Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:59 
Expert

Castorp a écrit:

Blague ou pas, tu peux te demander pourquoi elle est si courante.

Quand je mangerais mon steak demain midi, je te promets.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:02 
Expert

Jerónimo a écrit:
Non mais disons que le veganisme offre un spectre un peu binaire alors que le respect de la vie animale passe par pleins d'impacts à maîtriser. Y'a évidemment rien de simple mais disons par exemple que je trouve plus cohérent dans l'optique de préserver la faune et la flore de bouffer du miel d'un apiculteur pas loin de chez toi et de porter du coton fabriqué dans des conditions pas trop dégueulasses plutôt que d'être un nazi du miel et de porter des fringues issues de la pétrochimie...

Je juge pas sévèrement le mouvement vegan, j'ai des amis qui le sont presque, et je trouve intéressant de poser la question de notre alimentation et de notre consommation, et de leur impact sur le vivant. Mais je pense qu'il faut le faire de manière globale, et en trouvant les compromis qui nous correspondent (l'industrie laitière a plein de travers mais je ne culpabilise pas d'aller acheter du fromage au GAEC à 10 minutes de chez moi).

C'est très juste ce que tu dis mais tu es dans une réflexion globale écologique et c'est très différent du veganisme. Quand je dis à quelqu'un que je suis végétarien j'ai droit toujours à la même phrase "j'ai arrêté de manger de la viande industrielle, je vais chez le boucher qui travaille avec des petits producteurs". Mais le curseur est pas là du tout. Un animal égorgé est un animal égorgé petit producteur ou abattoir industriel (même si le premier a sans doute eu une meilleure vie que le deuxième). Je veux dire j'ai l'impression qu'il y a une incompréhension à ce niveau là comme si le veganisme était un pur mouvement écologique (ce qu'il est indirectement).

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:03 
Expert

Art Core a écrit:
Quand je dis à quelqu'un que je suis végétarien j'ai droit toujours à la même phrase "j'ai arrêté de manger de la viande industrielle, je vais chez le boucher qui travaille avec des petits producteurs".
Quelle phrase débile!

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:03 
Expert

Jerónimo a écrit:
[Mec je pense que tu ne connais pas mon avis sur le veganisme et comment il a pu participé à mes réflexions sur ce sujet très vaste. Ta réaction valide l'avis de Castorp sur la posture moralisatrice... D'où tu te permets de me dire que je ne m'engage pas ?

Je parlais pas de toi en particulier évidemment.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:05 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Art Core a écrit:
Quand je dis à quelqu'un que je suis végétarien j'ai droit toujours à la même phrase "j'ai arrêté de manger de la viande industrielle, je vais chez le boucher qui travaille avec des petits producteurs".
Quelle phrase débile!

T'as fini de faire ton Gontrand ?

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:07 
Expert

Castorp a écrit:
J'en ai conscience. J'assume. Your point?

Aucun point. Juste qu'à partir de là rentre en jeu la question de la souffrance animale et qu'elle est centrale dans le débat. Ou ça te tient à cœur ou pas. Mais je refuse de parler avec des gens qui passent le sujet pour me lancer sur des questions qui n'ont rien à voir (les plantes communiquent elles ressentent aussi des choses, si on ne mange plus de viande c'est des milliards d'animaux qu'on condamne à ne pas naître...).

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:11 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
les plantes communiquent elles ressentent aussi des choses

Ca me paraît pourtant important et à propos, parce qu'à partir du moment où on existe et qu'on se nourrit, on s'en prend au vivant sous toutes ses formes.

Art Core a écrit:
si on ne mange plus de viande c'est des milliards d'animaux qu'on condamne à ne pas naître...

LOL.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:15 
Expert

Oui c'est complexe mais on fait comme on peut. Si je peux éviter à un veau d'être égorgé en ne mangeant pas sa viande et bien très bien, ce sera ça de pris.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:21 
Expert

Art Core a écrit:
C'est très juste ce que tu dis mais tu es dans une réflexion globale écologique et c'est très différent du veganisme. Quand je dis à quelqu'un que je suis végétarien j'ai droit toujours à la même phrase "j'ai arrêté de manger de la viande industrielle, je vais chez le boucher qui travaille avec des petits producteurs". Mais le curseur est pas là du tout. Un animal égorgé est un animal égorgé petit producteur ou abattoir industriel (même si le premier a sans doute eu une meilleure vie que le deuxième). Je veux dire j'ai l'impression qu'il y a une incompréhension à ce niveau là comme si le veganisme était un pur mouvement écologique (ce qu'il est indirectement).

La réflexion sur le fait de tuer des animaux je la comprends totalement. Sur l'exploitation des sous produits animaux aussi, même si clairement je l'applique moins.
Disons mon curseur principal c'est d'essayer d'arrêter de passer par les aspects industriels de l'agriculture. Mais oui une côte de bœuf reste une côte de bœuf.

Mais encore une fois, considérer le morceau de cuir que tu portes avec emphase et ne pas considérer qu'un textile (par exemple) produit dans de mauvaises conditions tue directement des animaux, je comprends pas. Je le dis pas pour discréditer le mouvement vegan, beaucoup poussent la cohérence loin je n'en doute pas, mais prioriser le truc sur les abeilles cité plus haut par rapport à consommer des céréales et légumineuses qui sont produites sans détruire les habitats de la petite faune et la biodiversité, et bah moi je comprends pas (parce qu'un apiculteur ne tue pas les abeilles, contrairement à un céréalier de la Beauce).

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:42 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Art Core a écrit:
Quelle phrase débile!

T'as fini de faire ton Gontrand ?
Je suis surtout abasourdi qu'on puisse sortir ça.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:47 
Sir Flashball

Pas étonnant, pour un capitaliste productiviste.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 22:53 
Expert

bmntmp a écrit:
Je me rends compte que le veganisme de Djokovic est un mythe.
Prenons pas exemple cet article récent chez Vice
https://www.vice.com/en_uk/article/d3nb ... t-wellness
Il bénéficie de deux titres :
- celui du lien url "Is Djokovic vegan?"
- celui de l'article à proprement parler "Novak Djokovic: Meditation, Yoga and Veganism Helped Shape My Success"

Tout ça pour dire qu'il est lactose et gluten intolerant et qu'il a ouvert un restaurant vegan.
Mythe tenace donc.

Première fois que j’en entends parler et pour l’avoir croisé dans un restaurant, je peux garantir qu’il n’est pas vegan.

MessagePosté: 16 Sep 2019, 00:11 
Expert

Et premier message sain depuis trois pages. Pour Djoko, j'ai l'impression qu'un mythe, dont j'entendais parler (ma faute) s'est développé. Et je me rends compte que c'était faux.

MessagePosté: 16 Sep 2019, 00:29 
Expert

Je comprends tellement Art Core et ses réponses. À la base tu deviens vegan ou végétarien par conviction, sans vouloir nuire à personne ou faire la morale... Et pourtant c'est automatique : y'a toujours un boulet viandard pour venir essayer de t'apporter une contradiction dont tu te fous éperdument, avec des arguments hors sujet ou falacieux.

Je suis un viandard pur jus, j'en bouffe tous les putains de jours, mais je vis aux côtés d'une vegane. La voir se justifier constamment auprès de demeurés alors qu'elle veut juste bouffer comme elle en a envie, c'est pas loin de me faire péter un plomb. C'est non-stop des réflexions du style "et les plantes ? On en parle des plantes ??", ou "Lol c'est toi qu'a attaqué la vitrine de la boucherie là ?". C'est super pénible à la longue, parce qu'on sent que ces gens (un peu limités) veulent à tout prix que la végane leur fasse la morale, ils attendent que ça (alors qu'elle s'en branle). Donc je comprends qu'au bout d'un moment ça mette sur la défensive.

Castorp t'auras beau traiter tout le monde d'hypocrite, au fond on sait que t'es super envieux. T'aimerais être comme eux mais tu peux pas parce que t'es faible. Je suis dans la même situation, lâche rien frère.

MessagePosté: 16 Sep 2019, 00:35 
Expert

C'est pas un problème de régime alimentaire si tu vis entourés de débiles qui font chier ta meuf. Tu as juste de gros lourds autour de vous.
Comme l'a dit art core sinon, ces animaux ne survivent pas si on les élève pas (et si on les bourre pas d'antibiotiques).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure