Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 20:02

Heures au format UTC + 1 heure

T.Rex - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Lodger (Alfred Hitchcock - 1927)

Posté: 18 Mai 2022, 09:13 

Réponses: 1
Vus: 512

Le Hitch considère lui même ce film comme sont "véritable premier film". C'est à mon avis son meilleur parmi ses films muets, d'assez loin, si on veut découvrir cette période (pas toujours inspirée), c'est celui-ci qu'il faut voir.
Et oui c'est fou de voir que tout est là dès le début.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 12 Mai 2022, 09:11 

Réponses: 13079
Vus: 821870

qui construit un nouveau dispositif pour se connecter avec les morts à l'intérieur d'un linceul funéraire Très Ubik de K. Dick cet élément du scénario. Je regrettais pas mal le Cronenberg organique qui avait un peu disparu depuis History of Violence, mais maintenant qu'il retourne à ses vielles mar...

Forums: Vos tops   Sujet: Michael Mann

Sujet du message: Re: Michael Mann
Posté: 05 Avr 2022, 13:31 

Réponses: 129
Vus: 15437

Sa série Tokyo Vice sort vendredi, dans l'indifférence générale j'impression.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Aphasie hard 6 - Fin de carrière pour Bruce Willis

Sujet du message: Re: Aphasie
Posté: 31 Mar 2022, 14:38 

Réponses: 49
Vus: 2456

Personne ne parle du Wes Anderson, où certes il n'avait pas un très grand rôle. J'aime aussi le mal aimé Bucher des vanités (oui gros vendu à De Palma). Je me rends compte devant sa filmo qu'il vient à la base de la comédie plus que de l'action, avec ses films chez Blake Edward dans les années 80 qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: I Love America (Lisa Azuelos - 2022)

Posté: 29 Mar 2022, 08:43 

Réponses: 5
Vus: 579

Je regarde la bande annonce, le premier plan avec Sophie Marceau reprend Pam Grier sur le tapis roulant dans Jackie Brown. :?

Forums: Vos critiques   Sujet: Alerte Rouge (Domee Shi - 2022)

Posté: 21 Mar 2022, 15:43 

Réponses: 15
Vus: 1412

Vu le film et ART CORE A TOUT DIT. (à ceci près que contrairement à lui je trouve la première partie hystérique, assez insupportable, en terme de récit ça s'améliore par la suite en prenant un peu plus son temps). Globalement, la réalisatrice a le totem d'immunité parce qu'elle est elle même d'origi...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Batman (Matt Reeves, 2022)

Posté: 19 Mar 2022, 10:02 

Réponses: 108
Vus: 8171

Non je comprends, à chaque fois que je tombe sur The Dark Knight à la télé, je me dis qu'un jour d'arriverais à voir ce film en entier, mais en fait je décroche vite, tant le film est bordélique, avec des scènes visuellement illisibles qui ne donnent pas envie de se plonger dans l'histoire qui sembl...

Forums: Télévision   Sujet: Obi-Wan Kenobi

Sujet du message: Re: Obi-Wan Kenobi
Posté: 10 Mar 2022, 19:31 

Réponses: 77
Vus: 9093

Cette manie du Hollywood d'aujourd'hui de s'engouffrer dans les ellipses pour trouver matière à récit... Mais pour une fois ça me parle un peu, parce que leurs mandalorians ça ne m'intéresse tellement pas... Au moins ils se coltinent un peu l'héritage de la prélogie, Obi-Wan est un vrai personnage, ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 23 Fév 2022, 15:54 

Réponses: 1569
Vus: 115659

Lorsqu'un personnage se casse la figure, tombe ou bascule, et que sa chute finit hors champs, on entend un miaulement de chat apeuré qui s'enfuit après le choc. Variante : lorsque le choc hors champs est plus brutal (à vélo par exemple), et a lieu dans la rue, on entend une alarme de voiture déclenc...

Forums: Vos critiques   Sujet: After Blue (Paradis Sale) (Bertrand Mandico, 2022)

Posté: 21 Fév 2022, 12:16 

Réponses: 5
Vus: 631

Tout est dit, et pourtant je n'ai pas vu le film (je ne le verrais probablement jamais). Mais cela correspond tellement à ce que j'avais vu dans Ultra Pulpe déjà extrêmement pénible malgré sa courte durée, et celui-ci a l'air de pas mal lui ressembler esthétiquement et thématiquement. J'étais déjà p...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 25 Jan 2022, 12:17 

Réponses: 13079
Vus: 821870

https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... 3997259782

Forums: Télévision   Sujet: The Book of Boba Fett

Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
Posté: 13 Jan 2022, 18:16 

Réponses: 20
Vus: 2913

Déjà-vu a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ça et The Mandalorian ?

Pareil, j'y comprend rien. C'était pas Boba Fett dans The Mandalorian ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Don't look up (Adam McKay, 2021)

Posté: 03 Jan 2022, 10:16 

Réponses: 118
Vus: 5777

Art Core a tout dit.

Forums: Vos tops   Sujet: Le Top Vendu 2022

Sujet du message: Re: Le Top Vendu 2022
Posté: 11 Déc 2021, 14:38 

Réponses: 32
Vus: 2911

La liste est très centrée sur le cinéma américain. Sur ce que je vois : Cronenberg et son retour à la SF organique un peu abandonnées depuis History of Violence James Gray et son retour au New York de sa jeunesse Spielberg et son retour sur son enfance Fincher et son retour au thriller Je serai curi...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2021

Sujet du message: Re: Top Presse 2021
Posté: 29 Nov 2021, 13:10 

Réponses: 30
Vus: 2317

Lohmann a écrit:
T.Rex a écrit:
Toujours gêné par ces tops qui oublient le mois de décembre.

Tu veux dire le mois où sort le Schrader ?

Sorti sur une plateforme en septembre il me semble.
Trier par:  
Page 10 sur 26 [ 390 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: