Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Mai 2024, 21:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 27 Fév 2006, 17:40 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Mon Colonel a écrit:
Zad a écrit:
- Ensuite, quant à la supposée indulgence vis-à-vis du "J'encule le prophète" versus "Fuck les Juifs!", puisqu'il faut expliquer, allons-y. Oui, il est plus recevable de lire "J'encule lle Prophète". "Fuck les Juifs!" est un appel collectif, à l'impératif. On traduirait par "Baisez/baisons les juifs!". "J'encule" n'engage que la personne qui l'écrit. Ce n'est pas pour autant une marque d'intelligence ou de subtilité. C'est de la grammaire et de la sémantique. Ensuite, "le Prophète" est une entité immatérielle, fictive pour les uns, spirituelle pour les autres. Ce n'est pas "les musulmans", c'est "le Prophète". Donc tu peux écrire "J'encule le prophète des juifs à sec avec une poignée de graviers, et j'espère qu'ils ont le fion qui saigne!". Ce sera toujours aussi con, mais au moins on saura que ça n'engage que toi.


à peu prés d'accord
1/déja c'est de la provoc ds le style de Charlie Hebdo
2/ "j'encule le prophète" et non "j'encule les mulsumans"
3/le sujet du fil était la liberté d'expression face aux menaces intégristes d'oû le côté provoc du titre, rien à voir donc avec ce fait divers crapuleux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Moi je trouve aussi que le traitement médiatique de cette histoire n'est pas net.
On a l'impression que ce qui choque c'est le fait que la victime était juive... plus que la barbarie de l'acte qui est quand même proprement ignoble... ça doit en énerver plus d'un...

Et on a l'impression aussi que la dénonciation en tant qu'acte antisémite a été faite bien avant que l'on ait la certitude que c'en était bien un.

Et je suis tout à fait d'accord avec Pandi sur la distinction entre "c'est un juif il a de l'argent" et "c'est un juif, il mérite de crever"... c'est quand même pas le même niveau de racisme.
Ma façon de voir le crime c'est que la forme d'antisémitisme qui semble impliquée dans cet acte est mineure par rapport à la manifestation de violence associée - pour laquelle on n'est apparamment pas sure qu'elle soit antisémite.

Je pense que ce genre de traitement ne fait que renforcer la haine des juifs ou la paranoïa anti-juive qui peut exister chez certains.
En gros je trouve qu'ils se tirent une balle dans le pied.

Je dis ça peut-être aussi parce que je n'ai jamais été témoin d'actes antisémites ou de manifestation d'attitudes antisémites... alors que par exemple des formes de racisme anti-noirs ou anti-arabe j'en vois très souvent...
Donc j'ai l'impression probablement fausse que l'antisémitisme est une forme minoritaire (en tant que moins répandue) de racisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuck les juifs !
MessagePosté: 01 Mar 2006, 00:37 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
peter stuart a écrit:
à peu prés d'accord
1/déja c'est de la provoc ds le style de Charlie Hebdo

Avec sa fameuse couverture, Charlie n'a fait de provocation qu'envers les intégristes musulmans, je vois pas trop le rapport.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2006, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Mon Colonel a écrit:
En me conseillant d'aller lire la definition, tu sous-entend que je ne la connais pas, et dans ce que j'ai ecrit je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser cela.


Mais je n'ai jamais sous-entendu voir même pensé à ça, car même un Bac - 12 connais la définition. Mais comme tu disais "Si ce mot existe c'est qu'il y a une raison", je te parlais d'aller lire l'origine du mot sur wikipedia. Rien de plus.

Mon Colonel a écrit:
Et je ne vois pas ce que viennent faire les smileys la dedans (ça fait 2 fois en messages que tu en parles).


Je parlais des smileys, car j'avais l'impression qu'il y avait une mauvaise compréhension entre mes propos décalé et la manière dont tu/les gens les perçusses/perçussent.

Je sais que j'arrive un peu tard pour répondre, mais vu que je me suis pas connecté au forum depuis 1 semaine...

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 11:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
Donc j'ai l'impression probablement fausse que l'antisémitisme est une forme minoritaire (en tant que moins répandue) de racisme.


Elle est sans doute différente, mais elle existe. C'est quelque chose de vraiment infernal, qui peut te tomber dessus à tout moment (iln 'y a pas de règle du genre arabe=contrôle par les flics). Je ne vais pas chercher à quantifier, ou à faire un concours. Mais l'antisémitisme se trouve partout, à tout moment. C'est ça qui est assez dur et assez chiant. Là aussi c'est une impression, mais il me semble que du fait que ce soit quelque chose d'assez peu concret et d'assez peu clair, l'antisémitisme en devient une forme de rejet tout aussi dure que le racisme "ordinaire". L'antisémitisme, ce sont des blagues constantes et proverbiales, ce sont des stéréotypes débiles et faux (le juif radin, par exemple, est un truc totalement faux), des amalgames bien lourds... Le tout aboutissant à un danger constant, à des bagarres, des lynchages, etc. Quand j'étais en banlieue (Sarcelles pendant 17 ans), c'était sans doute plus dangereux. Certes, sur un cv, tu as plus de chances en t'appelant sitruk que benmohammed. Mais dans la rue, il valait mieux être noir que juif. Et là, tu avais beau expliquer que "tu n'es pas réellement juif, parce que, tu comprends, ma mère n'est pas juive et le judaisme se transmet par la m...", tu te prenais quand même un pain dans la tête.

Surtout, ce qui me choque un peu, c'est que j'ai l'impression (là aussi j'insiste sur ce mot) que les français connaissent "relativement" bien les arabes, les noirs, etc. Mais se méprennent totalement sur les juifs, ne connaissent rien à leur histoire, leur passé, ou à leurs traditions.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
En fait moi au final ce qui me gene me plsu ce sont tous les amalgames fait... on compare des religions, des peuples, des "races"... Finalement etre Juif est devenu une "race" et non un pratiquant d'un religion... etre arabe c'est etre musulman.... etre noir c'est etre etre controlé par les flics(tout comme etre arabe d'ailleur)...

Je trouve ca hallucinant tous les amalgames fait... Je sais que je ne suis pas vraiment dans le sujet mais... bon.. je voulais le dire.

Ensuite si on reparle des controles de polices, ces 2 derniers mois, toutes les voitures que j'ai vu se faire arreter par des flics, étaient conduites par des Noirs ou des Beurs... pas une seule avec un blans au volant... comme quoi y a vraiment un probleme("toi t'es noir, tu dois avoir qqch a te repprocher"!!!)

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 12:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
SwingKid 2 le retour a écrit:
En fait moi au final ce qui me gene me plsu ce sont tous les amalgames fait... on compare des religions, des peuples, des "races"... Finalement etre Juif est devenu une "race" et non un pratiquant d'un religion...


Ca c'est devenu le vrai problème, dans lequel les juifs eux-même se sont enfermés (avec l'aide de siècles de persécutions quand même). Moi, l'israélien qui vote Sharon, ce n'est pas mon frère. J'en ai rien à foutre de lui, et je ne me sens pas plus proche de lui sous prétexte que mon père et lui sont juifs. Je trouve ça complètement con. Je me sens plus proche de ma concierge portugaise que des juifs d'Israel.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Cosmo a écrit:
SwingKid 2 le retour a écrit:
En fait moi au final ce qui me gene me plsu ce sont tous les amalgames fait... on compare des religions, des peuples, des "races"... Finalement etre Juif est devenu une "race" et non un pratiquant d'un religion...


Ca c'est devenu le vrai problème, dans lequel les juifs eux-même se sont enfermés (avec l'aide de siècles de persécutions quand même). Moi, l'israélien qui vote Sharon, ce n'est pas mon frère. J'en ai rien à foutre de lui, et je ne me sens pas plus proche de lui sous prétexte que mon père et lui sont juifs. Je trouve ça complètement con. Je me sens plus proche de ma concierge portugaise que des juifs d'Israel.


Ben oui et comme je dis c'est ca le plsu grave et le plus dangereux

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 10:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
2be3 a écrit:
Je sais que j'arrive un peu tard pour répondre, mais vu que je me suis pas connecté au forum depuis 1 semaine...


là tu déconnes carrément !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
En fait j'ai l'impression que ce crime n'est pas raciste mais repose sur une logique de racisme primitif.

Ilan a été kidnappé parce qu'ils pensaient qu'il avait de l'argent.
Ils pensaient qu'Ilan avait de l'argent parce qu'il était juif.
Ils pensent bêtement, mais comme des millions de gens, que les juifs ont de l'argent.

De là c'est une pensée populo-raciste qui les a poussé à choisir Ilan.... mais ce n'est pas, selon moi, un vrai crime raciste. Cependant, quant aux circonstances de la mort..là je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Je parle juste de l'enlèvement motivée par une croyance idiote...

Le truc qui se passe avec la communauté juive c'est que, dès qu'un juif est victime de quoi que ce soit, on met en avant son judaïsme. Hors lorsqu'un blanc se fait tabasser par je ne sais qui, on ne déclare pas qu'un catholique ou un protestant a été agressé. Il y a un véritable antisémitisme en France, il existe, il est palpable mais.... il ne s'arrangera pas si les médias continuent de mettre en avant les juifs comme victimes. Celà doit énerver les gens (comme Colonel) et cela propage l'antisémitisme.

Et puis le truc d'Ilan (au niveau enlèvement) c'est tordu.

Imaginez ceci: Un groupe d'homophobes décident de casser du pd. dès qu'ils tombent sur un homo, ils le tuent. Alors ils cherchent mais ne trouvent pas... soudain ils aperçoivent un grec...de là ils se disent "Il est grec, tous les grecs sont des pd donc c'est forcément un pd !".
ils le passent à tabac.

Sont-ils homophobes ou anti-grecs ? Je ne sais pas quoi répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 17:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Neville a écrit:
Sont-ils homophobes ou anti-grecs ?


Ils sont cons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 17:37 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Neville a écrit:
En fait j'ai l'impression que ce crime n'est pas raciste mais repose sur une logique de racisme primitif.

Ilan a été kidnappé parce qu'ils pensaient qu'il avait de l'argent.
Ils pensaient qu'Ilan avait de l'argent parce qu'il était juif.
Ils pensent bêtement, mais comme des millions de gens, que les juifs ont de l'argent.

De là c'est une pensée populo-raciste qui les a poussé à choisir Ilan.... mais ce n'est pas, selon moi, un vrai crime raciste.

C'est ce que je disais un peu plus haut. Et je trouve ça désespérant de ne pas avoir entendu une seule fois cette nuance dans les médias.

Citation:
Imaginez ceci: Un groupe d'homophobes décident de casser du pd. dès qu'ils tombent sur un homo, ils le tuent. Alors ils cherchent mais ne trouvent pas... soudain ils aperçoivent un grec...de là ils se disent "Il est grec, tous les grecs sont des pd donc c'est forcément un pd !".
ils le passent à tabac.
Sont-ils homophobes ou anti-grecs ? Je ne sais pas quoi répondre.

Il est con, ton exemple. Ils sont homophobes, tu le dis toi-même d'entrée.
Si tu voulais parler de la nature de leur crime, c'est une agression à caractère homophobe, que le grec soit pédé ou pas.
Tout comme l'agression d'Ilan est à caractère raciste, vu que même si le crime en lui-même ne visait pas la race, il a été choisi sur la base d'idées reçues racistes.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 15:43 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
A lire

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 16:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Karlito a écrit:


La vie n'a pas l'air rose dans les cités.

Je me dis que si des gaillards ont peur d'un seul homme, les pauvres filles ne doivent pas peser bien lourd.
Il y a sûrement des centaines d'histoires que l'on ne peut même pas soupconner qui se passent dans ces quartiers.

Petite remarque sans vouloir stygmatiser les banlieus bien sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006, 06:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Neville a écrit:
Imaginez ceci: Un groupe d'homophobes décident de casser du pd. dès qu'ils tombent sur un homo, ils le tuent. Alors ils cherchent mais ne trouvent pas... soudain ils aperçoivent un grec...de là ils se disent "Il est grec, tous les grecs sont des pd donc c'est forcément un pd !".
ils le passent à tabac.

Sont-ils homophobes ou anti-grecs ? Je ne sais pas quoi répondre.


lol

Désolé, je ne lis ce topic que maintenant, et je n'ai pu réprimer mon lol.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un ptit bonjour en passant!!! (modifié)

karateced

6

1193

30 Aoû 2005, 18:28

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver un titre qui ne rebutera pas pour un topic politique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

22

3198

26 Fév 2007, 20:37

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web