Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:
Parce que tout se balance maintenant sur des réseaux sociaux, comme ça, en nommant les gens, en mélangeant le harcèlement (que je ne nie pas, surtout le connaissant) et la blague maladroite (c'est grave, sa blague sur le bois de Boulogne ?). Aujourd'hui, il n'y a plus de nuance, plus de discussion, plus de présomption d'innocence, plus rien de tout ça. Le tag #MeToo, à la rigueur, permet de discuter de chaque cas. Mais #BalanceTonPorc, c'est la porte ouverte. Mais comme je l'ai déjà dit, toute cette cabale anti-harcèlement qui éclate depuis quelques années me gène énormément. Je trouve ce combat juste, évidemment, mais bien mal mené.
Assez d'accord. Il y a une grosse différence entre le gros lourd (qui mérite des baffes) et le harceleur (qui mérite la prison).
En plus, un mec pas canon qui drague, il a plus de chances d'être perçu comme un gros lourd qu'un Appollon musclé qui fait des avances. Donc on fait quoi, on interdit aux moches de draguer ?
On est sur une ligne assez mince effectivement. Lire des trucs comme "un mec est venu me parler alors que je lui ai rien demandé", bah oui, c'est ridicule, et plus personne ne se parle si on prend le truc au pied de la lettre. Mais si on fait un peu le tri, on distingue l'exaspération et le harcèlement dans ces témoignages.
Une amie passait tous les matins devant un café à Saint-Denis pour aller au taf, avec remarques systématiques des clients (hommes). Là on n'est pas dans la drague ou quoi, c'est juste de la merde, mais certains te diront que ça va, c'est pas méchant, au pire un peu lourd, les mecs sont pas violents. Et bien non: c'est du harcèlement. Et je pense que c'est valable pour un tas de trucs finalement.