Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2015, 23:10 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai revu ROTJ deux fois ces dernières semaines, c'est clairement le plus faible des originaux. Et le IV a une sorte de puissance tranquille, il y a clairement un truc mythique qui se dégage qu'on retrouve moins dans le VI.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mais niveau imagerie, le VI est de loin le plus puissant et marquant (riez) quand t'es gamin. Je crois qu'avec Jurassic Park, c'est le film que j'ai vu le plus de fois.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 23:16 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pareil, je me le passais en boucle quand j'étais gosse. Je me souviens aussi que très jeune, je n'aimais pas regarder Empire parce qu'il me faisait "peur".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 23:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
ROTJ est un peu inégale mais je trouve que c'est celui qui contient les moments les plus puissants et les plus beaux de toute la saga.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 23:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Tetsuo a écrit:
ROTJ est un peu inégale mais je trouve que c'est celui qui contient les moments les plus puissants et les plus beaux de toute la saga.


Pas faux. Mais c'est celui où il y a ces cochonneries d'ewoks.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 23:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Je peux comprendre la déception Ewoks à l'époque, en 1983, quand t'es adulte et que tu attends impatiemment la suite de ESB... Mais quand tu grandis avec ces films, c'est difficile de détester ces trucs. Lors du marathon Star Wars avec FF y'a une semaine, j'ai essayé de faire l'adulte et de dénigrer les Ewoks. Sans succès hélas. Avec toujours ce petit pincement au coeur quand Ewok 1 meurt sous les yeux de Ewok 2.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 23:40 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Toutes les séquences Luke/Vador/Empereur, c'est du 6/6. Et ce putain de climax, Luke qui se fait électrocuter, le gros plan sur le visage de Vador, il jette Palpatine dans le puits, permettant ainsi sa rédemption. J'en frissonne à chaque fois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 23:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
J'ai revu ROTJ deux fois ces dernières semaines, c'est clairement le plus faible des originaux.

La première heure, un peu, ouais mais ça reste meilleur que tout le passage sur l'Étoile Noire de l'épisode IV, qui reste le plus longuet.
La deuxième heure par contre, niveau action et dramaturgie, ça tue tout.

Citation:
Et le IV a une sorte de puissance tranquille, il y a clairement un truc mythique qui se dégage qu'on retrouve moins dans le VI.

Ouais mais y a pas l'émotion du VI.

sponge a écrit:
Toutes les séquences Luke/Vador/Empereur, c'est du 6/6. Et ce putain de climax, Luke qui se fait électrocuter, le gros plan sur le visage de Vador, il jette Palpatine dans le puits, permettant ainsi sa rédemption. J'en frissonne à chaque fois.

Voilà.

Massinfect a écrit:
Je peux comprendre la déception Ewoks à l'époque, en 1983, quand t'es adulte et que tu attends impatiemment la suite de ESB... Mais quand tu grandis avec ces films, c'est difficile de détester ces trucs. Lors du marathon Star Wars avec FF y'a une semaine, j'ai essayé de faire l'adulte et de dénigrer les Ewoks. Sans succès hélas. Avec toujours ce petit pincement au coeur quand Ewok 1 meurt sous les yeux de Ewok 2.

Pareil.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 23:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
sponge a écrit:
Toutes les séquences Luke/Vador/Empereur, c'est du 6/6. Et ce putain de climax, Luke qui se fait électrocuter, le gros plan sur le visage de Vador, il jette Palpatine dans le puits, permettant ainsi sa rédemption. J'en frissonne à chaque fois.
Oui, et John Williams s'était bien déchiré pour toute cette scène. C'est une superbe conclusion, et je ne comprendrai jamais les mecs comme Yannick Dahan qui trouvent le film nul parce que Luke ne tue pas Vador.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2015, 23:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'aime bien Yannick Dahan. Mais des fois il faut qu'il ferme sa gueule.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Massinfect a écrit:
Je peux comprendre la déception Ewoks à l'époque, en 1983, quand t'es adulte et que tu attends impatiemment la suite de ESB... Mais quand tu grandis avec ces films, c'est difficile de détester ces trucs. Lors du marathon Star Wars avec FF y'a une semaine, j'ai essayé de faire l'adulte et de dénigrer les Ewoks. Sans succès hélas. Avec toujours ce petit pincement au coeur quand Ewok 1 meurt sous les yeux de Ewok 2.


J'avais dix ans et c'était catastrophique.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
TRISTE SIRE.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 01:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Il était déjà attiré par les vieux à l'époque


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 01:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Toutes les séquences Luke/Vador/Empereur, c'est du 6/6. Et ce putain de climax, Luke qui se fait électrocuter, le gros plan sur le visage de Vador, il jette Palpatine dans le puits, permettant ainsi sa rédemption. J'en frissonne à chaque fois.

Voilà.

Massinfect a écrit:
Je peux comprendre la déception Ewoks à l'époque, en 1983, quand t'es adulte et que tu attends impatiemment la suite de ESB... Mais quand tu grandis avec ces films, c'est difficile de détester ces trucs. Lors du marathon Star Wars avec FF y'a une semaine, j'ai essayé de faire l'adulte et de dénigrer les Ewoks. Sans succès hélas. Avec toujours ce petit pincement au coeur quand Ewok 1 meurt sous les yeux de Ewok 2.

Pareil.


C'était un crève-coeur à chaque fois!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015, 18:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
L'Empire contre-attaque
Ca creuse les persos existants et enrichit parfaitement l'univers du IV (Yoda, l'Empereur, le fantôme d'Obi-Wan, les planètes, l'amitié et la romance, le drame familial etc.). Bref, ça prend de l'ampleur. Le IV, c'était space, le V, c'est opéra. Une réussite totale.

Un Nouvel Espoir

Le IV reste fondateur avec une histoire et des persos basiques mais l'univers est si riche que ça passe comme une lettre à la poste. Plus le fait qu'il se suffit bien plus à lui-même que les autres (l'avantage de ne pas être assuré d'une suite).

Le Retour du Jedi
J'aime bien les Ewoks (et leur musique à la fin). C'est du divertissement tout public, le drama aurait été trop lourd en continuant dans le tout dark. Ya Yoda qui y passe au début, ça calme. Bonne conclusion mais qui ne se foule pas trop. Pas l'ampleur que ça aurait pu avoir ou qu'avait le V. Et encore une Etoile de la Mort. Mais le duel Luke/Vador, c'est grand.

Le Réveil de la Force
Difficile du juger le VII dans un délire trilogies.
En l'état, le VII est plus palpitant et riche que le IV et le VI (avantage du contemporain aussi), mais sans assez se détacher du IV pour pouvoir prétendre être meilleur.
J'excuse sans problème le plan dans le droïde (mais tout aussi faiblard dans la hasard -voir plus tard le développement du perso de Sydow ou Rey) et la Death Planet (oublié le nom) mais l'idée de génie d'une arme de la taille d'une planète, c'est le IV (bon, ok, possible que Lucas ait pompé ça ailleurs). Même si c'est un recyclage plus intéressant que le VI (qui a son petit coup de théâtre autour de l'Etoile pour lui).
Les autres épisodes le remettront forcément en perspective. Et il met assez en confiance pour que cette trilogie soit au moins aussi bonne que celle d'origine. En espérant que ça annonce un retour au divertissement léger mais pas trop con après les manèges à la Transformers (vu que le 1er), les très légers Pirates des Caraïbes ou l'overdose de super-héros avec assez peu de films marquants dans ce gros tas. Ou Jurassic World (bon, j'ai pas vu mais les critiques confirment que ça doit être aussi merdique que sa bande-annonce). C'est une suite (voir un reboot) mais ça garde ce petit truc d'être d'un univers directement né dans le cinéma.

La Menace Fantôme
Encore plus pour les mioches que les autres. Et Lucas avait bien raison de remettre ça en perspective mais il s'est chié avec une overdose de Jar-Jar et d'Anakin jouant à la guerre. Et prend paradoxalement le risque d'Anakin enfant, peut-être aussi pour éviter l'ado comme Luke.
J'aime bien le nouvel éclairage que Lucas donne à son univers, dans sa richesse, son foisonnement, sa lumière... On est vraiment dans une autre époque et ça appuie bien à quel point l'Empire de la première trilogie a été néfaste.
Bonne volonté de poser une fresque politique dans le manichéisme SW. Dans la première trilogie, ya des gentils et des méchants parce que ya la Force grosso-merdo (ya bien que Lando qui apporte un éclairage sur comment on vit dans cette galaxie quand on est en dehors des deux camps). On s'en fout fondamentalement (et surtout les mioches) mais quand même, faire vivre cette galaxie à un autre niveau, c'est bien. Le devenir de Jar-Jar dans le III est d'ailleurs bien vu (et malin). Mais c'est confus.
Pas complètement bouffé par les CGI. Plutôt joli même. La course de pod, ça envoie quand même. Si yavait pas tous les trucs cartoons, je dirais même que c'est ma scène d'action préférée des 7 films (le son y est pour beaucoup). Le combat contre Darth Maul (meilleur sabre-laser de la galaxie) déchire aussi, mais mouline trop (ce qu'évite le VII, qui, lui, choisit une garde laser, pas gênant mais un peu putassier dans l'idée "on fait évoluer des trucs", j'adore par contre son scintillement plus flamme que laser).
Mais il ne se passe vraiment pas grand chose malgré le foisonnement. Du retard est pris dès le début. Et cette connerie de midichloriens, là... Plus l'Immaculée Conception... Et ça part même pas dans le mystique vu que c'est sur des intrigues politiques. Incompréhensible.
C'est pas top mais ça souffre de poser des bases comparé au III qui avait le défi de lier les deux trilo.

La Revanche du Sith
Tout aussi boursouflé que les autres de la prélogie mais au moins, ça va à 100 à l'heure. Dans tous les sens... Faute aux précédents qui ne disaient pas grand chose et l'obligation de fermer la boucle en un film. L'impression que Lucas ne voyait pas autrement le passage d'Anakin du côté obscur qu'au 3e acte du 3e film mais n'avait rien à dire avant et a meublé pour les 2 premiers films. Voir qu'il ait pas écrit les 3 scénars avant de tourner le I. Il a le mérite de retomber, mais alors tout juste, sur ses pattes. Meilleurs CGI que le II, pas mieux que le I, même si la profusion reste indigeste. Grievous, là... Le truc moche qui sert à rien. Aurait mieux fait de garder Dooku sous le coude un peu plus longtemps (ou le faire canner à la fin du II vu l'idée Anakin/Palpatine/Dooku).

L'Attaque des Clones

Absolument tout ce qu'il se passe autour d'Anakin est totalement foiré. De sa romance à sa colère pour môman. Nanardesque. J'aime bien la volonté film noir et peplum dans la galaxie mais c'est super mal géré. Ca dure des plombes, parfois vraiment tourné comme (le tout-venant) dans les années 50 et pas très intéressant. Obiwan en Jedi confirmé, Yoda en wu xia pian (suis fan), Dooku en seigneur de château, ça fait pas un film.
Complètement bouffé par les CGI. 2 heures pour des larmes à maman et un bisou à la princesse. Les seuls trucs vraiment utile à l'univers dans ce film sont les plus foirées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop II (Irvin Kershner, 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

51

5792

31 Mar 2020, 17:32

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Yeux de Laura Mars (Irvin Kershner - 1978)

Blissfully

1

1451

13 Nov 2008, 18:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2910

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jamais plus jamais (Irvin Kershner - 1983)

Qui-Gon Jinn

4

660

16 Mar 2021, 00:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eye of the Needle ou L'arme à l'oeil (Richard Marquand, 1981)

Mr Degryse

0

241

11 Avr 2023, 09:19

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martin (George A. Romero - 1977)

Cosmo

13

2145

25 Juil 2017, 09:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29410

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

45057

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14860

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore - 1977)

Cosmo

2

1723

23 Sep 2010, 12:47

Umanimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web