Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 12:39 
Titilleur

Mufti a écrit:
Pour LOTR, la philosophie est franchement différente, les films ont été tournés simultanément. Mais déjà on peut y voir une évolution dans les SFX, en 2 ans...

Y a un certains nombres d'effets spéciaux du 3 qui sont nettement inférieur au premier : P

Mufti a écrit:
Quant à Matrix, ce serait faire insulte à SW et LOTR que de mettre cette série au même plan (enfin surtout à cause des épisodes 2 et 3).

N'empèche, la rupture est nettement moins visible qu'avec SW.

D'un côté ça peut avoir un certains charme mais pour moi ça fait l'inverse car je sais très bien que tout ça a été fait un peu "à l'arrache". Les liens entre les deux trilogies sont habiles mais trop anecdotiques pour faire oublier les 30 années qui les séparent...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 12:47 
Expert

Ozymandias a écrit:
Tu parles donc de la fin du combat dans le Sénat, et non de son introduction. D'accord.

Non non de l'introduction quand Palpatine projète Yoda contre le mur en trois plans montés sèchement avec ce superbe travelling avant rapide sur Yoda quand il est par terre. Je n'ai vu aucun enchainement de plans similaire dans tout le reste des 3 films, c'est vraiment une autre manière de filmer. Le reste du combat est plus dynamique qu'à l'accoutumée chez Lucas mais ca me choque moins que ce moment précis.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 12:53 
Expert

Janet a écrit:
Et surtout l'ombre furtive de Vador à Tatooine...

Légende ! Au même titre que la soi-disant ombre en forme de Darth Vader lors de la première aparition d'Anakin dans l'épisode I.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 13:11 
Mufti a écrit:
Quant à Matrix, ce serait faire insulte à SW et LOTR que de mettre cette série au même plan (enfin surtout à cause des épisodes 2 et 3).

Euh non, pas du tout, non... Et puis c'est pas vraiment comparable...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 13:38 
Poupée qui fait non

juLILO a écrit:
Sans oublier la mise ne place de la relation avec Padmé que tout le monde décrie (rien que parce qu'elle est concon) alors qu'il faut pas s'arrêté au côté fleur bleu de merde de la relation justement, c'est super important la façon dont elle se met en place tout ça. C'est justement dans cette relation que tu vois leur faiblesse à tous les deux, que tu vois qu'ils ont un pouvoir immense sur les épaules alors qu'en fait ce sont juste de simples ados un peu cons...

et en plus la musique... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 13:38 
Poupée qui fait non

-K.Y.- a écrit:
Janet a écrit:
Et surtout l'ombre furtive de Vador à Tatooine...

Légende ! Au même titre que la soi-disant ombre en forme de Darth Vader lors de la première aparition d'Anakin dans l'épisode I.

ah non moi je l'ai toujours vue de mes yeux vue cette ombre

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 14:44 
Expatrié en tongs

Janet a écrit:

Le commentaire audio en parle et c'est fortuit comme ombre, ce n'était pas voulu

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 15:00 
Expert

Janet a écrit:

Comme le dit Mufti il n'y a pas à proprement parler d'ombre ayant la forme de darth vader dans cette scène (ni dans aucune autre d'ailleurs). J'avais bien vérifié, justement, quand on m'avait prêté le DVD, en faisant pause, image/image, et il n'y a rien qui s'en approche.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 15:51 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:
Le commentaire audio en parle et c'est fortuit comme ombre, ce n'était pas voulu

ben c'est une sacrée coïncidence, et du coup très con que ce soit pas voulu, parce que je m'extasie sur rien du coup, shit.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 18:01 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Parce qu'à aucun autre moment il ne filme de cette manière, avec ce type de plans, et que l'on sait que Spielberg a participé à cette scène.

c'est surtout ça ...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 18:57 
Expert

j'aime bien le Kershner,le Marquand (dans une moindre mesure,quand même!),par contre j'ai vraiment du mal avec les Lucas (bon,"la guerre des étoiles" reste sympa...) :?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 13:05 
Expert

:shock:

Citation:
La sortie DVD le 18 novembre de Star wars : épisode III - La Revanche des Sith a offert aux fans le dernier chapitre d'une histoire entamée près de trente ans auparavant. Avec ce dernier film rangé aux côtés des cinq autres volets de la saga de George Lucas dans les DVDthèques, il est donc désormais possible de visionner chronologiquement l'intégralité du destin d'Anakin Skywalker... Ou alors, comme le créateur de la page www.weirdhat.com/swsimultaneously, de faire en sorte de regarder simultanément les six épisodes pour déceler les points communs entre chaque film et la structure globale de la saga.

Et l'on réalise par exemple que le sombre Palpatine apparaît pour la toute première fois exactement au même moment dans La Menace fantôme et L'Attaque des clones, tandis que Dark Vador annonce simultanément sa venue dans Le Retour du Jedi. Ou que la course de modules, la poursuite entre Obi-Wan et Grievous et la poursuite en speeder-bike sur Endor se déroulent en même temps. Autres coïncidences étonnantes : le parallèle entre La Revanche des Sith et Le Retour du Jedi qui voient se dérouler simultanément la naissance et la mort de Vador, tandis qu'à la même seconde, La Menace fantôme, L'Attaque des clones et La Revanche des Sith voient se dérouler les trois événements majeurs qui décideront du destin d'Anakin : son départ, la mort de sa mère, son basculement vers le Côté Obscur.

Une analyse à découvrir sur www.weirdhat.com/swsimultaneously

MessagePosté: 06 Déc 2005, 10:44 
Vaut mieux l'avoir en journal

Horreur, malheur, Star Wars III, la seconde vision, c'est non !

Il est vrai que pour un film de ce genre, ma télé 63cm ne peut rivaliser avec la projection en salles un mardi soir à minuit. Mais bizarrement, ce n'est pas tant le visuel qui m'a choqué, mais toute une floppée de petits détails si insupportables que je n'ai pu aller au bout de cette seconde vision.

Je trouve le film toujours aussi riche visuellement, toujours aussi fort au niveau de la mise en scène (ce n'est pas La Guerre des mondes, mais ça enterre sans problème les deux premiers épisodes de la série), les intrigues s'encastrent plutôt bien les unes dans les autres. Alors ?

Alors je reproche finalement la même chose à ce film qu'aux autres de la série : sa crétinerie monumentale. Ses petits cris de droides qui clamsent, ses petites punch lines échappées directement d'un Ed Wood, ses petites péripéties qui tombent un peu comme un cheveu dans la soupe (notamment au début lors du sauvetage de Palpatine), etc.

Pourquoi toutes ces merdes ? Pourquoi ne pas avoir épuré le tout pour un final apocalyptique dans lequel c'est, je le rappelle, la guerre ?!!! Trop décontractés, trop funs, trop cools, les personnages (du moins dans la première demi-heure que j'ai vue hier soir) sont si légers que je n'y crois plus.

C'est ça le problème de SW : c'est con, tout simplement. Ca pourrait être grandiose, mais il demeure trop de conneries, de détails ridicules et c'est vraiment dommage. Comme si Gimli avait parasité les trois LOTR dans toute leur longueur. C'était déjà le cas dans les autres épisodes de la série (mais je me demande si ça ne l'est pas un peu moins dans le V ?).

Enfin voila, énorme déception pour la revoyure, le film s'éjecte directement de mon top 2005. Je préfère ne pas revoir la suite et garder le souvenir somptueux des images qui me restent (la mort des jedis, les derniers plans, etc.).

Anciennement 6/6, aujourd'hui pas de note.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2005, 11:04 
Bisounours priapique

Re-vu ce we , bah les scenes entre padme et anakin ne passent tjrs pas , c'est creux et sans une once dramatique et c'est le plus grave : on ne croit pas une seconde qu'anakin puisse choisir l'empereur pour la sauver et à partir de là tout s'écroule .

Pourtant Il y a des choses plutot réussi , comme la scene où anakin-vador rentre dans la salle du conseil et un enfant sort de sa cachette , ou à l'opposé complétement raté comme la 'naissance' de vador version full métal .

Bof : 3/6 .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 06 Déc 2005, 14:33 
Meilleur Foruméen

Comme tu sors...je sens déjà le Parent qui va faire "ah, mon copain Anthony, il a vu la lumière".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robocop II (Irvin Kershner, 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

52

6133

12 Mai 2024, 11:40

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Yeux de Laura Mars (Irvin Kershner - 1978)

Blissfully

1

1524

13 Nov 2008, 18:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3028

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jamais plus jamais (Irvin Kershner - 1983)

Qui-Gon Jinn

4

735

16 Mar 2021, 00:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eye of the Needle ou L'arme à l'oeil (Richard Marquand, 1981)

Mr Degryse

0

305

11 Avr 2023, 09:19

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Martin (George A. Romero - 1977)

Cosmo

13

2211

25 Juil 2017, 09:44

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47077

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30639

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15709

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25210

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message