Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 05:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2012, 16:22 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22722
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Professeur Chaos a écrit:
Il y a également une chanson dans Ratatouille, chantée par Camille dans la VF, me semble-t-il me souvenir.

Oui. Très chouette chanson d'ailleurs.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 16:23 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21352
Localisation: FrontierLand
En fait c'est surtout que quand tout le monde disait que Pixar relevait le niveau de Disney... Ça en chope de plus en plus les défauts quoi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 16:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86819
Localisation: Fortress of Précarité
En fait, faudrait voir la moyenne des 13 premiers Disney.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 16:55 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12152
Localisation: No soup for you!
Le Cow-boy a écrit:
En fait c'est surtout que quand tout le monde disait que Pixar relevait le niveau de Disney... Ça en chope de plus en plus les défauts quoi.


De l'autre côté t'as Raiponce que Disney a pondu, et qui est vraiment très bon (malgré toutes les chansons)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 17:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23986
Je trouve les gros disney meilleur depuis la fusion avec Pixar, le truc à la nouvelle orléans était bien cool.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 17:07 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12152
Localisation: No soup for you!
Karloff a écrit:
Je trouve les gros disney meilleur depuis la fusion avec Pixar, le truc à la nouvelle orléans était bien cool.


ah oui la princesse et la grenouille, oui c'est super beau en plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 21:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21352
Localisation: FrontierLand
Moi je trouve ça hyper fadasse dans les deux cas... Du déjà-vu en mieux... Aucun intérêt perso.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Le Cow-boy a écrit:
Moi je trouve ça hyper fadasse dans les deux cas... Du déjà-vu en mieux... Aucun intérêt perso.


Dans mes bras !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:40 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je trouve le duo Frog / Tangled relativement agréable, mais effectivement ça reste hyper fade, ça n'y croit plus autrement que via un second degré qui rit gêné, on en est à ramasser les miettes au milieu du parcours balisé. Disney a regagné une certaine dignité depuis des trucs comme La ferme se rebelle, et commence à s'extirper de la dictature des directeurs artistiques qui avaient déshumanisé leur filmo à la fin des années 90, mais grosso-modo ça reste une armada de dogmes et de shémas suivis à l'aveugle, sans en comprendre le sens, à commencer par la chanson imposée que les films se traînent vraiment comme un boulet. Les films 90 avaient un temps réussi à se les réapprorier en y important les codes de broadway, mais ça tourne à la recette, et Menken a épuisé toute son inspiration...

Pixar, à côté, n'a finalement pas tant de dogmes imposés que ça, ce qui fait que la sclérose a moins de prise pour s'étendre, ça va encore lentement. Mais il y a déjà des choses qui s'enracinent dangereusement : la course-poursuite finale hystérique copiée-collée de film en film, par exemple, plus ou moins dommageable selon les cas (autant ça se case idéalement dans le déchaînement intensif non-stop des Toy Story, autant ça détruit l'émotion violent dans Là-haut ou Wall-e - même quand ça s'accroche à une idée forte, comme dans Monstres et Cie, Pixar semble pas prendre conscience des enjeux de la course, de ce qu'il faudrait justement appuyer : on a beau se ballader dans l'arrière-cour vertigineuse des inconscients de tous les enfants du monde, Docter ne fait que filmer une course-poursuite tarte à la crème... bref).

Enfin voilà, comme beaucoup, je trouve que Pixar vire à la recette, même si on a encore de la marge. Un réal extérieur (même si je suis pas fan des films de Bird) serait peut-être salvateur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86819
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Mais il y a déjà des choses qui s'enracinent dangereusement : la course-poursuite finale hystérique copiée-collée de film en film, par exemple, plus ou moins dommageable selon les cas (autant ça se case idéalement dans le déchaînement intensif non-stop des Toy Story, autant ça détruit l'émotion violent dans Là-haut ou Wall-e

C'est aussi une scène d'évasion par film. Dans CHAQUE Pixar, les héros sont emprisonnés à un moment.

Citation:
même quand ça s'accroche à une idée forte, comme dans Monstres et Cie, Pixar semble pas prendre conscience des enjeux de la course, de ce qu'il faudrait justement appuyer : on a beau se ballader dans l'arrière-cour vertigineuse des inconscients de tous les enfants du monde, Docter ne fait que filmer une course-poursuite tarte à la crème... bref).

Des poursuites tarte à la crème avec une telle inventivité dans le concept, j'en veux bien tous les jours.

Vieux blasé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:47 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Film Freak a écrit:
Des poursuites tarte à la crème avec une telle inventivité dans le concept, j'en veux bien tous les jours.

Vieux blasé.

C'est ça qui fait mal : le film te dévoile une idée absolument génialissime, puis décide de l'utiliser pour faire son jogging...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86819
Localisation: Fortress of Précarité
Je suis absolument pas d'accord, c'est parfaitement exploité d'un point de vue action.
A ce moment-là, toutes les scènes d'action sont du jogging.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 23:00 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ce n'est pas lié au fait qu'il y ait ou pas de l'action, je crois. Ce qui me gêne c'est que la traversée de la porte, l'arrivée dans la chambre d'enfant, tout ça dans le film est chargé d'enjeux et d'émotions qui dépassent la dramaturgie de base (style "zut, il a laissé la porte ouverte"). En tant que spectateur, quand je vois arriver toutes ces portes, j'ai l'impression qu'on va mener ces enjeux à apothéose, qu'on va enfin voir le bout de tout ce autour de quoi le film a tourné (les peurs d'enfants, le rapport des adultes à ça, etc), surtout que c'est une course pour sauver la fillette, à la base. Or ça se transforme en truc effectivement virtuose, mais dégagé de tous ces enjeux, ou presque. Ça devient de l'action "sèche", si on peut dire. C'est le même problème avec Là-haut : dans l'action près du dirigeable, la maison du souvenir qui se casse, qui est pourtant en soi un symbole littéral, devient un simple outil de la course-poursuite durant la majorité de la scène, la mise en scène semble l'ignorer pour ce qu'elle peut raconter. La différence c'est que c'est beaucoup moins virtuose que dans Monsters et Cie, mais au final pour moi c'est un peu le même problème.

Après c'est peut-être aussi mes attentes, je sens un manque parce que j'attends quelque chose de particulier en voyant la scène arriver (quand je vois cette image du hangar pour la première fois, c'est le vertige de ce que représentent toutes ces portes qui me frappe d'abord, et c'est peut-être que moi, je sais pas).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2012, 08:41 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22722
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tu craques, Tom!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2012, 08:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28382
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui là j'avoue tu m'as perdu, j'ai l'impression que ce que tu reproches on pourrait le reprocher à toutes les scènes d'action et à fortiori à toutes les scènes d'action d'animation qui sont basées sur la virtuosité et le mouvement.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le prince d'Egypte (Brenda Chapman, Steve Hickner et Simon Wells - 1998)

FingersCrossed

12

435

22 Juil 2024, 15:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebelle (Kim Nguyen, 2012)

Art Core

7

1502

11 Fév 2020, 13:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Without (Mark Jackson, 2012)

Art Core

3

1444

21 Nov 2012, 19:34

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All the Right Moves (Michael Chapman, 1983)

Film Freak

0

167

22 Avr 2024, 20:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebelle adolescence (Alison Murray - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

2033

19 Juin 2009, 10:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ferme se rebelle (Will Finn, John Sanford, 2004)

Film Freak

7

1424

13 Aoû 2016, 13:05

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Never Let Me Go (Mark Romanek - 2010)

DPSR

11

2092

04 Sep 2011, 06:21

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hush (Mark Tonderai - 2009)

Blissfully

0

1145

08 Fév 2009, 02:49

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pénélope (Mark Palansky - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

23

2395

11 Juin 2009, 21:22

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Earth (Mark Cahill - 2011)

David Swinton

8

1531

09 Jan 2012, 21:32

Alabama Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web