoire aurait déclaré ne pas être anti-sémite et qu'il ne s'agit pas d'une agression anti-sémite, on apprend aussi que la bande n'en serait pas au 1er coup d'essai d'extorsions de fond... Au jour d'aujourd'hui, il me semble qu'aucune preuve tangible ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un cime anti-sémite ... Pourtant des voix se sont fait entendre de la communauté juive, comme de politiques ou de gens de la rue qu affirment qu'il s'agit d'un crime anti-sémite ... alors on parle d'anti-sémistisme rampant, de gangrène (Patrick Sabatier dans libération) ... evidemment, qui oserait affirmer le contraire devant auant de conformisme bien pensant ?

Bref pourquoi j'ai envie de crier "Fuck les juifs !" ? Parceque je ne me souviens pas avoir vu de réprésentant de la communauté juive avoir défilés ou avoir appelés à défiler aprés la mort des 2 jeunes à la courneuve lors des récentes émeutes .... je ne me souviens pas avoir vu non plus de représantants de la communauté juive apres qu'il y ait eu des bavures dans certains commissariats, ou de jeunes de cités morts suite à des course poursuites ... de même depuis les émeutes on a vu nombres de témoignages dans divers reportages et journaux sur le racisme vecu au quotidien et donc les victimes sont bien souvent des gens d'origines africaines et nord africaines ou noirs (emploi, logement, police , etc ..), a t-on vu un rabin dans les médias s'élever contre tant d'injustice ? A t-on vu un rabin appeler à défiler aprés les récents incendies dans des squats parisens ?

C'est peut là que je me trompe mais je voudrai dire que si la communauté juive s'ouvrait sur les autre communautés et ne montait pas au créneau uniquement lorsqu'il y a un juif qui en est victime, peut-être cela amorcerait un début de quelque chose de mieux... bref j'ai cette impression là de voir une communauté renfermée sur elle même qui favorise un certains climat ou du moins les idées reçue qu'on peut avoir sur cette communauté. Ajoutez à ça le conflit israelopalestinien et le traumatisme du génocide de 39-45, ça fait pas bon ménage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 00:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
...


Bon... Je trouve ton message assez puant dans l'ensemble... Il véhicule tout ce dont Sabatier parle dans son édito. Alors tu parles "avec le coeur" et t'es peut être énervé (franchement, je comprends pas trop... peut être la vision de Rock, je sais pas...) mais faut tout de même faire attention à ce que l'on dit. Tu touches là l'une des problématiques sociétales les plus importantes et les plus graves du moment. Comme tu le dis, on ne sait quasiment rien sur les motivations de ce gang... Le fait est qu'on a trouvé des documents palestiniens... Le fait est qu'un des mecs de la bande disait qu'ils avaient pris un juif parceque pour eux "Juif=Riche". Et finalement, je pense que quand le gars dit ça, tout est dit. C'est un crime commis par des simplets... C'est une réflexion de simplet... Mais quand le simplet a dans sa tête l'équation "Juif=Argent" c'est qu'il y a un problème majeur dans cette société. On va pas refaire le monde hein, les journaux le font en ce moment. Mais un message avec pour titre et pour propos "Fuck les juifs", je comprends pas trop. Ils manifestent pour tenter d'éveiller l'opinion des gens sur le problème. Et toi? Tu les insultes? Faut arrêter le délire là...

Alors pour tes histoires d'ouverture, de manifestation pendant les émeutes, de rabin qui "s'élève contre tant d'injustice", je pense que tu avais les yeux fermés pendant les évènements. Les représentants de la communauté juive étaient présents dans les médias (par exemple cet article du président de l'UEFJ dans le Monde: http://www.uejf.org/uejf_detail.php?sid=&id_art=830&id_type=3 ).

Enfin bref. Le traitement médiatique de toutes ces affaires est dramatique. Les journalistes s'enflamment et les gens deviennent incontrolables. Cette manifestation est un cri au secours et la réaction que cela déclenche, c'est de la haine... On va vraiment avoir du mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 00:56 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Noony a écrit:
"Juif=Riche".


Ah pour moi c'est plutôt ça les équations :

Juif=Cosmo
Juif=Radin
Juives=Bonnes, bien sapées (burberry) et riches... et re-bonnes !

Hum... Vive les clichés et les juifs !!!!!!!!!

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 01:38 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
:arrow: Euh y'a que moi qui suis un peu gêné par le titre du topic...? On peut peut-être mettre quelque chose d'autre hum.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 01:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
Euh... c'est un peu comme les réflexions de Dieudonné, j'ai dû mal à comprendre.

Pourquoi les Juifs devraient se plaindre des malheurs causés à d'autres ?

Les noirs ont subi l'esclavage. Est-ce de la faute des Juifs ?

Des enfants des banlieues se sont électrocutés. Est-ce de la faute des Juifs ?

Est-ce que la communauté asiatique s'est manifestée à cette occasion, a fait des films sur la ségrégation ? Pourquoi ne lui reproche-t-on pas même chose qu'aux Juifs ?

Aujourd'hui, être juif et le montrer c'est devenu très chaud. Entre les gamins juifs agressés lors des sorties des lycées et des collèges, les synagogues attaqués...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 02:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Pas suivi l'histoire, mais franchement, c'est moche ce que tu écris. Je pense que même sur un coup de colère (et je les conçois), c'est injuste, et ton titre provoc sonne faux et fait tâche (je laisse aux autres, modérateurs, d'en juger).

Tu dis qu'ils ne se sont pas exprimés. Mais tu crois qu'on leur demande? Est-ce qu'ils sont allés voir toutes les religions ou représentants de communautés pour leurs demander leurs avis? Même s'ils se sont exprimés, ça a fait au mieux une brève pour souligner le désaccord, et c'est tout. On n'a pas entendu les prêtres, les bouddhistes...Faut tous leur dire "fuck"?

Est-ce que tu as une idée de ce que c'est que d'être juif dans un collège de banlieue? Moi non, mais si on me dis qu'ils morflent, je veux bien le croire, comme je conçois le racisme au quotidien. Parce que les jeunes mecs qui tiennent des propos antisémites atroces, je les entends dans le métro, et ça m'agace...Et les contrôles de police à tout va, je les vois aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 02:11 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Karloff a écrit:
Euh... c'est un peu comme les réflexions de Dieudonné, j'ai dû mal à comprendre.
Pourquoi les Juifs devraient se plaindre des malheurs causés à d'autres ?
Les noirs ont subi l'esclavage. Est-ce de la faute des Juifs ?

Ce n'est pas ce que dit Mox, ni Dieudonné d'ailleurs.
Le fait est que l'indignation que suscite cette agression repose bien trop sur le fait qu'elle repose sur des lieux communs antisémites. Ce qui pourrait laisser à penser qu'elle n'aurait pas été telle avec un catholique blanc ou un noir athée, surtout que le gros des réactions des politiques arrive après les éléments de l'enquête amenant l'aspect antisémite du forfait.
Alors que c'est l'opération toute entière qui est condamnable, quel que soit celui qui est visé.

Mais de là à reprocher à la communauté juive de ne penser qu'à sa gueule, là on approche du discours de Dieudonné qui, militant pour une vraie reconnaissance des abominations qu'à subie la communauté noire (en tous cas à la mesure de celles subies par la communauté juive), se retrouve à tenir des discours inacceptables envers celle-ci.
La défense d'une cause juste ne justifie pas de tenir des propos abominables.

Citation:
Aujourd'hui, être juif et le montrer c'est devenu très chaud. Entre les gamins juifs agressés lors des sorties des lycées et des collèges, les synagogues attaqués...

Exactement. Et que ça concerne aussi bien les juifs, les homos ou les immigrés, la résurgence des propos librement ce-que-vous-voulez-phobes et le sentiment d'impunité et de légitimité qui les accompagnent est suffisamment inquiétante pour qu'on mette les projecteurs dessus. Et sur ce sujet, la condamnation de l'une de ces XXXXphobies sert toujours les autres en même temps.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 02:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
attend, dans le message de Mox, je lis ça

Citation:
Bref pourquoi j'ai envie de crier "Fuck les juifs !" ? Parceque je ne me souviens pas avoir vu de réprésentant de la communauté juive avoir défilés ou avoir appelés à défiler aprés la mort des 2 jeunes à la courneuve lors des récentes émeutes .... je ne me souviens pas avoir vu non plus de représantants de la communauté juive apres qu'il y ait eu des bavures dans certains commissariats, ou de jeunes de cités morts suite à des course poursuites ... de même depuis les émeutes on a vu nombres de témoignages dans divers reportages et journaux sur le racisme vecu au quotidien et donc les victimes sont bien souvent des gens d'origines africaines et nord africaines ou noirs (emploi, logement, police , etc ..), a t-on vu un rabin dans les médias s'élever contre tant d'injustice ? A t-on vu un rabin appeler à défiler aprés les récents incendies dans des squats parisens ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 02:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85482
Localisation: Fortress of Précarité
Mon Colonel a écrit:
Je vais peut-etre dire des conneries parce là je parle avec les coeur, mais il y a un truc qui m'enerve dans cette affaire - je veux evidemment parler de la séquestration d'Ilan - quand je vois tout le tointoin qu'il y a autour de cette affaire depuis quelques jours j'ai envie de dire "Fuck les juifs !".


Quand bien même on trouverait exagéré la réaction de la communauté juive, ça n'explique pas cette remarque d'adolescent..."Fuck les juifs".

Citation:
On n'a pas arrété ces derniers jours de dire que ça ne pouvait pas ne pas être un crime anti-sémite. Sarkozy comme à son habitude s'est fendue d'une phrase assassine devant l'assemblée en disant que comme les agresseurs ont pensé que la vistime avait de l'argent parcequ'il était juif, c'etait faire un amalgamme et qu'au fond c'était de l'anti-sémitisme... en parlant d'amalgamme, faut avouer qu'il s'y connait le laskard dans ce domaine.


Super ta remarque (complètement hors propos mais passons) cependant pour le coup, il a raison.
Si les mecs l'ont choisi lui en pensant qu'il y avait de l'argent à se faire parce qu'il était juif, alors il y a un fond anti-sémite dans leur manière de penser. C'est pas un truc froid et calculé, genre on prend un juif qui EST riche parce qu'on SAIT qu'il a de l'argent qu'il a eu grâce à sa communauté (ou je ne sais quoi).

Citation:
Au fur et à mesure de l'affaire, on apprend que le chef de bande enfin arrété en cote d'ivoire aurait déclaré ne pas être anti-sémite et qu'il ne s'agit pas d'une agression anti-sémite, on apprend aussi que la bande n'en serait pas au 1er coup d'essai d'extorsions de fond...


Lol, tu sais qu'il prend plus cher s'il est reconnu d'anti-sémitisme, quand même? C'est évident qu'il va dire "ah non non, je suis pas raciste moi".

Citation:
Pourtant des voix se sont fait entendre de la communauté juive, comme de politiques ou de gens de la rue qu affirment qu'il s'agit d'un crime anti-sémite ... alors on parle d'anti-sémistisme rampant, de gangrène (Patrick Sabatier dans libération) ... evidemment, qui oserait affirmer le contraire devant auant de conformisme bien pensant ?


On se croirait dans un Capra..."Oui-Oui va au Sénat".
T'as plus simpliste encore?

Citation:
Bref pourquoi j'ai envie de crier "Fuck les juifs !" ?


Parce que ta réaction est du niveau de ton point de vue : pré-pubère?

Citation:
Parceque je ne me souviens pas avoir vu de réprésentant de la communauté juive avoir défilés ou avoir appelés à défiler aprés la mort des 2 jeunes à la courneuve lors des récentes émeutes .... je ne me souviens pas avoir vu non plus de représantants de la communauté juive apres qu'il y ait eu des bavures dans certains commissariats, ou de jeunes de cités morts suite à des course poursuites ... de même depuis les émeutes on a vu nombres de témoignages dans divers reportages et journaux sur le racisme vecu au quotidien et donc les victimes sont bien souvent des gens d'origines africaines et nord africaines ou noirs (emploi, logement, police , etc ..), a t-on vu un rabin dans les médias s'élever contre tant d'injustice ? A t-on vu un rabin appeler à défiler aprés les récents incendies dans des squats parisens ?


Euh...pourquoi le ferait-il? Chaque communauté/minorité l'ouvre pour sa gueule...c'est pas la communauté juive qui a instauré ça...cf. le message de Karloff.

Citation:
C'est peut là que je me trompe mais je voudrai dire que si la communauté juive s'ouvrait sur les autre communautés et ne montait pas au créneau uniquement lorsqu'il y a un juif qui en est victime, peut-être cela amorcerait un début de quelque chose de mieux...


"Et si tu n'ouvres pas tes yeux, ton coeur ne pourra jamais entrevoir le bonheur. Allez, viens Brandon, rejoignons les Bisounours! Waouh!"

Citation:
bref j'ai cette impression là de voir une communauté renfermée sur elle même qui favorise un certains climat ou du moins les idées reçue qu'on peut avoir sur cette communauté. Ajoutez à ça le conflit israelopalestinien et le traumatisme du génocide de 39-45, ça fait pas bon ménage...


Lol, énorme ton "ajout". On peut rajouter du sucre en poudre aussi? Et de la vanille?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Dernière édition par Film Freak le 27 Fév 2006, 02:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 02:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
Ton message est culte, Freak... Sinon, font chier les Arméniens à ne parler que du génocide turc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 02:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85482
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Ton message est culte, Freak... Sinon, font chier les Arméniens à ne parler que du génocide turc !



Merci...

Et si tu savais comme je me prenais la tête avec une connaissance arménienne qui truffe son blogs de photos et d'articles anti-turcs...c'est ridicule...de toute façon, y a des cons partout...des arméniens qui haïront les turcs, comme ça, tosgra...des juifs qui haïront les allemands, des arabes qui haïront les juifs...et des noirs quelque part dans tout ça aussi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 02:39 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Karloff a écrit:
attend, dans le message de Mox, je lis ça
Citation:
Bref pourquoi j'ai envie de crier "Fuck les juifs !" ? Parceque je ne me souviens pas avoir vu de réprésentant de la communauté juive avoir défilés ou avoir appelés à défiler aprés la mort des 2 jeunes à la courneuve lors des récentes émeutes .... je ne me souviens pas avoir vu non plus de représantants de la communauté juive apres qu'il y ait eu des bavures dans certains commissariats, ou de jeunes de cités morts suite à des course poursuites ... de même depuis les émeutes on a vu nombres de témoignages dans divers reportages et journaux sur le racisme vecu au quotidien et donc les victimes sont bien souvent des gens d'origines africaines et nord africaines ou noirs (emploi, logement, police , etc ..), a t-on vu un rabin dans les médias s'élever contre tant d'injustice ? A t-on vu un rabin appeler à défiler aprés les récents incendies dans des squats parisens ?

Oui, j'ai zappé ça.
Je pense qu'il veut dire que cette affaire, toutes les instances politiques et communautés religieuses se prononcent pour la condamner, alors que d'autres ne provoquent pas autant de réactions.
Mais on est d'accord que déplorer une non-réaction de la communauté juive à la bavure qui a provoqué les émeutes (alors qu'en fait... cf message de Noony) n'a rien à voir. Ou alors faut monter aussi au créneau de la même manière dès qu'une vieille se fait zigouiller pour ses économies.

Encore une fois, dans l'affaire Ilan sont symbolisées toutes les formes de racisme et surtout de la banalisation de ses manifestations.

Ce que je trouve le plus effroyable dans cette histoire, c'est que ce n'est pas un acte basiquement antisémite, mais juste une démonstration des effets que peuvent avoir sur des gens bas de plafond des lieux communs racistes dont l'emploi systématique "pour blaguer" (spéciale cacedédi aux Grosses Têtes) les fait assimiler à une réalité tangible.

On arrivera bien à ce qu'un mec qui se fait cambrioler aille direct flinguer son voisin maghrébin d'en face, vu que enfin monsieur les juges, on sait bien que les arabes, c'est tous des voleurs.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 09:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
:arrow: Euh y'a que moi qui suis un peu gêné par le titre du topic...? On peut peut-être mettre quelque chose d'autre hum.


CQFD

C'est marrant ça gene personne quand il y a un titre de fil pendant des jours qui est - sur ce forum même "J'ENCULE LE PROPHETE".

apres c'est mon message qui est puant dans son ensemble... bon je m'attendais à ce genre de réaction....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 09:57 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35861
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
:arrow: Euh y'a que moi qui suis un peu gêné par le titre du topic...? On peut peut-être mettre quelque chose d'autre hum.


C'était quoi le titre ? :twisted:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Bon, je suis assez d'accord de ce qui a été répondu, mais je viens rajouter rapidement des compléments.

Citation:
(hormis De Villiers qui s'est fait exclure du cortège ?!)


C'est normal qu'il se soit fait virer, car c'est quand même le mec qui lorgne sur le trône du borgne. Voilà un compte rendu du nouvel obs, de ce qui s'est passé lors de la manifestation :

Citation:
De Villiers chassé

Avant le départ de la manifestation, le président du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers, avait été expulsé sans ménagement du carré de tête de cette manifestation contre le racisme et l'antisémitisme organisée à l'appel de plusieurs organisations après la mort d'Ilan Halimi.
Philippe de Villiers était arrivé peu avant 15h en tête du rassemblement pour se joindre aux personnalités présentes. Son arrivée a été accueillie par des insultes, des sifflets et des cris. "Raciste!", "De Villiers dehors!", "Les racistes n'ont pas leur place dans cette manifestation!", ont notamment crié les membres du service d'ordre du défilé, qui se sont heurtés au service d'ordre du président du MPF.
Après quelques minutes de bousculade, ponctuée de coups de part et d'autre, Philippe de Villiers a été expulsé de la tête du cortège, sous la protection de gendarmes mobiles.
Le président du MPF a dénoncé les "organisations d'extrême gauche qui sont responsables de la situation que nous connaissons dans ce pays depuis trente ans". Il a ajouté être venu "en solidarité avec les millions de Français qui se sentent aujourd'hui blessés par une nouvelle forme de racisme qui monte sur fond d'islamisation".
Aucun élu du Front national n'était présent dimanche à la manifestation, ont affirmé des membres de la police sur place.
Source

Les citations de de Villiers sont vraiment digne de le Pen.

Citation:
on apprend que le chef de bande enfin arrété en cote d'ivoire aurait déclaré ne pas être anti-sémite et qu'il ne s'agit pas d'une agression anti-sémite


Comme l'a dit Film Freak, il est pas con Fofana. C'est le seul qui a eu un cerveau de toute la bande. Il va pas en rajouter une couche en disant qu'il est antisémite. Il a juste torturé pendant 3 semaines, donné plusieurs coup de couteau, brûlé à 80%, puis laissé pour mort un mec, pas parce qu'il était juif. non, il a fait tout ça, car sa "communauté" ne voulait pas payer la rançon.

Citation:
Pourtant des voix se sont fait entendre de la communauté juive, comme de politiques ou de gens de la rue qu affirment qu'il s'agit d'un crime anti-sémite


Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les gens soulignent que ce soit un crime antisémite. Mais la justice retient dans les charges "une circonstance aggravante d'antisémitisme" donc il doit quand même y avoir quelque chose de raciste dans ce qui est arrivé à Ilan, non ?

Citation:
Parceque je ne me souviens pas avoir vu de réprésentant de la communauté juive avoir défilés ou avoir appelés à défiler aprés la mort des 2 jeunes à la courneuve lors des récentes émeutes


Bon je pourrais ni infirmer ou confirmer ce que tu dis, mais l'exemple des 2 jeunes avec le transfos, ce n'était pas un crime avec torture sur fond de racisme, mais un accident. Donc la comparaison n'est pas possible.

Citation:
a t-on vu un rabin dans les médias s'élever contre tant d'injustice ? A t-on vu un rabin appeler à défiler aprés les récents incendies dans des squats parisens ?


Si tu regardais bien les défilés/marches pour chaque injustice, tu verrais qu'il y a souvent des Rabins à coté des représentants des autres religions. Après, il est normal que les gens défendent plus leur communauté, que celles des collègues.


Bon, maintenant je peux retourner me faire fucker.

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un ptit bonjour en passant!!! (modifié)

karateced

6

1193

30 Aoû 2005, 18:28

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver un titre qui ne rebutera pas pour un topic politique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

22

3198

26 Fév 2007, 20:37

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web