Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2024, 23:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2007, 17:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
thesquale a écrit:
ben, je l'ai approcher en lui disant que j'etais fan depuis Evil Dead..ce qui l'as surpris un peu (je pense que les gens ne l'ont pas trop aborde comme ca ce soir la...c'etait plus du genre :oh, felicitations, le film dechire etc..)
Puis, on a parle de un peu de tout, de Tokyo, Paris (gros gros fan..il a declare sa flamme a une nana a Paris apparemment) puis de Star Wars Ep 3...Je lui ai dit ce que j'en pensais (en gros mieux que I et II mais surtout emotion car fermeture du chapitre enfance..) et il etait assez d'accord.
Je lui ai demande si il allait faire le 4...eh la, gros blanc.....il m'as repondu qu'il savait pas encore...


Fallait lui demander s'il allait faire Tintin.


bon ok j'arrête

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 01:16 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 25 Juil 2005, 13:48
Messages: 104
Film Freak a écrit:
thesquale a écrit:
ben, je l'ai approcher en lui disant que j'etais fan depuis Evil Dead..ce qui l'as surpris un peu (je pense que les gens ne l'ont pas trop aborde comme ca ce soir la...c'etait plus du genre :oh, felicitations, le film dechire etc..)
Puis, on a parle de un peu de tout, de Tokyo, Paris (gros gros fan..il a declare sa flamme a une nana a Paris apparemment) puis de Star Wars Ep 3...Je lui ai dit ce que j'en pensais (en gros mieux que I et II mais surtout emotion car fermeture du chapitre enfance..) et il etait assez d'accord.
Je lui ai demande si il allait faire le 4...eh la, gros blanc.....il m'as repondu qu'il savait pas encore...


Fallait lui demander s'il allait faire Tintin.


bon ok j'arrête




Bonne memoire......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 10:08 
Apparemment, la projo de presse a lieu ce matin même. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 10:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Jericho Cane a écrit:
Apparemment, la projo de presse a lieu ce matin même. :)


Apparemment, y'a 2-3 putes qui y sont déjà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 11:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Bon bah...

C'était prévisible...

...petite déception.

Mais il ne s'agit pas de la déception "ouaiiis j'en attendais troooop, la barre était haute, etc", c'est la déception inhérente au film en soi, sans même le comparer aux précédents, à d'autres films, à la BD, etc...

Pourquoi prévisible? Parce que quand tu passes de deux films avec UN méchant à un film avec TROIS méchants (et nombre d'autres personnages secondaires), il est FACILE de sous-traiter l'ensemble...c'est ce que je craignais et c'est là.

Bon, un petit remontant : le film est très bien hein. Ca reste du haut niveau. Ca reste blindé de trucs énormes, et j'y reviens plus tard...

...mais c'est le moins bien écrit de la trilogie. Non pas que le scénario en soi soit faible, mais juste très mal géré. Ca veut une structure épisodique (comme si tu te lisais une intégrale d'une année de numéros de la BD) mais c'est juste mal foutu.

Et ça se voit surtout au niveau des méchants et en deux points spécifiques.

Déjà, leur "origin-story" est assez expédiée (comment le symbiote est introduit, ça tient du vulgaire film d'horreur à la Slither, comment Flint Marko devient l'Homme Sable, là aussi c'est du hop-hop-hop, vite fait, c'est réglé). C'est d'autant plus dommage que le traitement est loin d'être inintéressant.

Avec le symbiote, on sent le Raimi d'Evil Dead qui se fait plaisir et qui assume justement ce côté film d'horreur, mais l'arrivée du symbiote reste une idée très cheap (il était possible, sans refaire la BD, ce qui était juste pas faisable vu tout ce que ça implique, de mieux introduire ça dans l'histoire...là c'est vraiment l'idée LA PLUS BASIQUE possible pour amener cet élément). Et si les effets du symbiote sur Parker ne sont pas à remettre en cause, la "naissance" de Venom est une fois de plus un peu expédiée. Ca aurait demandé juste UNE ou DEUX petites minutes de plus. En l'état, c'est bien, mais ça aurait pu être tellement mieux. Avec une meilleure musique déjà (on SENT l'absence de Danny Elfman DES le générique -forcément moins jouissif que celui du 2 of course- où la compo de Young s'avère, là aussi, un peu "basique").

Avec l'Homme Sable, on a tout simplement la plus belle scène du film avec sa véritable "naissance" et on sent dans cette scène, muette, lente, magnifique, que Raimi aurait pu lui dédier le film tout entier. Sans autres méchants. C'est d'ailleurs pourquoi, comme pour le Green Goblin et Dr. Octopus, il en fait un vrai perso, avec un passé, des motivations, qui en font un être humain avant d'en faire un simple méchant.

Malheureusement, le scénario alterne trop les intrigues et à chaque fois, un perso disparaît au profit d'un autre et ce va-et-vient est trop palpable. Surtout pour Harry Osborn/Green Goblin II.

Lui, il bénéficiait de deux films pour son évolution, donc elle était pas à faire. Mais dans un premier temps, il est traité comme un simple méchant "de début". Comme on le ferait pour une scène d'ouverture (ou un prégénérique) et là encore, le scénario se satisfait de la plus vulgairement FACILE des idées pour passer à autre chose avant de le faire revenir, 30-45 minutes plus tard.

Au demeurant, les persos en tant qu'humains (Parker, Watson et Osborn) sont très bien traités. Le scénario témoigne une fois de plus de la profonde compréhension du matériau de base, de ces personnages plus grands que nature, avec des pouvoirs et tout, mais dont les problèmes sont profondément ancrés dans le quotidien et le réel. Ce que traversent Mary-Jane ou Peter, on peut aisément s'y identifier.

Mais la valse continue. Gwen Stacy est sacrifiée à une intrigue qui aurait pu tout aussi bien comprendre un personnage fictif, sans rapport avec la BD (surtout quand on connaît son destin dans le comic book). Et c'est pas juste le geek fan qui parle là, mais le spectateur qui voit un personnage secondaire être introduit, puis s'absenter, servir de victime, puis s'absenter, servir d'objet et pouf, disparaition.

On dirait que j'ai la haine là comme ça mais c'est juste l'effet que laisse certains détails que j'exacerbe ici.

Le film tient la route tranquille quand même. On se fait pas chier. Et les scènes d'action sont énormes...parfois trop courtes (le métro), mais énormes (la scène de la grue et de l'immeuble, avec un côté post-11 septembre pas dégueu qui rappelle la scène de l'avion de Superman Returns et putain, c'est aussi ça que j'aurai aimé voir plus dans le Singer) même quand ça sent la surenchère (le climax "concept").

Que dire d'autre...je sais pas.
C'est un très bon film dont le seul défaut reste assez majeur : on l'a rempli de persos et d'intrigues et non seulement il jongle avec maladroitement mais il ne leur fait pas honneur à 100%.

C'est du X-Men 3 en plus ambitieux donc quand ça accélère les parcours de chacun pour arriver à ses fins, ça sent violent. Eddie Brock en est également un bon exemple. On sent là aussi que, comme on pouvait le lire autrefois, Raimi n'aime pas Venom. Il a la classe (comme tous les autres hein, rien à redire là-dessus) mais vzou, son histoire est en avance rapide.

Un peu frustrant donc. Surtout quand t'es à fond le reste du temps. Y a des bonnes idées de partout, dans le scénar, la mise en scène, etc...mais c'est pas aussi fluide qu'avant. Pas dur de faire meilleur que le 1 quand le 2 en est un pseudo-remake qui revisite les mêmes scènes-clé. Mais là, ça va plus loin, ça se veut plus épique, et l'essai n'est pas totalement transformé.

4,5/6
(qui sera arrondi à 5 pour le site et après la 2e vision probablement)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 11:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
D'autres avis? Qui était avec toi? Dans la salle, ça a marché comment? Fatih il a kiffé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 12:02 
Etonnant que Sam Raimi ne soit donc pas parvenu à contourner des défauts pourtant prévisibles... Bon, mon impatience faiblit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 12:03 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Jericho Cane a écrit:
Etonnant que Sam Raimi ne soit donc pas parvenu à contourner des défauts pourtant prévisibles...


Ca arrive aux meilleurs. J'attends de voir, mais je ne suis pas surpris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 13:18 
Ozymandias a écrit:
Ca arrive aux meilleurs.

Certes, mais la fluidité narrative avait toujours été l'un des points forts de Sam Raimi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 13:49 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Jericho Cane a écrit:
Certes, mais la fluidité narrative avait toujours été l'un des points forts de Sam Raimi.


Oui, je suis d'accord. Mais là il y quand même beaucoup de monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 14:26 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Chez dvdrama, tout le monde aime.

http://www.dvdrama.com/news.php?19838

L'homme qui se rassure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 16:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
D'autres avis? Qui était avec toi? Dans la salle, ça a marché comment? ***** il a kiffé?


Les avis des gens, je sais pas.
Avec moi, juste Cosmo, qui met 4,5/6, comme moi, voit exactement les mêmes défauts, les mêmes qualités, mais lui arrondira à 4.
Dans la salle, je sais pas trop, j'étais souvent seul à me marrer ou presque, donc pour ce qui est de l'humour, j'ai connu plus réceptif comme salle et sinon, à la fin, t'as qques rares personnes au fond qui ont applaudi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 16:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Chez dvdrama, tout le monde aime.

http://www.dvdrama.com/news.php?19838

L'homme qui se rassure.


En tout cas, ceux (je parle pas de dvdrama mais en général) qui y voient "le meilleur des 3" ont de la merde dans les yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 16:51 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
En tout cas, ceux (je parle pas de dvdrama mais en général) qui y voient "le meilleur des 3" ont de la merde dans les yeux.


C'est pas les plus objectifs, dvdrama, clairement. Bizarre que les défauts que tu cites soient exactement ceux que je craignais.

Bon, j'ai quand même hâte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 16:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86436
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
C'est pas les plus objectifs, dvdrama, clairement. Bizarre que les défauts que tu cites soient exactement ceux que je craignais.


Logique. Trop, trop, trop de persos.

Citation:
Bon, j'ai quand même hâte.


Ca reste très bien, et même maintenant, ce sont les meilleures scènes qui me reviennent et moins ce qui est décevant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

35

4365

22 Juil 2024, 18:12

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man (Sam Raimi, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

20

3418

12 Juil 2024, 18:18

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti & Rodney Rothman, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3808

13 Déc 2019, 17:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin K. Thompson, 2023)

Film Freak

13

863

09 Aoû 2023, 10:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkman (Sam Raimi, 1990)

Walt

0

1611

15 Mai 2015, 14:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'en enfer (Sam Raimi - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Blissfully

163

13251

19 Aoû 2010, 00:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987)

Walt

0

1733

18 Avr 2014, 16:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort sur le grill (Sam Raimi, 1985)

Ben

4

1608

22 Avr 2023, 12:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oz the Great & Powerful (Sam Raimi, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3150

12 Juil 2013, 15:35

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour l'amour du jeu (Sam Raimi, 1999)

Film Freak

0

366

22 Avr 2023, 12:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web