Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 27 Mai 2020, 00:56 
Sir Flashball

La vidéo montre bien qu'elle est réellement en panique. C'est pas juste de la méchanceté. Elle fait n'importe quoi, elle a évidemment tort, mais le mec lui-même dit lui avoir dit "Look, if you're going to do what you want, I'm going to do what I want, but you're not going to like it."
Si on ajoute à ça la peur instinctive qu'ont certaines personnes des Noirs, ça donne un cocktail explosif.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 01:05 
Expert

Je n'avais pas vu, juste lu l'article. Je vois ce que tu veux dire mais cet argument sert aussi aux policiers qui abattent des noirs (alors que ce sont des professionnels). Je ne sais pas si cette peur irrationnelle est une justification suffisante. Certes tout se passe en un clin d'oeil mais le type est là avec son portable et des biscuits pour chien... Pour une fois il y a peut-être une leçon à en tirer.
Le "He is threatening me and my dog" est complètement con sinon, même si on peut comprendre qu'elle ait peur qu'il empoisonne son chien.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 01:11 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Je n'avais pas vu, juste lu l'article. Je vois ce que tu veux dire mais cet argument sert aussi aux policiers qui abattent des noirs (alors que ce sont des professionnels). Je ne sais pas si cette peur irrationnelle est une justification suffisante.

C'est pas une justification suffisante. La meuf a complètement tort.
Mais c'est pas une espèce de sorcière salope qui veut se payer un Noir. C'est une meuf qui a intériorisé tout un tas de préjugés racistes (dont elle a probablement même pas conscience) qui panique. Et c'est facile de juger quelqu'un qui panique.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 07:51 
Expert

La pauvre raciste :(

MessagePosté: 27 Mai 2020, 07:57 
Sir Flashball

Personne a dit la pauvre. Essaie encore.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 08:32 
Bisounours priapique

Castorp a écrit:
C'est pas une justification suffisante. La meuf a complètement tort.
Mais c'est pas une espèce de sorcière salope qui veut se payer un Noir. C'est une meuf qui a intériorisé tout un tas de préjugés racistes (dont elle a probablement même pas conscience) qui panique. Et c'est facile de juger quelqu'un qui panique.

Enfin là, elle enfonce toutes les portes ouvertes de la connerie qd même. Elle SAIT comment va réagir la police puisqu'elle est blanche et l'autre noir. C'est qd même assez vicieux comme comportement. Le coup de la panique je n'y crois pas une seconde.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 08:40 
Expert

Je vais pas refaire le débat qu'on a eu sur Twitter mais évidemment que la meuf est en tort et fait n'importe quoi. C'est même fascinant ce genre de racisme institutionnalisé par une femme qui, je serai pas étonné, se prétende de gauche ou anti Trump. Mais moi ce qui me choque dans cette histoire c'est les proportions que ça prend. La meuf a été suspendu de son boulot, son visage et son nom sont connus de toute l'Amérique, elle fait des excuses en direct à la télé devant tout le pays, il y a quand même un côté chasse aux sorcières qui me dérange beaucoup.

Que ce soit le cas quand il y a des fait-divers véritablement dramatiques (comme récemment ce jogger buté par des rednecks pour rien) je comprends mais là, il y a quand même une certaine hystérisation même si je ne minimise pas la connerie insupportable de ce genre de femmes blanches qui se croit protégée par son statut.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 08:43 
Bisounours priapique

Art Core a écrit:
JLa meuf a été suspendu de son boulot, son visage et son nom sont connus de toute l'Amérique, elle fait des excuses en direct à la télé devant tout le pays, il y a quand même un côté chasse aux sorcières qui me dérange beaucoup

C'est complètement fou ce versant de l'histoire, mais bon les RS resteront les RS... pas de recul, pas de réflexion, pas de 1/2 mesure...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 08:46 
Robot in Disguise

Art Core a écrit:
Je vais pas refaire le débat qu'on a eu sur Twitter mais évidemment que la meuf est en tort et fait n'importe quoi. C'est même fascinant ce genre de racisme institutionnalisé
C'est ça. Qu'elle pète un câble parce qu'on lui dit qu'elle est en tort, c'est un classique, on le voit tout le temps sur la route. Ce qui est génial par contre c'est ce racisme tellement intériorisé qui la conduit au raccourci "J'exploite direct la couleur de peau du mec" en le précisant bien à l'oral. "I'm gonna say there's an African-American man..."
Art Core a écrit:
par une femme qui, je serai pas étonné, se prétende de gauche ou anti Trump.
Bingo, elle l'est.
Art Core a écrit:
Mais moi ce qui me choque dans cette histoire c'est les proportions que ça prend. La meuf a été suspendu de son boulot, son visage et son nom sont connus de toute l'Amérique, elle fait des excuses en direct à la télé devant tout le pays, il y a quand même un côté chasse aux sorcières qui me dérange beaucoup.
Tout pareil. On vit une époque flippante. Et tout ça venant de gens qui vont te dire que "le harcèlement c'est mal".

MessagePosté: 27 Mai 2020, 08:50 
Bisounours priapique

dans son échange elle cite "afro-américain", pas un "un homme me menace"... c'est fou...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 09:18 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
La vidéo montre bien qu'elle est réellement en panique.

Non. Elle est tout de suite révoltée (parce que connasse entitled) mais pas "en panique", sa menace est calculée et son ton posé. Ce n'est qu'après qu'elle prend une voix apeurée. Je n'y vois rien de sincère.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 09:28 
Expert

Pour la première fois, Twitter alerte les internautes face à une fausse information propagée par Trump

C'est une pratique courante sur Twitter?

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1265255835124539392

Je n'avais jamais vu ce message d'avertissement "Get the facts" accompagnant un tweet.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 09:29 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Art Core a écrit:
Je vais pas refaire le débat qu'on a eu sur Twitter mais évidemment que la meuf est en tort et fait n'importe quoi. C'est même fascinant ce genre de racisme institutionnalisé
C'est ça. Qu'elle pète un câble parce qu'on lui dit qu'elle est en tort, c'est un classique, on le voit tout le temps sur la route. Ce qui est génial par contre c'est ce racisme tellement intériorisé qui la conduit au raccourci "J'exploite direct la couleur de peau du mec" en le précisant bien à l'oral. "I'm gonna say there's an African-American man..."

J'ai un doute sur la seconde partie du raisonnement : dans une agression verbale, une provocation, on cherche facilement ce qui peut blesser ou choquer. Cela me fait penser aux insultes racistes ou homophobes dans le foot. Je n'ai jamais pensé que leurs auteurs étaient nécessairement racistes ou homophobes, ni que nous étions en présence d'un racisme ou d'une homophobie "intériorisée".

MessagePosté: 27 Mai 2020, 09:33 
Meilleur Foruméen

En l'occurrence, elle cherche pas à provoquer/blesser/choquer (elle vanne/insulte pas le gars), elle instrumentalise le racisme pour servir son faux témoignage. Elle se dit "les flics viendront plus vite/réagiront plus violemment si je dis que c'est un noir".

MessagePosté: 27 Mai 2020, 09:34 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
La vidéo montre bien qu'elle est réellement en panique.

Non. Elle est tout de suite révoltée (parce que connasse entitled) mais pas "en panique", sa menace est calculée et son ton posé. Ce n'est qu'après qu'elle prend une voix apeurée. Je n'y vois rien de sincère.

Elle a une voix tremblante dès le début, et c'est pas que de la colère.

Karlito a écrit:

Enfin là, elle enfonce toutes les portes ouvertes de la connerie qd même. Elle SAIT comment va réagir la police puisqu'elle est blanche et l'autre noir. C'est qd même assez vicieux comme comportement. Le coup de la panique je n'y crois pas une seconde.

Moi ce que je vois, c'est un mélange des 2. Un côté vicieux entitled qui rejoint un vrai coup de flippe.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bingo, elle l'est.

Mais c'était évident, ça. On est à New York.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure