Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Mai 2024, 14:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 20:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23458
Si on s'intéresse vraiment au bien-être animal dans ces proportions-là, la seule réponse valable est le suicide, hein.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27883
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je vois pas trop en quoi, non. Après j'irai pas à l'extrême d'Aymeric Caron qui expliquait qu'il fallait pas tuer les moustiques parce que ça privé les bébés moustiques du sang apporté par la mère (celle qui pique). Là c'est ridicule.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 20:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23458
Parce que l'espèce humaine, par son existence, est en concurrence avec le reste du vivant.
Parce que tes activités d'homme moderne causent la mort d'innombrables animaux.

Un bon paquet de vegans sont d'immenses hypocrites, avec leurs leçons de morale.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27883
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ouais non, mais c'est pas la première fois que tu montres que tu n'y comprends rien.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 20:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23458
Je crois que c'est toi qui n'y comprends rien, ou plutôt, qui n'as pas envie de comprendre. Si tu étais honnête avec toi même, c'est tout ton mode de vie que tu devrais questionner, pas seulement ton régime alimentaire, mais j'imagine que ça, c'est moins confortable que de traiter les mangeurs de viande d'assassins.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27883
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Lol, et ça parle d'hypocrisie... Oui, oui être vegan (ou même végétarien) c'est de l'ultra confort en effet. La clique dans ton genre (avec les gros bouffons style Laurent Alexandre ou ce gros enculé de Paul Ariès) c'est vraiment la putain de lie. Vous n'y comprenez strictement rien mais vous ouvrez quand même vos grandes gueules. Un mystère.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1801
Art Core a écrit:
Je mange du miel je precise mais si on s'intéresse au bien-être animal le fait est que le miel questionne légitimement (comme dans un autre genre la laine).

Je n'ai pas regardé la vidéo en question mais si l'intervention se présente d'un point de vue moral, c'est, comme dans beaucoup de domaines, la meilleure façon d'hystériser les réponses au problème.
L'accent mis sur l'importance de l'abeille méllifère n'est pas seulement lié à une exploitationindustrille, c'est d'abord tout simplement parce que c'est l'insecte le plus observé et qui fait alors office de signal d'alarme. Si l'abeille à miel meurt, il y a alors de grande chance que d'autres insectes meurent, donc les oiseaux etc.
La principale question dans l'exploitation du miel est la menace sur la biodiversité végétale et animale. En voulant du miel, l'humain à tendance à favoriser une espèce d'insecte par rapport à d'autres dans une mise en concurrence sur le pollen ou les choix de plantation. Des abeilles non-mellifère, mais pollinisateurs, il y en a plein, entre autres insectes pollinisateurs qui ne produisent rien d'intéressant pour l'humain. Ces mêmes insectes vivant en symbiose avec d'autres plantes.
Après, ya un univers énorme et fascinant pour se pignoler sur le niveau de conscience et de sensibilité des créatures vivantes (les abeilles à miel, c'est un mode de vie hyper riche, mais là encore, un des plus observés, d'autres insectes ont sans doute des potentiels qu'on imagine même pas) mais en l'état actuel des choses, difficile de penser que ne pas encourager la consommation de miel est un luxe de danseuse étoile à la retraite.
Comme on nous le répète, l'idéal est de consommer une production locale. Mais tout en choisissant un miel issu de plantes indigènes. Parce que du miel de colza local, c'est sans doute bien pour l'apiculteur, moins pour la Nature. Reste que ces connes d'abeilles ont aussi leur faiblesse et se rueront sur du colza traités au lieu d'aller sur du lierre forestier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23458
Art Core a écrit:
Lol, et ça parle d'hypocrisie... Oui, oui être vegan (ou même végétarien) c'est de l'ultra confort en effet. La clique dans ton genre (avec les gros bouffons style Laurent Alexandre ou ce gros enculé de Paul Ariès) c'est vraiment la putain de lie. Vous n'y comprenez strictement rien mais vous ouvrez quand même vos grandes gueules. Un mystère.


J'ai touché un point sensible, on dirait.

Et j'ai dit que c'était confortable, un régime vegan ?
J'ai dit que ça vous plaçait dans une position de moralisateurs (dont bien des végans ne se privent pas d'abuser, d'ailleurs), alors que vous avez un mode de vie qui cause autant de dégâts à la flore (je sais que tu t'en branles, de la flore, mais j'en parle quand même, parce que c'est important) et à la faune que n'importe quel autre habitant du monde moderne. Mais bon, autant parler à un mur.

Je précise, parce que tu semble hystérique à ce sujet : c'est très bien d'être végan, hein, moi j'ai rien contre, mais le végan qui fait des leçons de morale au reste du monde en engloutissant des kilomètres en avion, en bagnole, en tweetant avec son Smartphone, et en avalant des kilos de quinoa brésilien, j'appelle ça un putain d'hypocrite. Et qu'il se permette de se sentir supérieur aux autres, je trouve ça... fort de café.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 15 Sep 2019, 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8315
Pour aller dans le sens de Castorp, acheter des fringues en coton qui provient de l'agriculture intensive et qui font 3 fois le tour de la planète avant d'arriver en magasin, ça détruit de la vie animale et les habitats qui y sont liés. Mais un vegan traitera d'assassin quelqu'un qui achète un sac en cuir (point de vue que je comprends, au demeurant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27883
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
L'erreur que vous faites est de placer le curseur au mauvais endroit. Le vegan (dans sa très grande majorité) a une unique préoccupation : l'animal. Le reste n'est que littérature.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23458
Art Core a écrit:
L'erreur que vous faites est de placer le curseur au mauvais endroit. Le vegan (dans sa très grande majorité) a une unique préoccupation : l'animal.


Ben j'en reviens à la même chose : change de mode de vie, si c'est l'animal qui te préoccupe. Les animaux qui meurent en conséquence de l'activité humaine, ça se limite de loin pas à l'assiette et à nos fringues.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8315
Art Core a écrit:
L'erreur que vous faites est de placer le curseur au mauvais endroit. Le vegan (dans sa très grande majorité) a une unique préoccupation : l'animal. Le reste n'est que littérature.


Bah euh... non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23458
Chut, tu vas le casser.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27883
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Castorp a écrit:
Ben j'en reviens à la même chose : change de mode de vie, si c'est l'animal qui te préoccupe. Les animaux qui meurent en conséquence de l'activité humaine, ça se limite de loin pas à l'assiette et à nos fringues.


Mais ça veut rien dire ça. Tu peux vouloir au maximum réduire ton impact perso sur la faune sans pour autant vivre dans une hutte en bouffant des racines. C'est pas tout blanc ou tout noir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27883
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Castorp a écrit:
Ben j'en reviens à la même chose : change de mode de vie, si c'est l'animal qui te préoccupe. Les animaux qui meurent en conséquence de l'activité humaine, ça se limite de loin pas à l'assiette et à nos fringues.


Mais ça veut rien dire ça. Tu peux vouloir au maximum réduire ton impact perso sur la faune sans pour autant vivre dans une hutte en bouffant des racines. C'est pas tout blanc ou tout noir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web