Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 10:13

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Conseils techniques scénario

Sujet du message: Re: Conseils techniques scénario
Posté: 26 Juil 2021, 10:52 

Réponses: 34
Vus: 11015

y a même une mini-mode du "Film de boucle temporelle où un noir se fait tuer" donc ça part mal. Tiens je savais pas du tout pour la mode. Par curiosité, tu as des titres? Y a eu le court-métrage qui a gagné les Oscars cette année ("Two Perfect Strangers" je crois), qui serait pe...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 26 Juil 2021, 10:48 

Réponses: 3667
Vus: 187625

Ces changements sont dus aux faits: le chiffre des jeunes femmes ayant déjà subi une agression ou un harcèlement sexuels, je ne l'ai plus en tête, mais il est parlant. Côté couple, ce sont les femmes qui douillent, avec au moins cinq fois plus de meurtre de la femme que de l'homme. Les écarts de sa...

Forums: Télévision   Sujet: Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

Sujet du message: Re: Dragon Ball Z ou Kai
Posté: 25 Juil 2021, 22:43 

Réponses: 125
Vus: 14351

Moi devant Dragon Ball: zzzz...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 25 Juil 2021, 21:13 

Il n'empêche qu'il y a un filtre déformant qui donne l'illusion d'un monde à feu et à sang, avec des gens persécutés de toutes part, mais c'est souvent en contradiction avec ce que les gens vivent réellement au quotidien. J'avais vu ce graphique qui en disait long: https://i.ibb.co/PtrNKgV/E5-V5ojr-...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sans un bruit 2 (John Krasinski, 2020)

Posté: 25 Juil 2021, 20:46 

Réponses: 15
Vus: 1782

Une des rares fois dans ma vie où j'ai trouvé un film... trop court. Mais je ne peux que m'incliner devant cette sécheresse, ce tothepoint isme poussé jusqu'à l'absurde, le film étant à l'os, mélange de tension sourde et de set pieces abusivement reliés par un montage alterné trop beau pour être vra...

Posté: 25 Juil 2021, 20:44 

C'est bien que les gens prennent conscience des biais collectifs et des dominations, non? Conscience qu'on avait déjà largement jadis. Sauf que ça prend désormais des proportions absurdes, avec des gamines blanches qui ont tout pour elles qui croient vivre dominées par le patriarcat, des gens qui c...

Posté: 25 Juil 2021, 11:06 

Du coup, c'est une véritable prise de conscience d'une guerre des races ou c'est un ressenti de la population? Ou la chute économique depuis la crise de 2009 n'aurait elle pas durci les positions et le ressenti des communautés les unes envers les autres. C'est un changement d'état d'esprit global c...

Posté: 25 Juil 2021, 10:10 

C'est parce qu'ils n'avaient interrogés que des blancs, et que les noirs qui avaient répondu n'ont donné que des réponses influencées par le racisme ambiant? Je ne comprend pas ce que t'essaies de dire mais en tout cas ça chute au même rythme des deux côtés (même si ça commence plus fort chez les b...

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Conseils techniques scénario

Sujet du message: Re: Conseils techniques scénario
Posté: 25 Juil 2021, 10:06 

Réponses: 34
Vus: 11015

Je ne prétend pas juger le contenu du script car je me suis arrêté à la deuxième page mais le pitch est déjà quelconque en diable: les films de boucle temporelle sont légion en ce moment et y a même une mini-mode du "Film de boucle temporelle où un noir se fait tuer" donc ça part mal. Aprè...

Forums: Vos tops   Sujet: Jean Vigo

Sujet du message: Re: Jean Vigo
Posté: 24 Juil 2021, 16:23 

Réponses: 11
Vus: 1866

Lohmann a écrit:
L'Atalante (1934)[/b]
Souvenir plus diffus, mais souvenir d'un immense Michel Simon
Oui, sa performance est comme un gros pain dans la gueule. Il joue un personnage fini à la pisse mais mène le film à la baguette. J'ai adoré alors que je pensais que le film serait une croûte.

Forums: Vos critiques   Sujet: Old (M. Night Shyamalan, 2021)

Posté: 24 Juil 2021, 15:35 

Réponses: 36
Vus: 3870

Le pitch, TWILIGHT ZONEsque en diable, est sympa et joue sur une des peur les plus répandues: celle du temps qui passe et de vieillir. Pourtant, comme le dit Lohmann, le film n'exploite pas pleinement le potentiel émotionnel et doux-amer du sujet. Cependant, je n'ai pas trouvé ça désagréable pour au...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 24 Juil 2021, 12:31 

Réponses: 41482
Vus: 1956497

La politique pro-vélo de la ville de Paris est en train de rendre la pratique du vélo, en ce qui me concerne, plus anxiogène qu'elle ne l'était avant. Hier, un conducteur me crie dessus d'emprunter la piste cyclable au rond-point de l'Etoile. Je la cherche toujours. Si de longs tronçons de pistes c...

Posté: 24 Juil 2021, 12:27 

Et tout ces délires ont réussi en moins de dix ans à donner aux américains l'impression d'une guerre des "races":

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Big Eyes (Tim Burton - 2014)

Sujet du message: Re: Big Eyes (Tim Burton - 2014)
Posté: 23 Juil 2021, 22:31 

Réponses: 20
Vus: 3903

Ça fait du bien de voir Burton revenir à un semblant de vrai film. Malheureusement, des biopics d'anti-héros que le duo Alexander-Karasweski a pu pondre, on est plutôt dans la moyenne basse (pas vu DOLEMITE). L'histoire pourtant est bien racontée mais c'est gentillet et ça manque de mordant. Burton ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 23 Juil 2021, 17:01 

Réponses: 486
Vus: 54702

Cosmo a écrit:
Vous savez si les 3 cinémas de Bastille vérifient les pass ?
Le MK2 Bastille côté Beaumarchais vérifie les pass oui.

D'ailleurs en ce moment c'est le bonheur: 3 personnes dans la salle pour BERGMAN ISLAND à Aix, seul au balcon pour ANNETTE au Max, 5 personnes au MK2 Bastille pour BENEDETTA...
Trier par:  
Page 521 sur 2441 [ 36609 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: