Film Freak a écrit:
Mec qui essaie de contourner le verrouillage du topic "Vos dernières visions".
En l'occurrence, ce serait plutôt le topic "Films arrêtés en cours de route/au bout de cinq minutes".
En gros tu vois un type voler une statue en pierre de Vierge dans une église, ce que je trouve déjà complètement improbable, un montage abstrait te montre une meuf qui est autour, et là il y la police, sous la forme de Montand, qui arrête le voleur de manière complètement ridicule.
J'ai arrêté tant c'était ringard.
Cosmo a écrit:
Je ne me souviens plus de Police Python 357, vu (et adoré) à 8 ou 10 ans. Mais La Menace, Le Choix des armes ou Série noir, sans atteindre le niveau d'un Lumet aux Etats-Unis, valent largement mieux que la plupart des polars (italiens par exemple) de l'époque.
Je n'ai vu aucun de ses films mais essayé de voir deux fois
Série Noire que je trouve trop laid. Bon j'ai aussi un problème avec Dewaerre, son jeu a très mal vieilli à mon avis, j'aime pas l'aura. D'un côté il convient bien au personnage en puant la ringardise, mais même avec les romans bien punitifs (dans le sens, pas particulièrement réjouissant) de Thompson, je n'ai pas l'impression de devoir avaler autant de couleuvres.
J'avais bien aimé
l'Agression de Gérard Pirès avec Trintignant aussi (son Entourloupe est excellente mais c'est pas un polar).
Je ne connais pas trop le polar italien de l'époque mais je n'ai pas de mal à croire qu'il y a plein de films à la réputation surfaite (le
Rabid Dogs de Bava qui a été remaké récemment en France est plus que moyen par exemple). Je donnerai sa chance à
Revolver aka La Poursuite Implacabl un jour qui a bonne réputation.