Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:26 
Vaut mieux l'avoir en journal

JeeB a écrit:
Je suis pour le respect des films mais franchement ca changera pas l'avis que l'on peut avoir sur le film pour autant.

C'est évident. ca ne change pas les effets-spéciaux, la construction du film, et un tas d'autres paramètres. Après, concernant le jeu des acteurs, rien n'empêche d'en parler tout en précisant qu'on la vu en vf, ce qui peut fausser l'avis.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:29 
Antichrist

Art Core a écrit:

Le pire c'est clair que c'est le scénar, nous pondre un film où l'enjeu majeur c'est de faire redémarrer le vaisseau tombé en panne d'essence sur une planète de merde, ça méritait bien 15 ans de gestation...

C'est exactement ça.... Avec des mecs qui peuvent suggérer à quiconque de leur donner la pièce manquante. Mais non faut risquer la vie d'un gamin de 6 ans.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:29 
Oberkampf Führer

Cosmo a écrit:
Dixit les mecs qui en ont marre qu'on répètent toujours la même chose sur l'inflation...

On parle de SW, là, 4è épisode (dans l'ordre des sorties) pourri d'une série qu'on a tous ou presque découvert en vf sur des écrans 4/3 de 35cm. Et le recadrage et la vf n'empêche pas forcément d'apprécier de nombreux aspects d'un film.

Je tiens au format de l'image pour n'importe quel film, c'est comme ça. Peu importe que ce soit George Lucas ou François Ozon. Tu noteras aussi que je ne rentre pas dans le débat "Menace Fantôme George Lucas = Satan", qui, depuis 10 ans, tourne en rond. Je me suis fait à mon avis sur la Menace Fantôme il y a dix ans, d'ailleurs. Il n'a pas changé. Je ne vois pas trop l'intérêt de se faire mal en VF sur M6 quand on déteste le film. Ça ne fera pas évoluer vos avis, ça vous énervera encore plus.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:30 
Antichrist

J'avais oublié le coup de la prise de sang et de la phrase : "il a été créé par les miclo machin truc eux-même"

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:30 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Ozymandias a écrit:
Cosmo a écrit:
Star Wars, hein...

Si il y a bien des films à regarder en 2:35, c'est Star Wars. Pas en recadré pourri.

La journée lààààààààààààààààààààààààààààààààà.

Moi je suis partant pour me refaire la nouvelle trilogie.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:32 
Expert

Cosmo a écrit:
JeeB a écrit:
Je suis pour le respect des films mais franchement ca changera pas l'avis que l'on peut avoir sur le film pour autant.

C'est évident. ca ne change pas les effets-spéciaux, la construction du film, et un tas d'autres paramètres. Après, concernant le jeu des acteurs, rien n'empêche d'en parler tout en précisant qu'on la vu en vf, ce qui peut fausser l'avis.

En ce qui concerne le jeu des acteurs, il y en a un pour lequel la VF est préférable c'est le gamin son "Are you an angel" en VO est insupportable de fausseté et de texte récité, en VF ca passe beaucoup mieux. Jar-jar en VO et en Vf c'est kif-kif insupportable.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:34 

Citation:
Je ne vois pas trop l'intérêt de se faire mal en VF sur M6 quand on déteste le film. Ça ne fera pas évoluer vos avis, ça vous énervera encore plus.

Pour le coup, il me semble ne l'avoir revu qu'une fois (et en de bonnes conditions) depuis sa sortie, donc je laisse les autres répondre.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:34 

JeeB a écrit:
En ce qui concerne le jeu des acteurs, il y en a un pour lequel la VF est préférable c'est le gamin son "Are you an angel" en VO est insupportable de fausseté et de texte récité, en VF ca passe beaucoup mieux. Jar-jar en VO et en Vf c'est kif-kif insupportable.

J'avoue que je n'ai pas le souvenir de cette scène précise. Mais ce sont des choses qui arrivent, n'en déplaise à certains, que la vf soit meilleure que la vo.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:35 
Expert

Arnotte a écrit:
deudtens a écrit:
Même si c'est pas gégé du tout, jle trouve potable l'épisode 1. Par contre le 2 c'est rejet total. Horreur absolue pour moi.

Ah c'est marrant ça. Bon, ya le plus gros miscast du monde qui débarque, aussi. Et Dooku qui bouge ses bras.

Le plan le plus ridicule du monde aussi :

Image

je sais pas, coupler une gondole du futur ultra flashy en carton avec un des seuls décors naturels du film et en faire descendre 2 clampins comme des cons, ça va très très loin je trouve.

Et puis ya aussi le combat Anakin/Dooku à la fin qui fait très bataille de néons. Et Padmé qui vieillit pas alors qu'Anakin oui ! Et Yoda qui saute de partout !

Et puis j'ai toujours pas compris pourquoi dans la nouvelle trilogie ils avaient des vaisseaux super design super classe alors que dans l'ancienne, se passant bien après, il y avait des tas de féraille qui puaient du cul.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:36 
Oberkampf Führer

deudtens a écrit:
Et puis j'ai toujours pas compris pourquoi dans la nouvelle trilogie ils avaient des vaisseaux super design super classe alors que dans l'ancienne, se passant bien après, il y avait des tas de féraille qui puaient du cul.

Ça s'appelle la Guerre des Clones. Puis l'Empire.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:37 
Expert

Ozymandias a écrit:
Cosmo a écrit:
Dixit les mecs qui en ont marre qu'on répètent toujours la même chose sur l'inflation...

On parle de SW, là, 4è épisode (dans l'ordre des sorties) pourri d'une série qu'on a tous ou presque découvert en vf sur des écrans 4/3 de 35cm. Et le recadrage et la vf n'empêche pas forcément d'apprécier de nombreux aspects d'un film.

Je tiens au format de l'image pour n'importe quel film, c'est comme ça. Peu importe que ce soit George Lucas ou François Ozon. Tu noteras aussi que je ne rentre pas dans le débat "Menace Fantôme George Lucas = Satan", qui, depuis 10 ans, tourne en rond. Je me suis fait à mon avis sur la Menace Fantôme il y a dix ans, d'ailleurs. Il n'a pas changé. Je ne vois pas trop l'intérêt de se faire mal en VF sur M6 quand on déteste le film. Ça ne fera pas évoluer vos avis, ça vous énervera encore plus.

Je ne me suis pas fait du mal du tout, j'ai juste saisi l'occasion pour le revoir.
Je le reprécise j'avais bien aimé à l'époque, je l'attendais comme un fou jusqu'à me repasser les BA en boucle (BA qui prenaient d'ailleurs une plombe à se charger avec mon modem 56K) mais chaque nouvelle vision réduit la qualité que j'ai pu y trouver à l'époque.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:40 
Schtroumpf sodomite

Ozymandias a écrit:
deudtens a écrit:

Non ? C'est genre ça l'excuse ?

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:41 
Expert

Ozymandias a écrit:
deudtens a écrit:

Ya vraiment une explication ? Ca m'intéresse vraiment, par curiosité (ma remarque était aussi une question).

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:41 
Oberkampf Führer

JeeB a écrit:
Je ne me suis pas fait du mal du tout, j'ai juste saisi l'occasion pour le revoir.
Je le reprécise j'avais bien aimé à l'époque, je l'attendais comme un fou jusqu'à me repasser les BA en boucle (BA qui prenaient d'ailleurs une plombe à se charger avec mon modem 56K) mais chaque nouvelle vision réduit la qualité que j'ai pu y trouver à l'époque.

Ben moi j'ai bien mal à certains passages du film :D . Je reconnais tous ses défauts, tout en aimant plein de trucs. Pour moi y'a plein de choses loupées et interdites (principalement les gags à base de caca), qui sont corrigées dès l'épisode II (Jar Jar viré au bout de 2 minutes). Mais il ne s'agit que de moi.

MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:43 
Expert

deudtens a écrit:
Et puis ya aussi le combat Anakin/Dooku à la fin qui fait très bataille de néons. Et Padmé qui vieillit pas alors qu'Anakin oui ! Et Yoda qui saute de partout !

J'ai hâte de revoir l'episode II et le fameux combat de yoda.
Plus grosse incomprehension pour ma part dans la gestion du perso, le perso qui est largement présenté comme le plus grand jedi n'ayant jamais existé (à part Anakin qui lui nique le score au midichlorien tournament) et qui se retrouve à se battre comme un vulgaire chevalier de bas étage dans une scène d'un ridicule insoupconné.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop II (Irvin Kershner, 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

52

6133

12 Mai 2024, 11:40

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Yeux de Laura Mars (Irvin Kershner - 1978)

Blissfully

1

1524

13 Nov 2008, 18:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3028

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jamais plus jamais (Irvin Kershner - 1983)

Qui-Gon Jinn

4

735

16 Mar 2021, 00:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eye of the Needle ou L'arme à l'oeil (Richard Marquand, 1981)

Mr Degryse

0

305

11 Avr 2023, 09:19

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martin (George A. Romero - 1977)

Cosmo

13

2211

25 Juil 2017, 09:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47077

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30639

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15709

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25209

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message