Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Mai 2020, 10:23 
Expert

Ou que les femmes perdant leur temps sur internet sont plus jeunes que les hommes :mrgreen:

MessagePosté: 28 Mai 2020, 10:24 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
C'est assez fascinant/amusant quand même, après c'est pas pour autant qu'il faut en tirer des conclusions.
La seule conclusion que je vois c'est que la cinéphilie est historiquement plus masculine, je l'avais dit une fois sur Twitter on m'était tombé dessus, mais je reste persuadé que c'est le cas. Rien que là ça prouve que les hommes ont plébiscité des films de toute l'histoire du cinéma mondiale là où dans la liste des filles on est face surtout à une population jeune qui a voté pour des films récents exclusivement américains.

Surtout des films avec plus de représentation féminine.

Si les hommes plébiscitent "des films de toute l'histoire du cinéma mondial" c'est parce que les hommes et les genres plus """masculins""" (la liste comporte surtout des films de guerre, de gangsters et des westerns) ont été davantage représentés à travers "toute l'histoire du cinéma mondial".

MessagePosté: 28 Mai 2020, 10:28 
Expert

Ça oui en effet, c'est indéniable.

Sinon grosse analyse ici d'IMDB par genre :
https://oneroomwithaview.com/2016/08/10 ... ms-differ/

Déjà le premier chiffre très éloquent, sur IMDB, 80% des notes viennent des hommes contre 20% des femmes.

MessagePosté: 28 Mai 2020, 11:15 
Expert

Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je m'attendais à ce type de réaction pavlovienne et c'est pour cela que j'ai inclus l'homophobie dans mon message, mais curieusement, tu ne m'as pas répondu qu'il fallait être un hétéro blanc pour arriver à sortit un truc pareil.

Je ne sais pas s'il y a une conclusion à en tirer mais les insultes racistes ne visent que les personnes racisées, alors que les insultes homophobes peuvent viser les hétéros et les homos. Ce n'est pas ça qui définit le racisme ou l'homophobie, qui visent l'appartenance réelle ou supposée à telle ou telle communauté mais voilà c'était pour dire rien du tout. Bonne nuit.

Il y a beaucoup à dire sur les insultes homophobes, mais crois moi, lorsque l'interlocuteur sait que la personne qu'il entend agresser ou blesser est homosexuelle, c'est bien ce type d'insulte qu'il utilisera en premier.

J'en ai même fait l'expérience avec mes anciens associés, qui avaient je pense sincèrement pleuré lorsqu'ils ont appris que mon compagnon et moi allions nous marier, pour manier les insultes homophobes à mon encontre un mois plus tard, après que je les ai informés de mon départ du cabinet.

MessagePosté: 28 Mai 2020, 11:20 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
PS : tosgra Dangal.

C'est d'autant plus rigolo que c'est un film féministe.

(et c'est excellent)

MessagePosté: 28 Mai 2020, 11:20 
Ap'héros

Mr Degryse a écrit:
Ou que les femmes perdant leur temps sur internet sont plus jeunes que les hommes :mrgreen:

This.

Mais je suis d'accord avec la remarque d'Art Core, historiquement, la "cinéphilie" est plus masculine, car comme le dit FF, c'est aussi question de représentation.

Voilà je suis d'accord avec tout le monde.

MessagePosté: 28 Mai 2020, 11:34 
Expert

Billy Budd a écrit:
Il y a beaucoup à dire sur les insultes homophobes, mais crois moi, lorsque l'interlocuteur sait que la personne qu'il entend agresser ou blesser est homosexuelle, c'est bien ce type d'insulte qu'il utilisera en premier.

Ca je n'en doute pas.
Je ne cherche pas à tirer des conclusions, mais je me dis que je me suis déjà fait traiter de pédale ou de tarlouze, mais jamais de sale nègre (mais peut être de sale français). Bref je cherche pas à hiérarchiser les discriminations ou intolérances, mais je pense qu'elles n'activent pas toutes les mêmes leviers psychologiques chez ceux qui les formulent (et ceux qui les reçoivent).

Billy Budd a écrit:
J'en ai même fait l'expérience avec mes anciens associés, qui avaient je pense sincèrement pleuré lorsqu'ils ont appris que mon compagnon et moi allions nous marier, pour manier les insultes homophobes à mon encontre un mois plus tard, après que je les ai informés de mon départ du cabinet.

Never trust a lawyer.

MessagePosté: 29 Mai 2020, 10:44 
Sir Flashball

Twitter qui se met à censurer Trump, donc.

Pathétique. Comme s'il fallait qu'une multinationale indique aux gens ce qu'ils doivent penser.

MessagePosté: 29 Mai 2020, 11:12 
Expert

Pareil, je trouve ça ridicule et d'une rare hypocrisie quand tu vois la merde déversée sur ce réseau h24.

MessagePosté: 29 Mai 2020, 11:16 
Meilleur Foruméen

Ca fait des années qu'on demande aux boss de Twitter d'intervenir pour censurer les propos nazis et autres de gens plus ou moins lambdas et maintenant qu'ils décident de mettre des avertissements (si je ne m'abuse, ils n'ont rien censuré, ils ont juste signalé pour un tweet que c'était de la désinformation et pour un autre que c'était de l'incitation à la violence) sur les tweets du Président des USA, vous trouvez ça pathétique/ridicule/hypocrite?

A l'heure où Zuckerberg et les Winklevoss (géniale ironie du sort d'ailleurs, de les voir raccord) disent que ce n'est pas le rôle d'un réseau social de fact-checker, alors que c'est devenu la principale manne d'informations pour le grand public, je trouve ça plutôt bienvenu.

MessagePosté: 29 Mai 2020, 11:19 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Ca fait des années qu'on demande aux boss de Twitter d'intervenir pour censurer les propos nazis et autres de gens plus ou moins lambdas et maintenant qu'ils décident de mettre des avertissements (si je ne m'abuse, ils n'ont rien censuré, ils ont juste signalé pour un tweet que c'était de la désinformation et pour un autre que c'était de l'incitation à la violence) sur les tweets du Président des USA, vous trouvez ça pathétique/ridicule/hypocrite?

Oui. C'est purement politique, et ça donne du grain à moudre à ceux qui disent que les médias sont contre Trump.
Et faut arrêter avec ces âneries de censurer les gens dont on aime pas les propos. C'est de la rhétorique de fragile.

Film Freak a écrit:
A l'heure où Zuckerberg et les Winklevoss (géniale ironie du sort d'ailleurs, de les voir raccord) disent que ce n'est pas le rôle d'un réseau social de fact-checker, alors que c'est devenu la principale manne d'informations pour le grand public, je trouve ça plutôt bienvenu.

Parce que tu n'aimes pas Trump.

MessagePosté: 29 Mai 2020, 11:21 
Expert

Film Freak a écrit:
Ca fait des années qu'on demande aux boss de Twitter d'intervenir pour censurer les propos nazis et autres de gens plus ou moins lambdas

Le problème c'est que les propos de Trump sont loin d'être des propos nazis ou même répréhensibles. Donc c'est purement politique.

MessagePosté: 29 Mai 2020, 11:22 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
Ca fait des années qu'on demande aux boss de Twitter d'intervenir pour censurer les propos nazis et autres de gens plus ou moins lambdas

Le problème c'est que les propos de Trump sont loin d'être des propos nazis ou même répréhensibles. Donc c'est purement politique.

Son tweet d'aujourd'hui est répréhensible. "When the looting starts, the shooting starts." Sérieux...

MessagePosté: 29 Mai 2020, 11:24 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Son tweet d'aujourd'hui est répréhensible. "When the looting starts, the shooting starts." Sérieux...

Oui, et ? Tu as besoin que Twitter, une entreprise qui a elle aussi ses motivations politiques, vienne te dire que ce tweet est con ? Tu es pas capable de penser tout seul ?
Et c'est interdit d'être d'accord avec Trump ?

MessagePosté: 29 Mai 2020, 11:32 
Expert

J'avoue que c'est violent, mais tant qu'on est pas dans l'illégalité, le harcèlement ou la fake news dangereuse je trouve pas ça pertinent et oui, hypocrite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure