Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Juin 2024, 06:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2024, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1050
Image

j'étais curieux de voir une neesonerie et j'avais vu le film dans une liste des meilleurs films d'action récents, je me suis donc fixé sur celui là.

ce n'est pas l'un des meilleurs films d'action récents.
c'est un pur film rescapé des années 90, un truc un peu bis mais quand même dans le circuit, j'ai pensé à pluie d'enfer ou daylight.

c'est donc un simili salaire de la peur mais sur une route glacée, avec un convoi de camions qui doivent livrer une marchandise en 24h en traversant des routes hyper dangereuses. je me demandais comment ils allaient tenir tout ce temps et je trouvais un peu contre-nature l'absence de méchants en scooters des neiges, mais finalement y a des méchants en scooter des neiges et du coup ils se poursuivent et se castagnent.

le problème c'est que ce n'est pas très rigolo, l'ambiance est plus redneck avec le frère de neeson qui est un ancien vétéran, une fascination pour les gros camions (qui coutent une fortune en fait ? à un moment il dit que 50k sera suffisant pour faire un acompte !), ça ne s'amuse pas beaucoup, ça n'a pas beaucoup d'imagination. du coup on est rapidement plus dans un truc vraiment très générique pour nourrir les tuyaux que dans un petit throwback amusant. mais je n'étais pas la cible, ça s'adresse plus aux mecs de +50 ans full premier degré qu'aux trentenaires qui veulent s'amuser.

deux points marquants c'est que neeson est en pur mode steven seagal : il ne fait très manifestement rien dès qu'il y a quelque chose de physique, un découpage soigné pour n'avoir qu'un gros plan sur lui et tout le reste de loin ou juste une partie du corps etc. l'autre est que ça m'a fait penser... aux anges gardiens, on a l'impression d'un film de 2h10 raccourci à 1h45 mais sans couper de scène ou de storylines, juste en coupant à l'intérieur de chaque plan. du coup ça va à une vitesse folle, des scènes de 4 répliques qui vont droit au but, des plans coupés au milieu...

voilà, c'est pas honteux ça se suit avec quelques scènes sympas mais ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 22:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85833
Localisation: Fortress of Précarité
Miskine Jonathan (enfin on sait depuis 20 ans).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2024, 03:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19432
Localisation: Rebirth Island
Vu il y a quelques mois évidemment, mais j’ai pas posté de topic de peur d'entretenir ma réputation de passionné de films de merde. Très peu de souvenirs mais je me rappelle avoir trouvé ça pas si honteux finalement, en dehors de quelques horribles VFX.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2024, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1050
deudtens a écrit:
Vu il y a quelques mois évidemment, mais j’ai pas posté de topic de peur d'entretenir ma réputation de passionné de films de merde. Très peu de souvenirs mais je me rappelle avoir trouvé ça pas si honteux finalement, en dehors de quelques horribles VFX.


oui, il y a quelques plans incroyablement ratés, concrètement pires que ce qui se faisait il y a 20 ans. vraiment marrant l'état de cette industrie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2024, 18:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36034
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Vu il y a quelques mois évidemment
Lu il y a quelques années évidemment

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hit the Road (Panah Panahi)

Vieux-Gontrand

3

539

12 Mar 2023, 22:38

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Road (Andrea Arnold - 2006)

Blissfully

2

1613

04 Avr 2015, 16:27

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Road to nowhere (Monte Hellman - 2010)

DPSR

11

1803

11 Mai 2011, 10:40

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thunder Road (Jim Cummings, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

2182

20 Déc 2018, 22:20

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Road Movie (Dimitrii Kalashnikov - 2016)

Qui-Gon Jinn

0

1034

17 Oct 2019, 13:13

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arlington Road (Mark Pellington - 1999)

Qui-Gon Jinn

11

1328

13 Jan 2021, 09:41

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Road to Guantánamo (Michael Winterbottom - 2006)

jaimebonlesflutes

0

1310

22 Juil 2007, 20:36

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Road house (Rowdy Herrington - 1989)

FingersCrossed

6

320

06 Avr 2024, 12:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reservation Road (Terry George - 2007)

Z

2

1406

16 Nov 2008, 23:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Road House (Doug Liman, 2024)

Film Freak

2

445

22 Mai 2024, 22:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web