Cosmo a écrit:
Oh mais rien. Je te crois (ainsi que Castorp) quand vous dites que vous ne suivez pas (ou suiviez pas) l'actu volontairement. Mais je ne crois pas que qui que ce soit ici en soit totalement coupé. Comme je disais, elle vient à toi d'une manière ou d'une autre, l'actu. Pas la totalité, mais vu que là c'est l'actu majeure de l'année.
Je ne dis pas que je suis totalement coupé, mais sans Fb et le forum y'a pas grand chose qui arrive jusqu'à moi, c'est tout, principalement à cause de mon mode de vie. Je n'ai pas de collègue de travail, je n'ai pas d'ami (hormis Caribou), je ne sors jamais, j'ai rarement ma famille au téléphone (et ils sont pas franchement passionnés par l'actu), mameuf qui n'est pas sur les réseaux sociaux est encore plus à la masse que moi, je passe la plupart de mon temps à bosser même le we, et autrement je joue ou je lis... J'aurais surement appris la mort de Hallyday tôt ou tard, mais ç'aurait pu prendre plusieurs jours. Ca m'est d'ailleurs déjà arrivé d'apprendre un attentat ou une catastrophe naturelle (comme en Guadeloupe, là) une semaine après.
Après je ne cherche pas à fuir absolument l'actu non plus, la façon dont je me tiens informé me convient. Mais je pourrais y mettre un terme sans problème demain si je voulais.