Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Juil 2024, 20:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7422
Bub a écrit:
Donc ce n'est plus un problème d'expression. Des distinctions claires et opératoires= branlette selon toi.


Effectivement, c'est un problème d'incompatibilité puisque je n'ai pas l'impression d'avoir été abscons et que tu ne m'as manifestement pas compris.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Tu n'es pas abscons. Tu es simplement trop imprécis. Lorsque tu affirmes "Preuve que j'avais bien fini par comprendre", cela peut vouloir dire que tu as compris que c'est de la branlette. Mon propos ne serait alors que de la branlette et il n'y aurait que cela à comprendre.

Ou (et ceci tiendrait compte de mes distinctions):

Tu as fini par comprendre parce que que les distinctions sont de la branlette.

Manipuler le langage, c'est un exercice compliqué, y a pas de sens en soi, surtout lorsqu'on manipule les chose de manière grossière.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 16:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22567
Localisation: Paris
careful a écrit:
Tu entends Guillaume ? Tu entends toutes les petites leçons qu'on te donne ? Tu es une grosse feignasse qui se plaint bcp trop.


Ouais enfin je pense qu'il en donne bien assez, lui aussi, des leçons de morale, on peut aussi tenter l'expérience inverse de temps en temps, non ?
Ce n'est certes pas une feignasse pour ce qui est de sa passion (je l'ai, je pense, assez dit dans son 1J1F, allant même jusqu'à exprimer mon admiration à ce sujet). Mais son problème, c'est qu'en attendant de vivre de sa passion, il refuse apparemment toute idée de travailler dans autre chose. Là dessus, oui, s'il veut faire autre chose que de la garde d'enfant (ou tout autre boulot minable proposé par sa conseillère), il lui suffit de se sortir les doigts du cul. Il est intelligent, débrouillard, cultivé, courageux, qu'est-ce qui l'empêche de trouver un petit boulot autre que ceux proposés par sa conseillère, histoire de se garantir quelques mois de chômage et/ou de tranquillité par la suite ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7422
Bub a écrit:
Tu n'es pas abscons. Tu es simplement trop imprécis.


Je suis concis, mais précis.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Cosmo, je crois que ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on lui propose ça comme si ça constituait une solution à quoi que ce soit ou si c'était révélateur de quoi que ce soit de ses recherches d'emploi.
C'est même pas à un boulot alimentaire qu'on le contraint, là. C'est à quelque chose qui n'existe pas. "Il cherche pas de boulot, il refuse les gardes d'enfants" (ce qu'il ne fait pas, d'ailleurs). Nan mais arrêtez de vous foutre de notre gueule!

C'est de l'image, c'est pour se faire croire que le principe "les chômeurs doivent chercher du boulot" a une raison d'être. En réalité on s'en fout. Franchement qui en a quelque chose à foutre que Guillaume garde des gamins. Le système essaie de se maintenir jusqu'à l'absurde, là. Franchement, c'est risible son histoire.



Bud.... euh, franchement quand on voit les messages précédents il est manifeste que tu n'as pas saisi l'ambiguité de ton propre propos. (tu me dis que je ne t'ai pas compris alors que ma réponse s'appuie sur l'un des sens de ta phrase). Quant à ta précision, en plus de faire des phrases à double sens en n'en voyant qu'un seul, tu réponds branlette quand on te distingue "discours d'une oeuvre" et "discours sur une oeuvre" (que tu avais confondu) ainsi que discours et narration. Et ça, c'est concis. Et précis.

Tu ne sais pas parler. Alors ferme ta gueule.
P.S: je plains tes clients.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7422
Bub a écrit:
Tu ne sais pas parler. Alors ferme ta gueule.


Il est vrai que j'ai du mal avec les enfants.


Bub a écrit:
P.S: je plains tes clients.


Tu as raison, je devrais modifier mon taux horaire, 400 € de l'heure, c'est vraiment du vol à ce compte là.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Billy Budd a écrit:
Tu as raison, je devrais modifier mon taux horaire, 400 € de l'heure, c'est vraiment du vol à ce compte là.

Je savais que je m'étais trompé de carrière.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 17:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22567
Localisation: Paris
Bub a écrit:
Cosmo, je crois que ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on lui propose ça comme si ça constituait une solution à quoi que ce soit ou si c'était révélateur de quoi que ce soit de ses recherches d'emploi.


Le problème c'est qu'il a apparemment une conseillère conne et/ou incapable (autre option, elle peut pas le blairer, ce qui ne serait pas forcément étonnant vu la prétention dont je le sais capable, surtout vis à vis de quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que lui... Je plaisante... Un peu). Et que, comme bien souvent dans l'administration, ses supérieurs feront tout plutôt que de la virer.
Néanmoins, le système aujourd'hui est là pour te payer à chercher du boulot. Participer à des festivals, faire Passemerveille, c'est bien mais ce n'est pas du boulot. Je ne connais pas les postes auxquels il a pu postuler mais il faut croire qu'ils ne satisfont pas l'ANPE et Cie.
Encore une fois, je ne lui reproche pas de ne pas bosser. Non seulement je m'en fous, mais en plus j'ai fait pareil pendant deux ans (cela dit, je bénéficiais de deux plans sociaux, j'avais un chômage de 1050€/mois, et je me faisais à côté 1000 ou 1500€/mois au black). Mais il faut aussi, en contre-partie, accepter le fait que cela puisse t'être reproché. Le jour où on m'a dit que la fête était finie, j'ai pris le premier boulot venu, certes dans ma branche mais tout en bas de l'échelle (payé 1200€ net par mois). Ce qui ne m'a pas empêché pendant ce temps de reprendre activement mes recherches d'emploi et de trouver plusieurs postes dont celui que j'occupe actuellement.

Après, je ne connais ni son C.V. (mais apparemment, la conseillère lui reprochait un C.V. dénuée de toute expérience professionnelle), ni ses recherches actuelles, donc j'ignore totalement où il en est aujourd'hui à ce niveau et à quoi il occupe ses journées.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Billy Budd a écrit:
Bub a écrit:
Tu ne sais pas parler. Alors ferme ta gueule.


Il est vrai que j'ai du mal avec les enfants.


Bub a écrit:
P.S: je plains tes clients.


Tu as raison, je devrais modifier mon taux horaire, 400 € de l'heure, c'est vraiment du vol à ce compte là.


O la belle vanne! Eristique, dialectique, tout ça... C'est vrai que t'as gagné t'as montré que t'avais raison.
Mais figure toi que moi pas. Mes élèves de Term. STI me comprennent mieux que toi.

Et lol, pour ton taux horaire, en plus, t'es qu'un gros beauf.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 18:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7422
Bub a écrit:
Mes élèves de Term. STI me comprennent mieux que toi.


Je ne suis guère surpris, sans doute en raison de mes lectures réactionnaires.


Bub a écrit:
Et lol, pour ton taux horaire, en plus, t'es qu'un gros beauf.


J'avoue que c'est nul, mais j'avais un avion à prendre et ai préféré passer pour beauf que cruel.


Sinon, pour en revenir à ce que dit Cosmo, si tout le monde raisonnait comme Zad, tout les impôts du monde ne suffiraient pas à financer l'aide sociale.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 18:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Billy Budd a écrit:
Bub a écrit:
Mes élèves de Term. STI me comprennent mieux que toi.


Je ne suis guère surpris, sans doute en raison de mes lectures réactionnaires.


Bub a écrit:
Et lol, pour ton taux horaire, en plus, t'es qu'un gros beauf.


J'avoue que c'est nul, mais j'avais un avion à prendre et ai préféré passer pour beauf que cruel.



Lol, bouh....! dommage tu sais, ça m'excite. Et t'inquiète j'ai gouté au Jerzy. Et puis comme toi, tu ne sais pas parler ni penser -tu l'as montré maintes fois aujourd'hui- pas grand chose à craindre. mais par contre, tu commences vraiment à m'intéresser. Vraiment dommage que t'aies cet avion. Tu me donnes envoie de sang, et tu te casses, c'est pas drôle. J'ai quand même pas de chance t'es super profond, fin intelligent et agressif, et j'ai droit qu'au pauvre nul tout mou qui pense avec ses gros sabots et fait des vannes moisies. Non, tu peux pas me laisser comme ça, je saurai jamais c'est peut-être moi l'idiot et tu peux m'humilier comme tu veux, je serais dans ce cas à ta merci... Je dois savoir, tu peux pas me laisser comme ça, c'est encore plus cruel...! Un peu d'humanité, je t'en supplie, sois cruel avec moi!!!!!!!!!


Bon, allez, vas-y, maintenant, tu me dis que t'en as une grosse, déballe le matos!


Et c'était pas plus nul que le reste. Juste plus beauf.

Ah, et re-pauvre type, pour ton premier message. C'est quand même grave ce niveau de faiblesse du raisonnement. Et pour le détail, j'ai certainement lu plus de livres réactionnaires que toi. Mais c'est tellement facile encore, de me réduire à ça, et de confondre le "quoi" du "comment", que quand on n'a plus que ça...

Edit: Ah, pardon... J'avais pas vu dans le fil lecture... tu faisais référence à Beigbedder.

Citation:
Sinon, pour en revenir à ce que dit Cosmo, si tout le monde raisonnait comme Zad, tout les impôts du monde ne suffiraient pas à financer l'aide sociale.


Et là, encore une belle faute de logique. Splendide. Tu me fais regretter l'homme si cruel qui n'a pas le temps.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 11 Sep 2009, 18:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 18:20 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 06 Avr 2009, 20:42
Messages: 118
,,


Dernière édition par careful le 16 Sep 2009, 12:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 18:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7422
careful a écrit:
Billy Budd a écrit:
si tout le monde raisonnait comme Zad, tout les impôts du monde ne suffiraient pas à financer l'aide sociale.


Je pense que tu te trompes, Billy Budd; il faut écrire tout avec un s.
Ta ponctuation semble trahir un garçon sensible. Un garçon qui prend l'avion en plus.


Les joies du net dans le RER, mais la honte quand même.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Bub, si tu as des pulsions d'agressivité, inscris-toi à un sport violent, quelque chose du genre, mais ne passe pas tes nerfs sur nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RSA/RMI
MessagePosté: 11 Sep 2009, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Nan mais lol, là, Nijal qui se met dans un "nous". Ta gueule, toi, t'es pas dedans, le nous. Toi je te parle pas. T'es juste bon à recevoir quelques insultes sans qu'on ait expliquer que ce soit. T'en vaux pas la peine. Billy Budd, si.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web