Citation:
- Est-ce que quand vous étiez plus jeune vous pratiquiez un sport extra-scolaire?
De 4 à 6 ans : judo.
De 8 à 12 ans : gym (barre fixe, barres parallèles, anneaux...)
De 6 à 15 ans : tennis
De 15 à 16 ans : base ball
A partir de 16 ans, de la muscu. Je me tuais des heures par semaine sans prendre un gramme. J'étais tout en muscle, mais je pesais moins de 60 kg pour 1m81. C'est finalement à 25 ans que j'ai pris du poid, passant de 62kg à 70kg en six mois (au rythme de 2x2h de muscu par jour, 5j par semaine).
Citation:
- Si oui vous le faisiez de façon sérieuse (compet, entrainement régulier, etc.) ou c’était juste pour le fun et être avec les potes?
gym, judo, tennis, base ball : aucune compet, pas de pote... Je le faisais je ne sais pas pourquoi. Mes parents étaient contents que je fasse un sport, moi j'y allais en dillétante.
Le seul sport qui m'ait vraiment plu, c'est la muscu. Pour rebondir sur ce que tu dis plus haut, au niveau des exercices mal faits : il faut dire que j'ai commencé dans des clubs de muscu qui ressemblaient à la salle de gym de Rocky 3. Y avait que des champions, le prof était champion du monde et sa femme championne d'Europe. On était super coaché, le moindre faux mouvement et ils venaient t'aider.
Aujourd'hui, dans les salles de gym, ce sont principalement des surveillants pour le matériel. Forcément, tout le monde fait n'importe quoi.
Citation:
- Et maintenant vous faites du sport de façon régulière dans un club, une école, une salle de gym, bref avec un encadrement?
Je cours un peu... Très peu. Je fais un peu d'abdos, j'ai un banc de muscu avec les haltères, la barre de 50kg, etc. Beaucoup de développés couchés, de trucs de ce genre. Mais quand tu es chez toi, que tu n'as pas le matos et la place, que tu fais 25mn d'exercices par jour, ça maintient en forme, mais rien de plus.
Citation:
- Si oui c’est parce que vous aimez ce sport ou c’est juste pour vous maintenir en forme?
Je n'aime pas du tout le sport. J'aime le résultat (quand il y en a un).
Citation:
- Est-ce que vous faites ou avez déjà fait des exercices physiques par vous-même (abdos, pompes, jogging) dans le but de vous maintenir en forme ou de modifier votre apparence physique?
Très fréquemment. Mais c'est par période.
Citation:
- C’était des exercices indiqués ou vous avez improvisé? Résultat?
Des exercices que je fais de moi-même, à partir des indiquations de mes anciens profs (dans ma salle rocky 3
). Je pense les faire assez bien. ca maintient, ça me permet d'avoir les bras et les pecs assez durs, un peu dessinés. Mais ça ne va pas tellement plus loin.
Citation:
- Est-ce que pour vous le sport c'est important (pour la santé ou autre) ou vous vous en tapez?
S'il n'y avait pas le physique, il y a longtemps que j'aurais viré le sport de ma vie.