Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 16 Sep 2019, 00:50 
Expert

bmntmp a écrit:
C'est pas un problème de régime alimentaire si tu vis entourés de débiles qui font chier ta meuf. Tu as juste de gros lourds autour de vous.

Putain merci de m'avoir ouvert les yeux, je m'aperçois que les gros lourds sont en fait confinés entre la gare Montparnasse et le McDo rue de Rennes, le reste du monde n'est pas touché. Je peux enfin souffler.

MessagePosté: 16 Sep 2019, 01:27 
Expert

Quel désordre !

MessagePosté: 16 Sep 2019, 02:34 
Sir Flashball

Massinfect a écrit:
À la base tu deviens vegan ou végétarien par conviction, sans vouloir nuire à personne ou faire la morale... Et pourtant c'est automatique : y'a toujours un boulet viandard pour venir essayer de t'apporter une contradiction dont tu te fous éperdument, avec des arguments hors sujet ou falacieux.

Massinfect qui nous réinvente l'oeuf et la poule. :D

Massinfect a écrit:
Je suis un viandard pur jus, j'en bouffe tous les putains de jours

Quelle horreur. Putain, les mecs, entre le carnivore pur jus et l'herbivore, il y a un juste milieu. :D

Massinfect a écrit:
Castorp t'auras beau traiter tout le monde d'hypocrite, au fond on sait que t'es super envieux. T'aimerais être comme eux mais tu peux pas parce que t'es faible.

Je mange pas des masses de viande, et je pourrais très bien m'en passer. Pour des raisons de santé, mon épouse, non.
Mais je pourrais être végétarien sans aucun effort, si c'était dans mes convictions. Par contre, végan, jamais.

MessagePosté: 16 Sep 2019, 03:48 
Expert

On peut voir une photo de ton épouse ?

MessagePosté: 16 Sep 2019, 03:53 
Sir Flashball

Image

MessagePosté: 16 Sep 2019, 06:31 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Un vêtement en coton c'est un vêtement en fibre naturelle qui a nécessité une exploitation agricole qui a pu avoir un impact indirect sur la faune.

Non. Les pesticides et l'appauvrissement des sols, c'est un impact DIRECT sur la faune.

Art Core a écrit:
Remettre en cause l'engagement vegan sur ce genre de reproche n'a aucun sens et est surtout particulièrement médiocre.

Moi je remets pas en cause l'engagement végan, qui me paraît tout à fait respectable, je remets en cause la supériorité morale (inexistante) de ceux qui se permettent de traiter d'assassins des gens qui vivent différemment d'eux.

Pourtant la supériorité morale c'est ton fond de commerce ici bas.

MessagePosté: 16 Sep 2019, 08:42 
Robot in Disguise

Ce qui me chagrine dans ce débat, c'est que justement les vegans, les vrais (pas les poseurs qui veulent se déculpabiliser) sont souvent des gens qui ont une réflexion globale, écologique dans le sens le plus vaste du terme, et qui essaient de repenser le monde dans son ensemble [citation needed]. Les réduire à des moralisateurs simplistes alors qu'ils sont le gros du temps confrontés à ce qui reste une pensée unique pro-viande alimentée par des non-arguments débiles, c'est un peu fort.

Massinfect a écrit:
Je vis aux côtés d'une vegane. La voir se justifier constamment auprès de demeurés alors qu'elle veut juste bouffer comme elle en a envie, c'est pas loin de me faire péter un plomb. C'est non-stop des réflexions du style "et les plantes ? On en parle des plantes ??", ou "Lol c'est toi qu'a attaqué la vitrine de la boucherie là ?". C'est super pénible à la longue, parce qu'on sent que ces gens (un peu limités) veulent à tout prix que la végane leur fasse la morale, ils attendent que ça (alors qu'elle s'en branle).
Image

MessagePosté: 16 Sep 2019, 09:10 
Expert

Massinfect a écrit:
Je comprends tellement Art Core et ses réponses. À la base tu deviens vegan ou végétarien par conviction, sans vouloir nuire à personne ou faire la morale... Et pourtant c'est automatique : y'a toujours un boulet viandard pour venir essayer de t'apporter une contradiction dont tu te fous éperdument, avec des arguments hors sujet ou falacieux.

Je suis un viandard pur jus, j'en bouffe tous les putains de jours, mais je vis aux côtés d'une vegane. La voir se justifier constamment auprès de demeurés alors qu'elle veut juste bouffer comme elle en a envie, c'est pas loin de me faire péter un plomb. C'est non-stop des réflexions du style "et les plantes ? On en parle des plantes ??", ou "Lol c'est toi qu'a attaqué la vitrine de la boucherie là ?". C'est super pénible à la longue, parce qu'on sent que ces gens (un peu limités) veulent à tout prix que la végane leur fasse la morale, ils attendent que ça (alors qu'elle s'en branle). Donc je comprends qu'au bout d'un moment ça mette sur la défensive.

Castorp t'auras beau traiter tout le monde d'hypocrite, au fond on sait que t'es super envieux. T'aimerais être comme eux mais tu peux pas parce que t'es faible. Je suis dans la même situation, lâche rien frère.

Merci putain, merci !
Image

MessagePosté: 16 Sep 2019, 10:16 
Expert

Massinfect a écrit:
À la base tu deviens vegan ou végétarien par conviction, sans vouloir nuire à personne ou faire la morale... Et pourtant c'est automatique : y'a toujours un boulet viandard pour venir essayer de t'apporter une contradiction dont tu te fous éperdument, avec des arguments hors sujet ou falacieux.

Non mais laisse tomber, tous mes potes végétariens doivent se justifier en permanence c'est relou (sans compter les fois au resto où le serveur propose du poulet ou du poisson, genre "c'est bon c'est pas de la viande", véridique).

Mais en l’occurrence je le vois plutôt comme une ouverture au questionnement: quel est mon impact sur le vivant et quels sont mes leviers d'action? Et à ce titre je trouve pas moins recevable le choix de ne plus prendre l'avion que le véganisme par exemple. Les deux ne sont évidemment pas contradictoires (et il y a fort à parier que quelqu'un qui ne prend plus l'avion ne mange plus de viande rouge), mais comme je l'ai dit chacun agit en fonction de ses convictions, de sa motivation et de ses possibilités, et chacun doit être lucide pour affronter ses contradictions. Est-ce que je préfère acheter un portefeuille en cuir fait en France ou un truc dégueulasse fait par des enfants au Bangladesh? Faut-il mieux manger un fromage fait à 15 km de chez toi par une petite exploitation ou bouffer des lentilles non bio qui ont fait 1000 km en camion? Evidemment que dans l'absolu on répondrait de manière à faire le meilleur choix mais puisqu'il s'agit d'éthique, il est évident qu'on commet tous des écarts par rapport à nos principes parce que parfois le choix est limité.
Mais encore une fois, je respecte le véganisme (il n'y a vraiment que sur le miel que je trouve l'argument trop extrême), ça pose de vraies questions sur notre consommation, et clairement je mange mois de viande, et la filière laitière industrielle est clairement un truc assez gerbant, mais j'ai aucun ressentiment pour quelqu'un qui élève des poules dans son jardin pour avoir des oeufs frais et j'ai des vêtements en laine (quand j'ai pu vérifier que c'est fait à peu près correctement).

MessagePosté: 16 Sep 2019, 11:02 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Pourtant la supériorité morale c'est ton fond de commerce ici bas.

Le seule et unique fois où j'ai joué la carte de la supériorité morale ici, c'est la fois où tu nous as raconté ce que tu ferais si tu étais milliardaire.

Autrement, tu as (absolument) rien compris à ce que je raconte.

MessagePosté: 16 Sep 2019, 11:18 
Meilleur Foruméen

M'est avis que c'est plutôt toi qui es (absolument) inconscient du ton de tes messages.

MessagePosté: 16 Sep 2019, 11:24 
Sir Flashball

Non, je suis parfaitement conscient du ton de mes messages.
Ce n'est pas de la supériorité morale. Je suis cassant à l'écrit. Au pire, je me pense supérieur rhétoriquement (ce dont tu es coupable aussi, donc je peux vivre avec ça). Moralement, certainement pas.

MessagePosté: 16 Sep 2019, 11:55 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce qui me chagrine dans ce débat, c'est que justement les vegans, les vrais (pas les poseurs qui veulent se déculpabiliser) sont souvent des gens qui ont une réflexion globale, écologique dans le sens le plus vaste du terme, et qui essaient de repenser le monde dans son ensemble [citation needed]. Les réduire à des moralisateurs simplistes alors qu'ils sont le gros du temps confrontés à ce qui reste une pensée unique pro-viande alimentée par des non-arguments débiles, c'est un peu fort.

Disons qu'il y a des végans médiatiques qui sont de gros hypocrites aussi, en particulier chez les stars hollywoodiennes. Ca aide pas.

(je me rappelle ce connard de Lewis Hamilton qui disait qu'il fallait arrêter de manger de la viande pour protéger la planète, et tu vois le métier du type qui en plus a un jet privé, quoi...)

MessagePosté: 16 Sep 2019, 13:43 
Bisounours priapique

Castorp a écrit:

Disons qu'il y a des végans médiatiques qui sont de gros hypocrites aussi, en particulier chez les stars hollywoodiennes. Ca aide pas.

(je me rappelle ce connard de Lewis Hamilton qui disait qu'il fallait arrêter de manger de la viande pour protéger la planète, et tu vois le métier du type qui en plus a un jet privé, quoi...)

Voila c'est exactement ce genre de double-face qui me saoule (pas spécifiquement les vegans). J'oserai mettre yann arthus-bertrand dans le lot : le mec te fait culpabiliser en faisant 100x plus d'avion que moi. Après je critique pas le fond du message hein...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 16 Sep 2019, 14:37 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Image

J’aime beaucoup, mais je n’ai encore jamais entendu parler d’un restaurant vegan saccagé par des bouchers.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure