Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 09:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
C'était qui, déjà, qui avait sauté sur Forgotmenot pour la forcer à l'embrasser ?
Le Pingouin Susceptible ?


C'est le mec le plus respectueux du monde. Ca m'étonnerait de lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 09:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Cosmo a écrit:
Parce que tout se balance maintenant sur des réseaux sociaux, comme ça, en nommant les gens, en mélangeant le harcèlement (que je ne nie pas, surtout le connaissant) et la blague maladroite (c'est grave, sa blague sur le bois de Boulogne ?). Aujourd'hui, il n'y a plus de nuance, plus de discussion, plus de présomption d'innocence, plus rien de tout ça. Le tag #MeToo, à la rigueur, permet de discuter de chaque cas. Mais #BalanceTonPorc, c'est la porte ouverte. Mais comme je l'ai déjà dit, toute cette cabale anti-harcèlement qui éclate depuis quelques années me gène énormément. Je trouve ce combat juste, évidemment, mais bien mal mené.


Assez d'accord. Il y a une grosse différence entre le gros lourd (qui mérite des baffes) et le harceleur (qui mérite la prison).
En plus, un mec pas canon qui drague, il a plus de chances d'être perçu comme un gros lourd qu'un Appollon musclé qui fait des avances. Donc on fait quoi, on interdit aux moches de draguer ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Cosmo a écrit:
Le tag #MeToo, à la rigueur, permet de discuter de chaque cas. Mais #BalanceTonPorc, c'est la porte ouverte.


Ouais pareil, comme dit dans la shoutbox, je trouve le premier inattaquable sur le principe: il s'agit de partager le fait d'avoir été victime de harcèlement /violence (par exemple j'ai un amie qui a partagé un simple "malheureusement... #MeToo") afi de faire prendre conscience del 'ampleur du truc.
Le deuxième, c'est vraiment un défouloir et la porte ouverte à la calomnie. Mais encore une fois si on en arrive là c'est bien qu'il y a un problème très profond, et o doit peut-être en passer par là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 09:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
#BalanceTonPorc, c'est la porte ouverte.
A la décharge des meufs, la vaste majorité ne nomme personne.
Cosmo a écrit:
Aujourd'hui, il n'y a plus de nuance, plus de discussion, plus de présomption d'innocence
Là je suis d'accord. Il y a eu une telle omerta, tellement de meufs non entendues, qu'il y a maintenant un retour de balancier parfois gênant. Autant sur des mecs comme Harvey Weinstein, Bill Cosby ou Trump qui ont 50 accusatrices sur le dos c'est normal, mais va essayer de défendre la présomption d'innocence pour Woody Allen sur les réseaux sociaux...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 09:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Ce qui me gène dans le #MeToo, c'est cette envie d'en être, au point de nous faire passer n'importe quelle anecdote pour du harcèlement. Alors que parfois, quand même... Mais au moins, on peut répondre et personne n'est a priori nommé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 09:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
#BalanceTonPorc, c'est la porte ouverte.
A la décharge des meufs, la vaste majorité ne nomme personne.


Oui, c'est ce que j'ai pu constater, heureusement.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Aujourd'hui, il n'y a plus de nuance, plus de discussion, plus de présomption d'innocence

Là je suis d'accord. Il y a eu une telle omerta, tellement de meufs non entendues, qu'il y a maintenant un retour de balancier parfois gênant. Autant sur des mecs comme Harvey Weinstein, Bill Cosby ou Trump qui ont 50 accusatrices sur le dos c'est normal, mais va essayer de défendre la présomption d'innocence pour Woody Allen sur les réseaux sociaux...


Mais même l'affaire Weinstein me gène sur certains points.

Bon, faut dire que les réseaux sociaux, vu le niveau, c'est pas vraiment fait pour la discussion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:
Parce que tout se balance maintenant sur des réseaux sociaux, comme ça, en nommant les gens, en mélangeant le harcèlement (que je ne nie pas, surtout le connaissant) et la blague maladroite (c'est grave, sa blague sur le bois de Boulogne ?). Aujourd'hui, il n'y a plus de nuance, plus de discussion, plus de présomption d'innocence, plus rien de tout ça. Le tag #MeToo, à la rigueur, permet de discuter de chaque cas. Mais #BalanceTonPorc, c'est la porte ouverte. Mais comme je l'ai déjà dit, toute cette cabale anti-harcèlement qui éclate depuis quelques années me gène énormément. Je trouve ce combat juste, évidemment, mais bien mal mené.


Assez d'accord. Il y a une grosse différence entre le gros lourd (qui mérite des baffes) et le harceleur (qui mérite la prison).
En plus, un mec pas canon qui drague, il a plus de chances d'être perçu comme un gros lourd qu'un Appollon musclé qui fait des avances. Donc on fait quoi, on interdit aux moches de draguer ?


On est sur une ligne assez mince effectivement. Lire des trucs comme "un mec est venu me parler alors que je lui ai rien demandé", bah oui, c'est ridicule, et plus personne ne se parle si on prend le truc au pied de la lettre. Mais si on fait un peu le tri, on distingue l'exaspération et le harcèlement dans ces témoignages.
Une amie passait tous les matins devant un café à Saint-Denis pour aller au taf, avec remarques systématiques des clients (hommes). Là on n'est pas dans la drague ou quoi, c'est juste de la merde, mais certains te diront que ça va, c'est pas méchant, au pire un peu lourd, les mecs sont pas violents. Et bien non: c'est du harcèlement. Et je pense que c'est valable pour un tas de trucs finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 09:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Réponse de Jericho :

Je remercie celles qui m’envoient un retour de bâton: la lourdeur (même maladroite) est aussi une forme de harcèlement sexuel. Message reçu.

Par contre, le site sur lequel se trouve l'article initial qui apparemment parle de lui est injoignable : https://derrierelacamera.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 09:45 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
On est sur une ligne assez mince effectivement. Lire des trucs comme "un mec est venu me parler alors que je lui ai rien demandé", bah oui, c'est ridicule, et plus personne ne se parle si on prend le truc au pied de la lettre. Mais si on fait un peu le tri, on distingue l'exaspération et le harcèlement dans ces témoignages.
Une amie passait tous les matins devant un café à Saint-Denis pour aller au taf, avec remarques systématiques des clients (hommes). Là on n'est pas dans la drague ou quoi, c'est juste de la merde, mais certains te diront que ça va, c'est pas méchant, au pire un peu lourd, les mecs sont pas violents. Et bien non: c'est du harcèlement. Et je pense que c'est valable pour un tas de trucs finalement.


Mais là-dessus je pense qu'on est tous d'accord.
Mais le premier exemple que tu cites (le mec gentil qui aborde une nana poliment, considéré comme du harcèlement), je te dis pas le nombre de nanas qui me l'ont sorti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Cosmo a écrit:
Je remercie celles qui m’envoient un retour de bâton: la lourdeur (même maladroite) est aussi une forme de harcèlement sexuel. Message reçu.

Tournure indirecte (remercier pour le retour de bâton) et dédouanement (la maladresse), on a vu mieux comme aveu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Mais le premier exemple que tu cites (le mec gentil qui aborde une nana poliment, considéré comme du harcèlement), je te dis pas le nombre de nanas qui me l'ont sorti.
C'est là que ça devient insoluble. Ça m'est arrivé d'aborder des inconnues gentiment - rarement mais c'est arrivé. Mais vu que j'étais peut-être le 5 ou 6eme mec de la semaine à leur faire la même chose, il est évident que nos perceptions diffèrent.

Je comprend le ras-le-bol de certaines, même si chaque approche, prise individuellement, était respectueuse et correcte (ce qui en plus n'est pas toujours le cas, bien au contraire).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Le harcèlement, c'est quand quelqu'un te dit non, tu continues.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Le harcèlement, c'est quand quelqu'un te dit non, tu continues.


Oui, mais là aussi, il faut voir comment le mec continue. Une amie nous a chié une pendule parce qu'un mec l'a dragué, de son aveu très poliment, et au moment où elle a dit non, il a demandé "vous êtes sûre ?". Le "vous êtes sûre" était pour elle du harcèlement, et depuis elle milite pour le droit des femmes à dire non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je comprend le ras-le-bol de certaines, même si chaque approche, prise individuellement, était respectueuse et correcte (ce qui en plus n'est pas toujours le cas, bien au contraire).


C'est un peu ce que disait Coluche : difficile d'en vouloir au 50ème qui vous tape sur l'épaule, d'être le cinquantième alors que lui, c'est la première fois qu'il le fait.

Mais plus sérieusement, des amies me disent que la rue, c'est fait pour aller d'un point A à un point B, qu'on ne doit pas s'y faire draguer, que pour ça il y a les bars, les boites, et les sites de rencontre (sur lesquels, on peut le noter, les nanas n'écrivent jamais les premières).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Cosmo a écrit:
(sur lesquels, on peut le noter, les nanas n'écrivent jamais les premières).


Ben elles ont pas besoin : il y a une femme pour 4 mecs sur ces machins.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web