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MessagePosté: 22 Juin 2008, 13:20 
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Blissfully a écrit:
En même temps, trouver des meufs comme le perso de Kristen Bell dans la réalité me semble pas improbable vu qu'elle n'a pas un rôle complètement fantaisiste, contrairement à Kunis. Mais le scénario a le culot d'essayer dans sa conclusion de te faire croire que c'est une bitch alors que n'importe quelle fille ou mec avec un peu la tête sur les épaules agirait comme elle, et à raison.


Tromper son mec pendant un an avant de le larguer sans lui dire pourquoi, c'est agir à raison?

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MessagePosté: 22 Juin 2008, 13:50 
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Matou miteux
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Film Freak a écrit:
Tromper son mec pendant un an avant de le larguer sans lui dire pourquoi, c'est agir à raison?


Non, lui dire avant ça serait plus clean. Après, le mec ne cherche que ça et le mérite, à peu près tout le monde dans cette situation irait voir ailleurs. Je la comprends complètement.

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MessagePosté: 22 Juin 2008, 22:42 
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Je me suis vraiment beaucoup marré. Notamment grâce aux dialogues que je trouve ultra précis dans le gag.

Sarah Marshall: What do you think, Rush?
Detective Hunter Rush: It's going to be hard for her to reenter the pageant... without a face.

(J'étais seul à me marrer à ce moment là... bref!)

Je vais relire le topic pour le reste...


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 22:46 
Je trouve le film très juste, pas du tout misogyne... Je ne pense pas que Sarah Marshall soit présenté comme une conne, même si elle a un peu le mauvais rôle à la fin. Y a un amour pour TOUS les personnages, sans exception.

Ce Russell Brand, je le trouve énorme.


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 23:05 
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Ouais ben bof hein. Ca commençait pas mal pourtant, changer de cadre (genre la grosse métropole style New York au profit du lieu de villégiature ensoleillé) aurait pu insuffler un peu d'originalité à l'histoire, mais j'ai eu l'impression que Segel n'a pas osé pousser jusqu'au bout son récit semi-autobiographique - probablement inspiré de son histoire avec Linda Cardellini - ce qui aurait pas été gênant s'il ne s'était pas senti obligé de le camoufler sous son excuse de comédie romantique totalement dépourvue d'ambitions.

Le match blonde/brune tourne assez nettement à l'avantage de la première. Le perso de Kristen Bell, à ma grande surprise, ne tombe pas complètement dans le cliché de la garce intégrale, ce qui permet au sujet de se développer selon un point de vue plutôt judicieux et intéressant. C'est clair que Mila Kunis n'a pas eu autant de chance et les interaction de son perso avec celui de Segel semblent une excuse bidon pour pas se mordre la queue
- la réplique "j'ai réalisé qu'en fait ça devait être une comédie" sonnait comme une notule de scénario qui aurait été retranscrite par erreur sur le script finalisé
. Après, c'est pas désagréable, le film est souvent drôle, voire (un peu) attachant dans l'ensemble mais souffre du coup d'un rythme bancal et surtout de l'absence d'un point de vue clairement assumé, ou en tout cas d'un scénar qui semble trop souvent aller à reculons et va pas assez loin son délire. "Knocked Up" parvenait mieux avec plus de fluidité à fusionner ces différentes dimensions.

Bon, sinon, pour la prochaine prod Apatow, je veux plus me taper du Jonah Hill plein la face et surtout plus de Paul Rudd - en lead ce serait encore mieux - merci. Et Segel est décidément mieux en gros con marrant ("Knocked Up") que dans sa compo de "mec sensible" (ici ou dans "How I Met Your Mother") apathique et assez irritante.

3/6

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 09:48 
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Film tout à fait sympathique.

J'y allais pour rigoler, et le cahier des charges a été rempli. Je garde quelques bonnes répliques à caser, et des bonnes tranches de rire. Par contre, à ce niveau, je regrette la sous exploitation de certains gags qui auraient pu me faire rire pendant des heures. Le film n'y croit pas assez, et zappe trop vite sur le gag suivant au lieu de faire monter la pression alors qu'il y a vraiment le potentiel.
Exemple : la scène ou peter enregistre l'ambiance sonore de la série. Il a juste le temps de jouer un accord ridicule, mais franchement la scène aurait duré 1 min de plus, je pense que j'aurais juste rigolé une minute de plus.


Quand à l'aspect misogyne... Je suis pas convaincu. En effet, c'est un grand dadais et c'est mielleux de nous faire croire que c'est le tombeur naturel de miss univers. Mais j'ai pas eu l'impression que Sarah soit vraiment rabaissée.
Au contraire, la scène des flashbacks nous met à sa place et on la comprend. Et même si elle l'a trompé un an, au fond ce qui l'empêche de revenir avec elle c'est juste qu'il préfère l'autre, c'est pas que c'est une trainée qui le mérite pas.

Si je compare à Sex and the city, ou ya un mec qui trompe une fois sa femme parce qu'elle a refusé de faire l'amour pendant 6 mois, il le regrette plus que tout et ça le détruit, et il doit passer les 6 mois suivants de sa vie à devoir s'applatir pour qu'elle daigne réfléchir à lui pardonner... Je trouve qu'on est loin du compte moralisateur.


Bon voilà, du rire, des jolies filles, ça me va bien, mais ça aurait pu être mieux. 4/6.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:19 
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Matou miteux
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Bulldog Errant a écrit:
Et même si elle l'a trompé un an, au fond ce qui l'empêche de revenir avec elle c'est juste qu'il préfère l'autre, c'est pas que c'est une trainée qui le mérite pas.


Oui parce qu'au fond, lui, c'est un sentimental. Alors qu'elle, pour récupérer son mec, tout ce qu'elle trouve à faire c'est une pipe.


...

Sinon encore une fois, c'est pas en me basant sur UN perso que je trouve le film misogyne mais sur l'ensemble, sur les relations entre eux, sur les reflets entre Bell/Kunis, sur le schéma général que le film instaure.

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:31 
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Blissfully a écrit:
Sinon encore une fois, c'est pas en me basant sur UN perso que je trouve le film misogyne mais sur l'ensemble, sur les relations entre eux, sur les reflets entre Bell/Kunis, sur le schéma général que le film instaure.


Oui ok, je vois l'ensemble des traits qui t'amènent à cette conclusion, mais je ne le ressens pas comme ça. Il va peut être falloir que je me pose des questions sur ma propre misogynie.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 13:44 
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ouaic comme bulldog bien aimé les mini flashback c'est pas mal;
surtout sur le coup des affaires qu'elle lui achete, c'est très bon


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 15:55 
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Blissfully a écrit:
Bulldog Errant a écrit:
Et même si elle l'a trompé un an, au fond ce qui l'empêche de revenir avec elle c'est juste qu'il préfère l'autre, c'est pas que c'est une trainée qui le mérite pas.


Oui parce qu'au fond, lui, c'est un sentimental. Alors qu'elle, pour récupérer son mec, tout ce qu'elle trouve à faire c'est une pipe.


...


C'est super malhonnête de focaliser sur ce détail...tu SAIS que c'est pas "tout ce qu'elle trouve à faire".
Avant que ça parte en make up sex, elle se confesse, avoue son erreur, son regret...c'est pas juste "jte suce et tu reviens avec moi".

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 16:09 
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Le film ne précise t il pas qu'ils ont 26 ans et qu'ils ont été ensemble auparavant pendant 6 ans ?

Le fait qu'ils sortent d'une relation super longue, commencée alors qu'ils étaient finalement jeunes et "inexpérimentés" en termes de relations de couple, n'est il pas l'argument le plus fort pour que cette routine se soit installée et qu'ils aient eu chacun cette réaction. Après, qu'elle veuille revenir avec lui une fois jetée, ça me parait aussi plutôt logique (enfin compréhensible au moins...)

Ensuite, sur la dynamique à l'hotel, je suis d'accord que ça sonne pas forcément ultra juste mais elle n'est pas non plus scandaleuse. Lui, il est mou mais plutôt avenant et sympa. Je ne vois pas trop pourquoi Kunis n'aurait pas le droit de tomber amoureuse de lui.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Bliss!


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 16:09 
"He turned down a blow job from his ex-girlfriend... mid-blowjob. You know how hard that is for a man? It's called blue balls. He's like Gandhi! But better - he likes puppets! "


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 18:45 
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Matou miteux
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Noony a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi Kunis n'aurait pas le droit de tomber amoureuse de lui.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Bliss!


Pour moi, Kunis n'est rien de plus qu'un deus ex machina qui n'a aucune autre incarnation dans le film. Ca marche comme pour un Big dans Sex & the City, c'est à dire que c'est un personnage qui n'est qu'une projection d'idéal, de Carrie ou de Segel ici. A partir de ça je regarde le portrait des meufs dans le film: une dont le personnage est un peu développé, mais que le film essaie de te faire passer pour médiocre, alors qu'elle a une réaction, un comportement, que n'importe quelle meuf ou mec pourrait légitimement avoir face à une telle buse. Avec une aigreur dans le traitement qui va jusqu'à la mise en parallèle de leurs carrières artistiques respectives. En fait, c'est toi la conne avec ta série de clebs, et tu n'as pas su voir (ou révéler) le saltimbanque sensible qui était caché en moi (je trouve ces scènes assez drôles, je précise).

En face: la meuf idéale. Alors c'est quoi la meuf idéale? Elle est vide (bon, on sait juste qu'elle a eu un ex pourri), elle est super bonne (et toi, même si tu es un veau - je vois pas bien ce qu'il a d'avenant dans le film ou alors n'importe quelle serpillère qui se complait dans son spleen amoureux est avenante - tu peux te faire la bonne sans faire un effort), elle lui offre une suite directe, elle le console telle maman, elle est GO, elle lui regonfle son ego artistique, elle baise, elle devient sa meuf et elle abandonne tout pour son veau. J'ai l'impression de voir juste un gode (je la trouve canon aussi). Encore une fois, ça ne marche qu'en rapport avec la description qui est faite de l'autre perso féminin, qu'on me dise pas que dans tel film on a un couple mal assorti etc, c'est pas vraiment la question.

Je trouve désagréable la façon qu'a le film d'essayer de faire passer la vraie meuf pour ce qu'elle n'est pas, et la meuf idéale comme une poupée gonflable à volonté.

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 18:57 
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Successful superfucker
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Le concept de vrais/faux gens, bonjour les ravages de la real TV.

Bon faudrait peut-être que je le vois vite celui-là s'il se fait virer des écrans à la même vitesse qu'En cloque et Superbad.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:50 
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Localisation: in the forest of the Iroquois
Blissfully a écrit:
Noony a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi Kunis n'aurait pas le droit de tomber amoureuse de lui.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Bliss!


Pour moi, Kunis n'est rien de plus qu'un deus ex machina qui n'a aucune autre incarnation dans le film. Ca marche comme pour un Big dans Sex & the City, c'est à dire que c'est un personnage qui n'est qu'une projection d'idéal, de Carrie ou de Segel ici. A partir de ça je regarde le portrait des meufs dans le film: une dont le personnage est un peu développé, mais que le film essaie de te faire passer pour médiocre, alors qu'elle a une réaction, un comportement, que n'importe quelle meuf ou mec pourrait légitimement avoir face à une telle buse. Avec une aigreur dans le traitement qui va jusqu'à la mise en parallèle de leurs carrières artistiques respectives. En fait, c'est toi la conne avec ta série de clebs, et tu n'as pas su voir (ou révéler) le saltimbanque sensible qui était caché en moi (je trouve ces scènes assez drôles, je précise).


C'est étonnant mais j'ai pas l'impression du tout que le perso de Segel soit idéalisé dans le film comme tu sembles le montrer. La carrière du perso est au contraire montrée comme assez pathétique: il fait des bruitages pourris dans une série, il ment sur son job pour sauter deux trois nanas alors qu'il a le spleen (le blues), et lorsqu'il se met vraiment à ce qu'il veut faire, c'est une comédie musicale pourrave mais fun et légère. Sur le personnage de Bell, c'est une ambitieuse et elle est médiocre dans ce qu'elle donc c'est sûr, elle a pas forcément le beau rôle. Mais elle n'est pas vraiment dépréciée par rapport à Segel dans l'absolu: je les mets sincèrement au même niveau à la fin du film. Elle n'a qu'un souhait, elle ne veut pas disparaitre: elle reste héroine d'un show primetime sur NBC. C'est pas comme si c'était la grosse loseuse du coin.


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