Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2009, 14:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Moi jpense que ça vient d'une volonté de choquer justement cette rupture et ce doublé...et que c'est maladroit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2009, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
deudtens a écrit:
Moi jlai toujours trouvé volontaire le comique de ce plan.


Ca fait dessin animé....

Sinon, j'avais plutôt aimé le film, d'abord ce n'est pas le genre d'histoire qu'on nous sert tous les jours, c'est quand même traité avec une certaine légèreté, ce qui me va très bien. Anthony Hopkins, bon acteur de manière générale; j'avais découvert Claire Forlani dans ce film avec son regard que je trouve expressif (une carpe ???). Il y a également celui qui joue le gendre de Hopkins maladroit et touchant. Brad Pitt en contre-emploi dans le rôle de la Mort, jouant bien sur les deux tableaux, inquiétant et fascinant, à te donner la chair de poule et à t'attirer simultanément. Ben oui, je confesse, j'ai marché dedans :oops: . Il n'y a qu'un truc que j'ai trouvé ridicule, c'est quand Pitt parle créole avec la grand-mère à l'hôpital. J'ignore comment ça sort en VO mais en français, c'est à mourir de rire!

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2009, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Après une nuit de réflexion :?: :!: :idea: , on en reste à l'histoire de la Mort qui expérimente la vie; plutôt loufoque comme thème, ça aurait pu donner un bon film comique; là, c'est la carte de la sensibilité et/ou de l'émotion même si tout le monde ne l'a pas ressenti comme ça. Il n'y a pas de connotation morbide comme dans "Le Grand Bleu" par exemple. Donc, la Mort, souveraine absolue, ayant droit de....mort (seulement) sur ses sujets finit par être titillée par cette énigme insondable pour elle qu'est la Vie et se dit derechef : "Ben, si j'essayais ? :lol: " ne dérogeant pas à la règle selon laquelle l'inconnu aiguise la curiosité. Le voyage va lui réserver bien des surprises jusqu'à mettre l'Equilibre suprême en danger puisqu'à un moment dans le film, il est dit que plus personne ne meurt. Ah, l'horreur; la Mort oubliant ses devoirs !!! Cette Mort-là est décidément anticonformiste opposant la blondeur et la gueule angélique de Brad Pitt à l'image habituellement servie, froide, noire et glaçante. Brrr !
En même temps, le film pose en douceur quelques réflexions sur notre propre rapport à la mort, la nôtre et/ou celle des autres.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2009, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
noisette 7 a écrit:
Après une nuit de réflexion :?: :!: :idea: , on en reste à l'histoire de la Mort qui expérimente la vie; plutôt loufoque comme thème, ça aurait pu donner un bon film comique; là, c'est la carte de la sensibilité et/ou de l'émotion même si tout le monde ne l'a pas ressenti comme ça. Il n'y a pas de connotation morbide comme dans "Le Grand Bleu" par exemple. Donc, la Mort, souveraine absolue, ayant droit de....mort (seulement) sur ses sujets finit par être titillée par cette énigme insondable pour elle qu'est la Vie et se dit derechef : "Ben, si j'essayais ? :lol: " ne dérogeant pas à la règle selon laquelle l'inconnu aiguise la curiosité. Le voyage va lui réserver bien des surprises jusqu'à mettre l'Equilibre suprême en danger puisqu'à un moment dans le film, il est dit que plus personne ne meurt. Ah, l'horreur; la Mort oubliant ses devoirs !!! Cette Mort-là est décidément anticonformiste opposant la blondeur et la gueule angélique de Brad Pitt à l'image habituellement servie, froide, noire et glaçante. Brrr !
En même temps, le film pose en douceur quelques réflexions sur notre propre rapport à la mort, la nôtre et/ou celle des autres.



Donc là, comme histoire qu'on nous ressort pas tous les jours, t'es en train de décrire la charrette fantôme, mais ratée....

Un film de 1917 qui a inspiré de Murnau à Bergman.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 09:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
A faire le beau, dis au moins que c'est un film de Victor Sjostrom, et que c'est un chef d'œuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 10:19 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
noisette 7 a écrit:
un truc que j'ai trouvé ridicule, c'est quand Pitt parle créole avec la grand-mère à l'hôpital. J'ignore comment ça sort en VO

En VO il s'exprime comme elle dans un anglais approximatif à fort accent caribéen, mais pas en créole. Les auteurs avaient pourtant à leur disposition plusieurs créoles à base lexicale anglaise. Si la VF est en créole, c'est une traduction inexacte.
J'ai trouvé qu'en VO cette scène passait, mais peut être parce que l'anglais n'est pas ma langue maternelle.

noisette 7 a écrit:
la Mort qui expérimente la vie; plutôt loufoque comme thème, ça aurait pu donner un bon film comique; là, c'est la carte de la sensibilité et/ou de l'émotion

Dans Les annales du Disque Monde, Pratchett explore la même histoire mais sur un ton léger. C'est assez réussi.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
the black addiction a écrit:
A faire le beau, dis au moins que c'est un film de Victor Sjostrom, et que c'est un chef d'œuvre.



Je sais jamais ou placer les trémas et les o barrés.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 13:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
A faire le beau, dis au moins que c'est un film de Victor Sjostrom, et que c'est un chef d'œuvre.


Ca m'a un peu fait chier moi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Il est superbe. Tu confonds pas avec le remake de Duvivier?

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 14:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non, non. Des trois films de Sjostrom que j'ai vu jusqu'à maintenant, y'a que Le Vent qui m'a vraiment plu...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Tetsuo a écrit:
Non, non. Des trois films de Sjostrom que j'ai vu jusqu'à maintenant, y'a que Le Vent qui m'a vraiment plu...

t'as des gouts de chiotte.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 14:28 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
On me le dit souvent. Mais comme ceux qui me disent ça ont des gros goûts de merde, ça va...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:

Ca m'a un peu fait chier moi...


Je peux le concevoir en même temps, de se faire chier devant, c'est pas Iron Man en suède non plus. :)
J'avais trouvé ça sublime de bout en bout, mais peut être moins que Le Vent, ouais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:

Ca m'a un peu fait chier moi...


Je peux le concevoir en même temps, de se faire chier devant, c'est pas Iron Man en suède non plus. :)
J'avais trouvé ça sublime de bout en bout, mais peut être moins que Le Vent, ouais.

c'est juste un peu alourdi par le discours puritain de Selma Lagerlöf.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
.

Pardon, 1921 la charrette fantôme.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 07 Jan 2010, 19:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Temps d'un week-end (Martin Brest, 1993)

_ZaZaZa_

9

1313

18 Juin 2007, 23:47

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mask of Zorro (Martin Campbell - 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

23

3030

19 Juil 2023, 11:09

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La fille de Brest (Emmanuelle Bercot - 2016)

DPSR

1

1772

20 Nov 2016, 00:24

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une certaine rencontre (Robert Mulligan, 1963)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

skip mccoy

19

2808

03 Mar 2009, 17:24

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brève rencontre (David Lean - 1945)

Qui-Gon Jinn

1

519

15 Nov 2021, 23:00

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Name Is Joe (Ken Loach, 1998)

Jerónimo

4

517

09 Jan 2022, 19:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. He Got Game (Spike Lee - 1998)

Mickey Willis

0

225

02 Oct 2023, 18:37

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Armageddon (Michael Bay, 1998)

Mickey Willis

14

502

27 Déc 2022, 20:08

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Xiu Xiu (Joan Chen, 1998)

Mr Degryse

0

149

08 Nov 2023, 10:13

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rushmore (Wes Anderson - 1998)

Zad

8

2308

09 Oct 2011, 19:26

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web