Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 04:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
Mon Colonel a écrit:
...


Alors tu parles "avec le coeur" et t'es peut être énervé (franchement, je comprends pas trop... peut être la vision de Rock, je sais pas...)


j'aimerai que tu m'expliques le rapport avec Rock ?

Citation:
Alors pour tes histoires d'ouverture, de manifestation pendant les émeutes, de rabin qui "s'élève contre tant d'injustice", je pense que tu avais les yeux fermés pendant les évènements. Les représentants de la communauté juive étaient présents dans les médias (par exemple cet article du président de l'UEFJ dans le Monde: http://www.uejf.org/uejf_detail.php?sid=&id_art=830&id_type=3 ).


Oui c'est pour ça qu'a plusieurs reprises je dis que je me trompe peut etre... maintenant je ne penses pas fermer les yeux, je m'informe on va dire comme le français moyen, voire même un peu plus et c'est ce que j'en rentiens à travers le prisme des médias. Maintenant si je me trompe est que j'ai une vision faussée, tant mieux...


Et pour répondre globalement parceque je vais pas repondre point par point à chacun. Quand on parle de racisme ou de xenophobie c'est globale, quand on parle d'anti-semétisme c'est précis, c'est centré sur une communauté. Si ce mot existe c'est qu'il y a une raison, ce mot ne devrait pas exister à la limite mais on ne peut pas refaire l'histoire. Bref ce que je veux dire c'est oui peut etre c'est de l'antisemtisme MAIS pourquoi ne pas dire plutot "c'est du racisme", ou "c'est de la xenophbie".

En disant toute de suite "c'est de l'antisemitisme", les juifs s'enferment à chaque fois plus dans leur communauté, et parmi les idées reçue sur les juifs il y ce coté aspect communautaire trés fort.

C'est ça l'idée de mon propos et c'est pour ça que je parlais d'ouverture vers - non pas les autre communatés - mais de se faire plus entendre quand il s'agit de non juifs qui se font agressés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
2be3 a écrit:
Bon, maintenant je peux retourner me faire fucker.


lol, je suis désolé que celà ait été prix comme ça. C'etait evidemment provocateur et ce n'etait pas dit dans le but d'insulter individuellement chaque juif, ni collectivement tous les juifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:11 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Tu peux aussi te poser le probleme à l'envers : pourquoi il n'ont pas choisi un beur/noir/breton/chinois pour ce type d'enlevement minable ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pandi a écrit:
Encore une fois, dans l'affaire Ilan sont symbolisées toutes les formes de racisme et surtout de la banalisation de ses manifestations.


Evidemment... mais - dans ce cas precis - moi j'y vois de la misère sociale avant tout.

Citation:
On arrivera bien à ce qu'un mec qui se fait cambrioler aille direct flinguer son voisin maghrébin d'en face, vu que enfin monsieur les juges, on sait bien que les arabes, c'est tous des voleurs.


C'est surement dejà arrivé et ça me fait penser au film "Dupont La Joie".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
Tu peux aussi te poser le probleme à l'envers : pourquoi il n'ont pas choisi un beur/noir/breton/chinois pour ce type d'enlevement minable ?


J'ai lu (et dit) qu'ils n'en etait pas à leur coup d'essai et le journal dans lequel j'ai lu ça n'a pas manqué de preciser que parmi leurs précédentes tentatives 'extorsions il y 1/4 de juifs (il me semble qu'il y avait des medecins, avocats, PDG (de but) etc ... donc des gens supposés à plus haut revenus que la moyenne). Et puis ils sont passés à un simple vendeur de telephone ... avec des revenus consequents donc. J'ai aussi lu quelque part qu'ils comptaient demander de l'argent à un rabin qui collecterait dans sa communauté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:27 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mon Colonel a écrit:
C'est marrant ça gene personne quand il y a un titre de fil pendant des jours qui est - sur ce forum même "J'ENCULE LE PROPHETE".


Sisi, aussi. C'est juste que je suis pas très flic rigoureux dans l'âme.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
Mon Colonel a écrit:
C'est marrant ça gene personne quand il y a un titre de fil pendant des jours qui est - sur ce forum même "J'ENCULE LE PROPHETE".


Sisi, aussi. C'est juste que je suis pas très flic rigoureux dans l'âme.


Allez, je t'accorde le bénéfice du doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:37 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Oui mais qd tu choisis un PDG ou un médecin , c'est plus pour la valeur de la "fonction" . Qd tu choisis un petit vendeur ,tu sais parfaitement que ce n'est pas sur la valeur propre ... uniquement sur la valeur supposé parce qu'il appartient à une communauté supposée riche .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Citation:
lol, je suis désolé que celà ait été prix comme ça. C'etait evidemment provocateur et ce n'etait pas dit dans le but d'insulter individuellement chaque juif, ni collectivement tous les juifs.


Je n'ai nullement mal pris ton 1er message, mais j'allais pas rajouter un smiley ou un LOL après mon message.

Mais c'est marrant, car je me doutais que tu réagirais seulement sur ma phrase de conclusion.

Citation:
Quand on parle de racisme ou de xenophobie c'est globale, quand on parle d'anti-semétisme c'est précis, c'est centré sur une communauté. Si ce mot existe c'est qu'il y a une raison, ce mot ne devrait pas exister à la limite mais on ne peut pas refaire l'histoire. Bref ce que je veux dire c'est oui peut etre c'est de l'antisemtisme MAIS pourquoi ne pas dire plutot "c'est du racisme", ou "c'est de la xenophbie".


Je te conseille de lire une définition étymologique ou de regarder dans une encyclopédie l'origine du mot antisémite. Par exemple celle de wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisémite

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 11:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
2be3 a écrit:
Je te conseille de lire une définition étymologique ou de regarder dans une encyclopédie l'origine du mot antisémite. Par exemple celle de wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisémite


Oui et tu veux en venir ou ? Parceque merci mais je pense sans prétention aucune pouvoir dire que j'en connaissait la definition... Plutot que de prendre un ton condescandant et me conseillant d'aller à telle adresse lire telle chose, precise le fond de ta pensée et va droit au but, ce sera beaucoup plus simple que des sous-entendus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 11:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
Oui mais qd tu choisis un PDG ou un médecin , c'est plus pour la valeur de la "fonction" . Qd tu choisis un petit vendeur ,tu sais parfaitement que ce n'est pas sur la valeur propre ... uniquement sur la valeur supposé parce qu'il appartient à une communauté supposée riche .


Ah mais je suis d'accord et c'est aussi de ça dont je parle quand je parle de misère sociale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Mon Colonel a écrit:
Oui et tu veux en venir ou ? Parceque merci mais je pense sans prétention aucune pouvoir dire que j'en connaissait la definition... Plutot que de prendre un ton condescandant et me conseillant d'aller à telle adresse lire telle chose, precise le fond de ta pensée et va droit au but, ce sera beaucoup plus simple que des sous-entendus.


bah, tu disais " Si ce mot existe c'est qu'il y a une raison..." donc je te conseillais d'en lire l'origine sur wikipedia, ou autre part. Sinon, je lis pas un ton condescendant dans mon précédent message. Bon je vais me remettre à répandre des smiley, cela évitera ce genre de confusion ;)

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 12:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
2be3 a écrit:
bah, tu disais " Si ce mot existe c'est qu'il y a une raison..." donc je te conseillais d'en lire l'origine sur wikipedia, ou autre part. Sinon, je lis pas un ton condescendant dans mon précédent message. Bon je vais me remettre à répandre des smiley, cela évitera ce genre de confusion ;)


En me conseillant d'aller lire la definition, tu sous-entend que je ne la connais pas, et dans ce que j'ai ecrit je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser cela.

Et je ne vois pas ce que viennent faire les smileys la dedans (ça fait 2 fois en messages que tu en parles).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 13:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mon Colonel a écrit:
Blissfully a écrit:
:arrow: Euh y'a que moi qui suis un peu gêné par le titre du topic...? On peut peut-être mettre quelque chose d'autre hum.


CQFD

C'est marrant ça gene personne quand il y a un titre de fil pendant des jours qui est - sur ce forum même "J'ENCULE LE PROPHETE".


Deux choses :

- Cette façon de biaiser, pour ne pas assumer frontalement, en renvoyant à ce qu'un autre a fait, dit, écrit… C'est assez minable, je trouve.

- Ensuite, quant à la supposée indulgence vis-à-vis du "J'encule le prophète" versus "Fuck les Juifs!", puisqu'il faut expliquer, allons-y. Oui, il est plus recevable de lire "J'encule lle Prophète". "Fuck les Juifs!" est un appel collectif, à l'impératif. On traduirait par "Baisez/baisons les juifs!". "J'encule" n'engage que la personne qui l'écrit. Ce n'est pas pour autant une marque d'intelligence ou de subtilité. C'est de la grammaire et de la sémantique. Ensuite, "le Prophète" est une entité immatérielle, fictive pour les uns, spirituelle pour les autres. Ce n'est pas "les musulmans", c'est "le Prophète". Donc tu peux écrire "J'encule le prophète des juifs à sec avec une poignée de graviers, et j'espère qu'il a le fion qui saigne!". Ce sera toujours aussi con, mais au moins on saura que ça n'engage que toi.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 27 Fév 2006, 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1222
Localisation: --> ici <--
Je reste assez dubitatif quant au traitement que font les medias de cette affaire. Certes ce qui est arrive a ce gars n'est pas joyeux, mais ca ne reste un mon sens qu'un fait divers.

Mais plus generalement, je trouve que le traitement de ce genre de probleme avec les medias (et principalement les journaux TVs des chaines hertziennes) est trop simpliste et tombe souvent dans des poncifs qui sont peut-etre d'ailleurs la cause du communitarisme vers lequel semlbe se diriger notre pays.

Ainsi, on ne met la religion juive en avant que lorsque l'on suppose qu'une personne juive (ou un lieu de culte juif) est la cible de brutalite. De meme, dans une majorite de cas, le musulman est souvent un integriste islamiste (ou alors on nous presente un musulman qui dit 'NON NON NON nous ne sommes pas tous des integristes islamistes).
Du coup, meme lorsque l'on des reportages sont faits pour "contrebalancer" ces poncifs, on associe toujours les mots "juifs" et "antisemitisme" ou "musulman" et "integrisme" (tout comme il y a qqs annees le gay etait une folle efarouchee qui dansait a la gay pride ou la lesbienne une camionneuse "body-builde").

Je pense que les medias, en presentant tout le temps les memes tenants et aboutissants, poussent a:
- communitariser la societe de plus un plus
- ne pas faire reflechir plus loin les gens que les simples prejuges qu'ils peuvent avoir

Du coup, pour un grand nombre d'annee encore, le musulman sera un terroriste islamiste, le juif un riche, une brutalite contre un juif sera un acte antisemite, etc, etc ...

Tout ca pour dire, que je trouve que dans le cas qui nous concerne, les medias montent tout ceci trop en epingle, tire des plans sur la comete, mais ne nous donne pas les raisons des agissements des ravisseurs pour tous leurs actes (et pas seulement l'enlevement d'Illian). D'ailleurs, ou en est l'enquete? ce qu'ont dit Sarko, De Villepin s'est il revele vrai ? Enfin, ou est l'information lorsqu'on a enleve toute l'emotion qui l'entoure ?

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un ptit bonjour en passant!!! (modifié)

karateced

6

1228

30 Aoû 2005, 18:28

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver un titre qui ne rebutera pas pour un topic politique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

22

3279

26 Fév 2007, 20:37

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web