Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Juil 2024, 20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Ton premier message dans ce fil m'était bien adressé, non? Cosmo et Budd pensent la même chose que moi, mais tu ne leur dis rien. Non seulement on ne comprend rien à ce que tu dis, mais en plus tu es lâche. Et buté, j'aurais beau dire n'importe quoi, tu as un schéma de pensée prédéfini qui empêche tout recul. Je bloque tes messages maintenant, tes interventions de petit philosophe frustré et agressif me gonflent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Nijal a écrit:
Ton premier message dans ce fil m'était bien adressé, non? Cosmo et Budd pensent la même chose que moi, mais tu ne leur dis rien. Non seulement on ne comprend rien à ce que tu dis, mais en plus tu es lâche. Et buté, j'aurais beau dire n'importe quoi, tu as un schéma de pensée prédéfini qui empêche tout recul. Je bloque tes messages maintenant, tes interventions de petit philosophe frustré et agressif me gonflent.


Non. Les 4 premières lignes du premier message.

Pour le reste.... Tissu de contradiction incroyable. Nawak. Aucun intérêt. Et lol pour la facilité consistant à reprendre le propos de Billy Budd, et de sauter sur n'importe quel reproche venu. C'est pas lâche, ça, par contre. Mais y a une différence essentielle entre vous deux. Toi, t'es un abruti, c'est normal que tu captes pas. Tu captes rien à rien. D'ailleurs tu comprends rien à ce que j'écris, mais j'ai un schéma de pensée prédéfini qu'apparemment tu as pu saisir (sinon, tu ne pourrais pas en établir le caractère). Bref, ce message est une perle du bac. Ravi de voir nos contacts se terminer par une telle manifestation de ton ridicule.


TBA, tu vois ce qu'il te reste à faire.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 08:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Clarifions :

- J'ai achevé mes études il y a un an, avec un premier court métrage professionnel qui tourne en festival et devrait finir par être diffusé à la TV.
- Avant cela, il y a qq années, j'ai eu un prix du CNC qui m'a permis de vivre un temps et dont il me reste encore un peu et que je compte très prochainement réinvestir très capitalistement dans une petite structure de production avec deux potes, pour faire vivre nos modestes projets.
- Je suis en train de boucler, grâce à Noony, mon deuxième film professionnel, qui a eu une aide de région et qui a déjà des diffusions prévues, à la Cinémathèque notamment.
- Je suis en contact avec plusieurs producteurs pour divers projets.

En un an, les choses ont donc évolué dans un très bon sens, et j'ai la prétention mes chers amis d'avoir taffé en continu pour faire aboutir mon projet professionnel, s'il faut parler comme ça. C'est d'ailleurs sur la base de cette activité réelle et concrète que mon assistante sociale m'a fait signer un contrat de RSA de six mois. Seulement, voilà, en face, j'ai le Pôle Emploi, l'ANPE Spectacle, où on ne m'a RIEN proposé, Cosmo, mais où on n'a fait que me menacer et mépriser mon travail. Ma conseillère considère que tout ce que j'ai fait en rapport avec le cinéma doit être enlevé de mon CV, que ça n'intéresse personne, qu'il ne faut conserver que mes boulots rémunérés. Parce que oui, pour répondre aux soupçons de parasitisme, j'ai bossé, j'ai cotisé, j'ai fait plein de boulots différents depuis mes 16 ans, je ne dis pas que j'ia été une bête de somme, je ne suis pas en train de me plaindre. Je dis juste que j'ai gagné, simplement, mon statut actuel. J'ai cotisé, je me suis fait chier dans des tafs de merde (le Printemps, qui en plus a fini aux prudhommes comme bcp ici le savent) et j'en ai fait d'autres bien plus intéressants (assistant d'une prof aveugle), j'ai eu droit aux Assedics dans la foulée, qui m'ont permis de compléter ma formation et de déboucher sur le fameux prix du CNC. Et le RMI, je n'en ai aucunement "abusé", d'ailleurs je ne vois pas bien comment on pourrait abuser de 430 euros avec 560 euros de loyer, non vraiment je ne vois pas.

Donc résumons : je fais tout pour que ça marche et objectivement, c'est sur une pente convaincante, je trouve. Mais l'autre cinglée de l'ANPE Spectacle n'en a que foutre et préfère m'insulter à chaque rdv, prétendre que mes films n'existent pas, et déformer ce que je fais en : "vos petites activités personnelles vous empêchent de chercher un emploi". À mon dernier rdv avec elle, elle m'a dit qu'on ne se reverrait pas parce qu'elle allait me faire radier pour insuffisance de recherche d'emploi. Si vous ne voyez pas à quel point ça peut être insultant, ceci plus des gentillesses du style : "Évidemment que je ne vous fais pas confiance : vous êtes chômeur", des mensonges, du mépris à bloc, je ne vois pas bien quoi vous dire de plus.

Quant au soutien de l'ANPE Spectacle dans mon fameux "projet personnalisé de retour à l'emploi"? Jusqu'à présent il a été nul : à part me faire la morale et nier ce que je fais, l'autre pute ne m'a jamais rien proposé. Tout ce que j'ai pu entendre lors de ces rendez-vous n'a jamais été une proposition concrète de taf, mais deux "suggestions" au milieu d'un discours moralisant. La 1ère fut "vous devriez travailler 17h/semaine chez McDonald's" et la 2è "les gens comme vous travaillent dans les péages autoroutiers la nuit". Merci l'ANPE, Spectacle qui plus est, ça fait plaisir.

Donc je n'ai jamais refusé une offre, puisqu'on ne m'en a pas fait.
J'ai tenté de changer de conseillère et ma lettre est restée morte.
Et comme j'ai effectivement besoin du RSA (sans honte aucune : j'y ai droit et j'ai signé mon contrat sur la base de ce droit et de ma recherche objectivement active) eh bien je ne veux pas le perdre à cause d'une abrutie.

Je me suis donc précipité sur ce que je sais faire, et pour lequel je trouverais du taf facilement, et qui ne serait pas vendre des sandwiches. D'où ce taf de garde d'enfant. Qui ne m'apporte rien concrètement, c'est peu d'heures, c'est peu payé, c'est un peu chiant, c'est un peu un retour en arrière pour moi, j'aimerais bien m'en passer. Ce n'est pas le bagne mais ça n'a plus grand chose à voir avec moi, je ne suis plus dans la pédagogie depuis un bail, et même mes employeurs se sont demandé pourquoi à mon âge je venais faire ce taf.

Eh bien je me permets de trouver ça débile, de penser que j'ai d'autres chats à fouetter, que c'est plus intéressant, plus logique, pour l'anpe de m'accompagner par ex dans ma création d'entreprise, de m'encourager à finir mon film dans les temps sans avoir à prendre un autre taf en parallèle. Que comme l'anpe sait que j'attends de possibles aides supplémentaires pour achever le film avec noony et qu'on va essayer de le vendre par la suite, l'anpe devrait au moins me lâcher la grappe sur ce dernier mois de finition en espérant que les choses iront bien, surtout que j'ai donné des indicateurs plutôt positifs avec l'aide de région et ma sélection récente au FID.

Mais non, l'ANPE s'en contrebrosse.

Du coup je me suis précipité pour trouver un machin et c'est stupide car je vais p-ê bientôt démissionner de ce taf et laisser la famille en plan car j'ai p-ê trouvé un taf de monteur.
Voilà aussi : si l'ANPE m'avait laissé un peu de temps, j'aurais pu à la fin de ce mois ou au début du prochain, où l'embauche va se décider, arriver avec un taf dans mon domaine.
Mais non, il fallait que ça passe par une régression inutile et ridicule.

Voilà, pour le reste, pour mes convictions, pour ce que je pense de la laideur de certains messages ici, je ne développerai pas.
Mais au moins vous saurez un peu mieux de quoi vous parlez quand vous m'inventerez un parcours qui n'est pas le mien pour illustrer vos propos.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 09:21 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zad a écrit:
Ma conseillère considère que tout ce que j'ai fait en rapport avec le cinéma doit être enlevé de mon CV, que ça n'intéresse personne, qu'il ne faut conserver que mes boulots rémunérés.


:shock:
Mais c'est n'importe quoi, c'est vraiment une connasse !

Et sinon t'as pas à te justifier. Tu n'as aucun compte à rendre aux discours culpabilisateurs.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Steven Spielberg. 62 ans. Chômeur. Sans expérience, ni qualification.

A part ça, aujourd'hui, j'apprends donc que réaliser des films, c'est pas une "expérience professionnelle", mais garder des enfants, si. C'est sûr, là, ton CV, il a intéresser du monde.

A part ça, ta conseillère est une fasciste de merde. (et qu'on me titille pas sur le terme fasciste, je peux en faire des pages de topic. il est très clairement conçu ici).

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad t'a pas cherché à contacter des associations? Elle a l'air de dépasser sérieusement les bornes ta conseillère. Et je crois que pour ""les gens comme vous travaillent dans les péages autoroutiers la nuit", tu peux porter plainte pour injure ou quelque chose d'approchant.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 12:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'avoue que j'espérais que l'anpe réponde à ma lettre recommandée en me changeant de conseillère, ce serait plus simple.
et tous les trucs insultants de ce style qu'elle m'a dit je pourrais les compiler et en faire une nouvelle.
mais après tu peux rien prouver et puis je vais pas aller porter plainte pour ça...

pour moi, l'idéal ce serait vraiment de changer de conseillère et de ne plus avoir à me soucier d'elle.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
Non mais l'ANPE du spectacle ils ont pété un plomb, ils ont fait chier un comédien de l'agence où je bosse récemment. Il fallait qu'il prouve qu'il était bien comédien en établissant un CV surdétaillé avec nom et descriptif de chaque rôle qu'il a interprété, noms des prods, qu'il apporte ses vieux contrats, les preuves de rdv récents. Le fait qu'il ait un agent licencié pour attester que oui il était un vrai comédien qui travaille et qui va a des rendez-vous professionnels ne suffisait pas. Le grand n'importe quoi.

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Quand on voit les descriptifs ici, on a plutôt l'impression que le rôle de l'ANPE spectacle est de réorienter les artistes. (et en plus, vers de la garde d'enfants, mais lol). Donc du fascisme de merde (et doublé d'incompétence et de tartufferie généralisée).

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Et c'est bien normal, artiste c'est pas un vrai travail.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19433
Localisation: Rebirth Island
Non mais oh, on les brûle les RMIstes et les chômeurs ! Sauf Zad et Tetsuo. Le premier montera la sextape de l'autre en train de se faire monter par moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 12 Sep 2009, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Depuis que Deudtens est gay, c'est quand même n'importe quoi, ce forum...! :shock:

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8568
Localisation: Caché avec Charlie
Je vais juste ajouter un bout de pierre.

En 2006, au chômage, j'ai eu un RDV à l'ANPE spectacle vers République. Et je tiens juste à dire que ce fut le moment le plus déprimant, horrible et sordide de quasi toute ma vie professionnelle. J'ai eu à faire à toute sorte de connards (et des bêtes de concours), mais ce jour-là, j'ai vraiment eu l'impression que le mec qui me recevait n'avait comme objectif que de me rabaisser et m'humilier, en critiquant juste TOUT ce que j'avais fait, genre "tu es inutile, rebus de la société". Alors que quelques jours après, la nanas qui s'occupait du RMI, elle, m'a vraiment fillé le boost, pleines d'idées et de pistes et tout. Deux mentalités, deux fonctionnements...

Je suis sorti de l'ANPE en me disant que jamais de ma vie je ne voulais y remettre les pieds. Après, j'y ai quand même, suivant toutes les possibilités, fait un bilan de compétence (le truc mal fait, tu vois, rapide, en groupe, avec un mec qui te dit que de toute façon ça ne sert à rien) et me suis inscrit sur la liste pour recevoir les annonces pro (liste que j'avais le droit de recevoir du fait de mes diplômes et de mes stages pros, mais le conseiller m'a d'abord dit que certainement pas, c'était pour les professionnels, l'a fallu que je hausse le ton pour qu'il m'y inscrive).

J'ai changé d'orientation, mais sincèrement, je suis ultra solidaire avec Zad là dessus, parce que ce sont des fils de pute, des vrais, et que quiconque en chie avec eux a mon soutien. C'est horrible là-bas.

J'ai changé d'orientation et je ne regrette rien à ma décision. J'ai pris un taf humain, avec ses problèmes et tout, mais bordel, je ne regarde jamais en arrière. Trop pénible de pas bosser, de galérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 15:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Nath a écrit:
Non mais l'ANPE du spectacle ils ont pété un plomb, ils ont fait chier un comédien de l'agence où je bosse récemment. Il fallait qu'il prouve qu'il était bien comédien en établissant un CV surdétaillé avec nom et descriptif de chaque rôle qu'il a interprété, noms des prods, qu'il apporte ses vieux contrats, les preuves de rdv récents. Le fait qu'il ait un agent licencié pour attester que oui il était un vrai comédien qui travaille et qui va a des rendez-vous professionnels ne suffisait pas. Le grand n'importe quoi.


Heu, ça me parait normal d'apporter des preuves de ses emplois passés non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 13 Sep 2009, 15:16 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
question naive: les petits boulots dans le domaine (elargi) de la culture sont ils rare?

-travailler dans une boite de montage video (genre super8 sur dvd) ou de videos de mariages?
-pigiste dans un canard branché culture?
-faire des traductions (via internet) ?
-bosser dans un video club?
-surveillant dans un musee?
-pion dans un lycee?
-vendeur rayon materiel video/rayon DVD ?

C'est clairement pas l'ANPE qui proposera ce genre de boulot,mais ça peut les calmer un moment si on en trouve un de ce type.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web