Citation:
Même mort, Michael Jackson va encore faire vendre des places pour des concerts qui n’auront jamais lieu. AEG Live, le promoteur des cinquante show que la star devait donner dans le cadre du This it Tour, a annoncé que les fans qui avaient acheté des billets seront remboursés.
Tous ceux qui avaient acquis leurs places via les canaux de ventes officiels (sites Internet, guichets) seront entièrement dédommagés. En revanche, ceux qui ont racheté des tickets à des particuliers sur des sites comme Ebay ne pourront prétendre à aucun remboursement. Dans son communiqué AEG Live évoque aussi une autre possibilité.
Ceux qui avaient pris leur place sur Internet ne devaient recevoir leurs tickets que quelques jours avant la date du concert, un moyen de limiter la revente au marché noir. Le promoteur n’exclut pas d’offrir le choix aux fans de n’être remboursé que d’une partie de leurs frais, en échange de quoi ils recevraient des places qui deviendront assurément collector.
Pour leur donner envie, AEG Live explique que les dessins des tickets avaient été créés par Michael Jackson himself. Après avoir envisagé de sortir un album et un DVD tirés des répétitions du This it Tour, le promoteur de Michael Jackson multiplie les pistes pour limiter ses pertes.
Ce qui répond aussi à la question des billets achetés à un particulier...