Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 04:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 13:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
- Ensuite, quant à la supposée indulgence vis-à-vis du "J'encule le prophète" versus "Fuck les Juifs!", puisqu'il faut expliquer, allons-y. Oui, il est plus recevable de lire "J'encule lle Prophète". "Fuck les Juifs!" est un appel collectif, à l'impératif. On traduirait par "Baisez/baisons les juifs!". "J'encule" n'engage que la personne qui l'écrit. Ce n'est pas pour autant une marque d'intelligence ou de subtilité. C'est de la grammaire et de la sémantique. Ensuite, "le Prophète" est une entité immatérielle, fictive pour les uns, spirituelle pour les autres. Ce n'est pas "les musulmans", c'est "le Prophète". Donc tu peux écrire "J'encule le prophète des juifs à sec avec une poignée de graviers, et j'espère qu'ils ont le fion qui saigne!". Ce sera toujours aussi con, mais au moins on saura que ça n'engage que toi.


Effectivement, jolie démonstration de sémantique et de grammaire.

Mais repond moi honnetement : quand j'ecris "Fuck les juif !" en titre de fil, suivi du fil (parceque faut quand meme garder le contexte), pour toi je lance un appel collectif à baiser ou enculer les juifs ?

En fait là ou je te rejoins c'est que pour être plus precis j'aurai surement du ecrire "Fuck, les juifs..." ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 13:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
- Ensuite, quant à la supposée indulgence vis-à-vis du "J'encule le prophète" versus "Fuck les Juifs!", puisqu'il faut expliquer, allons-y. Oui, il est plus recevable de lire "J'encule lle Prophète". "Fuck les Juifs!" est un appel collectif, à l'impératif. On traduirait par "Baisez/baisons les juifs!". "J'encule" n'engage que la personne qui l'écrit.


Pour le coup, non. L'expression "fuck", dans "fuck you" par exemple, ou "fuck les juifs", implique la première personne du singulier.
"Fuck you", c'est "I fuck you" en réalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 13:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Captain a écrit:
Enfin, ou est l'information lorsqu'on a enleve toute l'emotion qui l'entoure ?


C'est ça le pire souvent dans ces affaires, que reste t-il apres l'emotion ? souvent rien, ou alors l'emotion amene à une nouvelle emotion (outreau)...

Je reviens à l'affaire du RER D parceque c'est vraiment un truc que j'ai trouvé dingue, heureusement les affabulations de la jeune femme ont vite révélées... mais que ce serait-il passé si elle avait tenu son mensonge plus longtemps, l'affaire aurait peut etre été oubliée des médias et les agresseurs (fictifs) des arabes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 13:47 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Perso , je voudrais pas etre le prochain musulman qui va emboutir la voiture d'un juif ... ça pourrait bien finir direct au 20h avec le titre "apres les twin tower , al qaida utilise des voitures ...."

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 13:49 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mon Colonel a écrit:
C'est ça le pire souvent dans ces affaires, que reste t-il apres l'emotion ? souvent rien, ou alors l'emotion amene à une nouvelle emotion (outreau)...


C'est peut etre ça le pire au final oui , ces manifestations / articles / émissions vont déboucher sur .... rien . Ca restera juste un enlevement naze digne d'une bande de gros blaireaux avec une louche de legende urbaine sur la pseudo richesse des juifs .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 13:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
C'est peut etre ça le pire au final oui , ces manifestations / articles / émissions vont déboucher sur .... rien . Ca restera juste un enlevement naze digne d'une bande de gros blaireaux avec une louche de legende urbaine sur la pseudo richesse des juifs .


Rien à voir je change de sujet mais ça me rappelle le loft apres la 1ere diffusion, y avait eu des tonnes d'emissions, d'article dans les journeaux la presse, etc .... resultat : on en est au casting de la 6e star ac, on a eu des bachelors, y a la nouvelle star, le rideau, confession intime, pekin express, koh lanta etc ... comme si tout était vain.

espoir : TF1 arrete le royaume (mouais).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 13:59 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
aaaah Patrick Le Lay et son édito sur la télé poubelle parce que M6 l'avait coiffé au poteau 8) .... qui ensuite passe nice people , la ferme et la 7eme compagnie ....

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
Et pour répondre globalement parceque je vais pas repondre point par point à chacun. Quand on parle de racisme ou de xenophobie c'est globale, quand on parle d'anti-semétisme c'est précis, c'est centré sur une communauté. Si ce mot existe c'est qu'il y a une raison, ce mot ne devrait pas exister à la limite mais on ne peut pas refaire l'histoire. Bref ce que je veux dire c'est oui peut etre c'est de l'antisemtisme MAIS pourquoi ne pas dire plutot "c'est du racisme", ou "c'est de la xenophbie".


Mais parceque justement il y a raison le mot existe...


Citation:
C'est ça l'idée de mon propos et c'est pour ça que je parlais d'ouverture vers - non pas les autre communatés - mais de se faire plus entendre quand il s'agit de non juifs qui se font agressés.



Ca c'est tout simplement n'importe quoi... Dans toutes les manifestations tu as des juifs, les représentants de la communauté juive condamnent toujours les actes de discrimination, quelle qu'elle soit... Enfin bon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2006, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
Bref pourquoi j'ai envie de crier "Fuck les juifs !" ? Parceque je ne me souviens pas avoir vu de réprésentant de la communauté juive avoir défilés ou avoir appelés à défiler aprés la mort des 2 jeunes à la courneuve lors des récentes émeutes .... je ne me souviens pas avoir vu non plus de représantants de la communauté juive apres qu'il y ait eu des bavures dans certains commissariats, ou de jeunes de cités morts suite à des course poursuites ... de même depuis les émeutes on a vu nombres de témoignages dans divers reportages et journaux sur le racisme vecu au quotidien et donc les victimes sont bien souvent des gens d'origines africaines et nord africaines ou noirs (emploi, logement, police , etc ..), a t-on vu un rabin dans les médias s'élever contre tant d'injustice ? A t-on vu un rabin appeler à défiler aprés les récents incendies dans des squats parisens ?



Mais tu auras toujours du mal à comprendre cela car c'est un sentiment qui ne concerne pas les francais (de souche) vivant en france.
Je parle de la solidarité d'une communauté envers le "reste du monde"

Si un gars des cités se fait tuer, les cités s'embrasent, si un juif se fait tuer les juifs sont dans la rue.

Par contre un francais se fait tuer, bein il n'y à pas grand monde qui va s'émouvoir ou vouloir manifester pour lui."On ne le connaisait pas de toute facon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 15:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Karlito a écrit:
Oui mais qd tu choisis un PDG ou un médecin , c'est plus pour la valeur de la "fonction" . Qd tu choisis un petit vendeur ,tu sais parfaitement que ce n'est pas sur la valeur propre ... uniquement sur la valeur supposé parce qu'il appartient à une communauté supposée riche .


Au brésil les riches sont devenur tellement inacessible que les crapules kidnappe des gens des classes moyennes et réclame une rancon payable par la famille.

En italie on vole ta voiture et on t'apelle en disant que pour 1000 euro tu récupère ta voiture.

Il semble que des demandes de rancon plus petite reste moins risquées de nos jour pour les malfaiteurs

Je ne sais pas si c'est la communauté juive qui à été attaqué ou juste le hasard. D'après le mode opératoire plusieurs garcons ont été interpélés par cette fille. Etaient ils tous juifs??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
radio_toy2 a écrit:
Etaient ils tous juifs??


Oui, si on en crois les enquêteurs.

Et apparement, il a été demandé aux parents de la victime de demander à leurs amis juifs de les aider à payer la rançon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 15:46 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Juan a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Etaient ils tous juifs??

Oui, si on en crois les enquêteurs.
Et apparement, il a été demandé aux parents de la victime de demander à leurs amis juifs de les aider à payer la rançon.

Ah, j'avais cru lire qu'ils ne l'étaient pas tous.

Et quand bien même, ça n'en fait pas un crime délibérément antisémite, genre "on enlève un juif parce qu'ils méritent tous de crever". C'est "on enlève un juif parce qu'ils ont tous du pognon", donc un crime crapuleux qui repose sur une idée reçue antisémite. J'y vois une nuance, moi.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 16:01 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Pandi a écrit:
Et quand bien même, ça n'en fait pas un crime délibérément antisémite, genre "on enlève un juif parce qu'ils méritent tous de crever". C'est "on enlève un juif parce qu'ils ont tous du pognon", donc un crime crapuleux qui repose sur une idée reçue antisémite. J'y vois une nuance, moi.


Voila exactement , la fin de cette affaire (misérable au possible) serait la même si c'etait un camerounais ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 16:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pandi a écrit:
Juan a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Etaient ils tous juifs??

Oui, si on en crois les enquêteurs.
Et apparement, il a été demandé aux parents de la victime de demander à leurs amis juifs de les aider à payer la rançon.

Ah, j'avais cru lire qu'ils ne l'étaient pas tous.


bah y en a bien un qui aura le courage d'aller nous trouver la réponse sur le site de libé (au autre ...).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un ptit bonjour en passant!!! (modifié)

karateced

6

1228

30 Aoû 2005, 18:28

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver un titre qui ne rebutera pas pour un topic politique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

22

3279

26 Fév 2007, 20:37

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web