Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Juil 2024, 13:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Mon Colonel a écrit:
Heu, ça me parait normal d'apporter des preuves de ses emplois passés non ?


La photocopie des contrats suffit pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 15:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Plutôt d'aller à l'ANPE en vous affirmant artiste ou je ne sais quoi, vous pouvez pas essayer de broder un peu ? Par exemple 'je suis pas réalisateur, je suis motion designer'. Je suis pas 'photographe, je suis infographiste'. Et vous focalisez votre CV et votre expérience par rapport à ça. Si vous faites un CV professionnel qui répond aux critères de l'ANPE tout en restant dans le domaine artistique, peut-être ils vont feront moins chier.

Zad oui c'est déplorable tout ce que tu dis mais du point de vue du conseiller ce qu'il voit c'est un mec sûrement passionné qui veut faire du cinéma mais qui ne fait que des film dans sa chambre.

La personne en face ne sait pas ce que ça représente pour toi et n'a sûrement pas conscience du travail que ça représente. En leur parlant de ce qu'ils connaissent, c'est à dire en leur brodant un CV, un parcours et un projet professionnel qui leur donne confiance peut-être qu'il te lâcheront la grappe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 15:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
_ZaZaZa_ a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Heu, ça me parait normal d'apporter des preuves de ses emplois passés non ?


La photocopie des contrats suffit pas ?


Aucune idée, mais un contrat ne mentionne pas combien de temps tu as effectivement travaillé puisqu'il est rédigé et signé avant d'avoir commencé à travailler (si tu es parti avant le fin de la période d'essai par exemple) donc j'aurais tendant à penser que ce n'est pas suffisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 16:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mon Colonel a écrit:
Zad oui c'est déplorable tout ce que tu dis mais du point de vue du conseiller ce qu'il voit c'est un mec sûrement passionné qui veut faire du cinéma mais qui ne fait que des film dans sa chambre.

La personne en face ne sait pas ce que ça représente pour toi et n'a sûrement pas conscience du travail que ça représente. En leur parlant de ce qu'ils connaissent, c'est à dire en leur brodant un CV, un parcours et un projet professionnel qui leur donne confiance peut-être qu'il te lâcheront la grappe.



j'ai fait un pur cv en béton armé de trois pages qui explique dans le détail ce que je fais et mes compétences.
et si en lisant ce que j'ai écrit plus haut ça donne l'impression que je fais des films dans ma chambre, j'ai bien du mal à savoir quoi ajouter...

et puis surtout, le fait que ce soit l'anpe SPECTACLE qui ne pige rien à comment ça fonctionne, j'avoue que ça me déprime...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 16:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lavayanas a écrit:
question naive: les petits boulots dans le domaine (elargi) de la culture sont ils rare?

-travailler dans une boite de montage video (genre super8 sur dvd) ou de videos de mariages?
-pigiste dans un canard branché culture?
-faire des traductions (via internet) ?
-bosser dans un video club?
-surveillant dans un musee?
-pion dans un lycee?
-vendeur rayon materiel video/rayon DVD ?

C'est clairement pas l'ANPE qui proposera ce genre de boulot,mais ça peut les calmer un moment si on en trouve un de ce type.


A ce moment là l'ANPE n'a absolument plus aucun intérêt. Le but c'est de t'aider à avancer dans ton parcours professionnel, pas de prendre le premier job venu (qui plus est les boulots que tu énonces sont loin d'être faciles à trouver...).

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4005
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Euh... Le fait est qu'à l'heure actuelle, où la fonction de recherche d'emploi se limite à l'ANPE à un réseau, où des offres d'emplois recevront (à quelques exceptions près) de toute manière bien assez de réponse, (Ca s'appelle l'offre et la demande), le rôle de l'ANPE n'est plus que de trouver des raisons de supprimer des allocations. Les ANPE s'occuperaient réellement d'aider les chômeurs à trouver un emploi, elles ne convoqueraient pas dans la situation actuelle. Ca sert à quoi, devant la montée actuelle, de convoquer les chômeurs? Comme si les recherches d'emplois changeaient quoi que ce soit quand c'est l'offre qui baisse.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 18:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22569
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Seulement, voilà, en face, j'ai le Pôle Emploi, l'ANPE Spectacle, où on ne m'a RIEN proposé, Cosmo, mais où on n'a fait que me menacer et mépriser mon travail.


Oui, j'ai bien compris et admis plusieurs fois dans ce topic que ta conseillère était conne et je n'ai jamais dit ou pensé que tu avais refusé des postes proposés.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 19:08 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bub a écrit:
Euh... Le fait est qu'à l'heure actuelle, où la fonction de recherche d'emploi se limite à l'ANPE à un réseau, où des offres d'emplois recevront (à quelques exceptions près) de toute manière bien assez de réponse, (Ca s'appelle l'offre et la demande), le rôle de l'ANPE n'est plus que de trouver des raisons de supprimer des allocations. Les ANPE s'occuperaient réellement d'aider les chômeurs à trouver un emploi, elles ne convoqueraient pas dans la situation actuelle. Ca sert à quoi, devant la montée actuelle, de convoquer les chômeurs? Comme si les recherches d'emplois changeaient quoi que ce soit quand c'est l'offre qui baisse.


L'ANPE, à la base, c'est fait pour t'aider à trouver un emploi dans ta branche et te réinsérer dans la vie active. Après, qu'officieusement elles servent surtout à faire baisser les statistiques du chômage, c'est un autre débat - et je suis d'ailleurs bien d'accord.
Bon, après moi j'ai un conseiller qui fait bien son boulot et qui n'essaye pas de me radier à la moindre occasion, donc faut pas généraliser non plus...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4005
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Ca, c'est intéressant, par contre. Parce que ce qu'il faudrait savoir, c'est si c'est individuel, ou politique.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 19:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Mon Colonel a écrit:
Nath a écrit:
Non mais l'ANPE du spectacle ils ont pété un plomb, ils ont fait chier un comédien de l'agence où je bosse récemment. Il fallait qu'il prouve qu'il était bien comédien en établissant un CV surdétaillé avec nom et descriptif de chaque rôle qu'il a interprété, noms des prods, qu'il apporte ses vieux contrats, les preuves de rdv récents. Le fait qu'il ait un agent licencié pour attester que oui il était un vrai comédien qui travaille et qui va a des rendez-vous professionnels ne suffisait pas. Le grand n'importe quoi.


Heu, ça me parait normal d'apporter des preuves de ses emplois passés non ?


Ben ouais et l'attestation écrite d'une agence artistique possédant une licence délivrée par l'Etat, existant depuis 30 ans, bossant parfois avec cette ANPE et qui cherche, trouve et discute les contrats dudit comédien, est une belle preuve, non? Pas la peine de faire revenir quelqu'un 3 fois, lui demander des contrats d'il y a 5 ans, d'exiger des détails inutiles à son CV, c'est franchement de la perte de temps pour tout le monde.

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 23:13 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bub a écrit:
Ca, c'est intéressant, par contre. Parce que ce qu'il faudrait savoir, c'est si c'est individuel, ou politique.


On devrait avoir un élément de réponse en octobre car il m'a indiqué qu'il allait y avoir un changement de direction dans son agence. On verra si son comportement change ou pas...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 23:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Nath a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Nath a écrit:
Non mais l'ANPE du spectacle ils ont pété un plomb, ils ont fait chier un comédien de l'agence où je bosse récemment. Il fallait qu'il prouve qu'il était bien comédien en établissant un CV surdétaillé avec nom et descriptif de chaque rôle qu'il a interprété, noms des prods, qu'il apporte ses vieux contrats, les preuves de rdv récents. Le fait qu'il ait un agent licencié pour attester que oui il était un vrai comédien qui travaille et qui va a des rendez-vous professionnels ne suffisait pas. Le grand n'importe quoi.


Heu, ça me parait normal d'apporter des preuves de ses emplois passés non ?


Ben ouais et l'attestation écrite d'une agence artistique possédant une licence délivrée par l'Etat, existant depuis 30 ans, bossant parfois avec cette ANPE et qui cherche, trouve et discute les contrats dudit comédien, est une belle preuve, non? Pas la peine de faire revenir quelqu'un 3 fois, lui demander des contrats d'il y a 5 ans, d'exiger des détails inutiles à son CV, c'est franchement de la perte de temps pour tout le monde.


Dans l'attestation de l'agence artistique il y a le détail des productions dans lesquelles le comédien à travailler ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 14 Sep 2009, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Je crois que tu confonds ASSEDIC et ANPE en fait. Il s'inscrivait pour une aide à la recherche d'emploi pure et simple, en gros juste pour faire partie de la base de données qui est consultable par les employeurs. Il est intermittent, pour bénéficier d'allocations il faut qu'il travaille un certains nombres de jours par an et comme ça n'est pas son cas, son inscription était uniquement motivée par la recherche de travail. De toute façon s'il avait eu ses heures, c'est aux ASSEDIC de vérifier et demander de la paperasse, l'inscription à l'ANPE est alors obligatoire pour justifier qu'on est sage et qu'on cherche bien un emploi et donc que le père noël peut nous verser des sous (et du coup l'inscription est vachement moins compliquée).
Je comprends qu'ils ne veuillent pas inscrire n'importe qui dans leur fichier, je suis bien placée pour savoir que des tas de cas sociaux se présentent en se disant comédiens alors qu'ils n'ont même pas pris un seul cours de théâtre de leur vie, mais lui s'est présenté avec des preuves suffisantes, le must étant qu'il a déjà été inscrit il y a quelques années, c'était donc doublement absurde de lui demander toujours plus de preuves et de vouloir vérifier que son CV n'était pas du flan (les vieux contrats c'était pour ça)... Je précise qu'il n'était plus inscrit à l'ANPE du spectacle parce qu'il a étudié le théâtre à l'étranger pendant 2 ans et est revenu en France il y a environ 6 mois.
Bref, en gros ça les emmerde d'inscrire des gens qui ne perçoivent pas d'allocations, ça doit être trop louche...

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 14 Sep 2009, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4005
Localisation: bah un cimetière, tiens...
De toutes manières... contrats d'il y a 5 ans :?: :shock:

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 14 Sep 2009, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Oui c'est n'importe quoi, mais c'était donc pour vérifier qu'il avait bien fait ce qui était marqué dans son CV... Et d'ailleurs, ça a été folklo aussi parce que les titres de projets dans les contrats sont parfois provisoires, mais la meuf qu'il a vu a eu beaucoup de mal à le comprendre et ne voulait pas mettre certains trucs alors que sur tout contrat c'est bien marqué "film/pièce/série intitulé provisoirement ou définitivement". Bref.. Au final un coup de fil de notre part à un responsable qu'on connaît et c'était réglé...

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web