Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 09:43

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La réouverture des cinémas

Sujet du message: Re: La réouverture des cinémas
Posté: 29 Juil 2021, 14:01 

Réponses: 271
Vus: 19398

Le Max Linder réimpose le port du masque dans la salle..........

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 29 Juil 2021, 07:12 

Réponses: 6201
Vus: 422458

Christophe Honoré en terrasse à Beaubourg.

Forums: Vos critiques   Sujet: La femme de l'aviateur (Eric Rohmer, 1981)

Posté: 29 Juil 2021, 07:07 

Réponses: 2
Vus: 673

Mickey Willis a écrit:
[i]François travaille la nuit, il aime Anne qui travaille le jour, mais ils ne peuvent jamais se voir.
Le remake par Richard Donner est meilleur.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jean-François Stévenin

Sujet du message: Re: RIP Jean-François Stévenin
Posté: 28 Juil 2021, 20:46 

Réponses: 9
Vus: 1035

Cosmo a écrit:
Excellent acteur. Et surtout excellent metteur en scène, bien trop rare.
J'avais pas du tout accroché à l'hallucination collective MISCHKA, que j'imaginais due à la cote d'amour de ses deux premiers (pas vus).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 28 Juil 2021, 15:15 

Réponses: 3972
Vus: 240631

Depuis qu'ils ont contribué à faire éclater la pseudo-polémique Pio Marmaï, le Film Twitter français a découvert et n'a de cesse de brocarder Destination Ciné , un compte de news ciné à la frontière du trollesque. Leurs cibles: les aides publiques au monde du cinéma, les films soi-disant sur-subvent...

Forums: Vos critiques   Sujet: Titane (Julia Ducournau, 2021)

Posté: 28 Juil 2021, 14:39 

Réponses: 76
Vus: 7018

Karloff a écrit:
Euh, il y a toujours des chasseurs d'autographe Liam.
A Cannes peu-être. Mais au salon du tuning ? Demander l'autographe... d'une hôtesse ? Y a rien qui va.

Posté: 28 Juil 2021, 13:57 

Et sinon c'est quoi ce délire sur les kékés du salon de tuning qui en 2020 demandent encore des... autographes ? :shock: Crevards qui cherchent le moyen d'approcher la meuf, c'est d'ailleurs le cas du mec dans le film. Pas près de disparaitre. Un selfie remplit la même fonction. D'ailleurs, le mec ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jean-François Stévenin

Sujet du message: RIP Jean-François Stévenin
Posté: 28 Juil 2021, 12:42 

Réponses: 9
Vus: 1035

77 ans. Je l'adorais dans LES PATRIOTES. Son interview dans le making-of, où il détaille les méthodes de Rochant, est passionnante. Et puis je l'aimais bien dans des petits plaisirs coupables comme LE PACTE DES LOUPS. J'avais eu l'occasion de le véhiculer vers 2005-2006 et en arrivant à destination ...

Posté: 28 Juil 2021, 12:39 

On vient de me faire lire la note d'intention avant tournage, un extrait pour ceux que ça intéresse: Dans Titane, Alexia et Vincent ont en commun d’être des coquilles vides, sans devenir. Ils vivent leurs vies comme des automates dont les systèmes auraient déraillé il y a longtemps. Ils portent en e...

Posté: 27 Juil 2021, 16:46 

Kleber Mendonça Filho a tout dit. Non je déconne, j'ai sans doute davantage aimé que lui, mais j'ai quand même eu du mal. C'est clairement un film sur lequel il est difficile d'écrire car je suis perpétuellement tiraillé entre mon respect pour un système de financement qui permet ce genre de ciné, e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Juil 2021, 11:15 

Réponses: 33131
Vus: 1542739

Abyssin a écrit:
Tu peux pas partir à des élections sans un parti derrière sauf si tu veux faire max 5%.
Rappelle-moi qui a gagné en 2017 ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Old (M. Night Shyamalan, 2021)

Posté: 27 Juil 2021, 11:13 

Réponses: 36
Vus: 3870

Mike Gioulakis fait un très beau boulot d'habitude. Je connaissais pas son nom. En effet il a fait des trucs pas mal. Mais en matant le générique je me disais que Shyamalan avait vachement baissé de calibre sur ses collaborateurs: jadis Deakins, Christopher Doyle, Tak Fujimoto, James Newton Howard....

Forums: Vos critiques   Sujet: Au feu les pompiers (Milos Forman - 1967)

Posté: 26 Juil 2021, 22:26 

Réponses: 1
Vus: 696

Juste après LES AMOURS D'UNE BLONDE et ses 1h17, j'ai enquillé sur ce film suivant et ses... 1h10. Et c'est vraiment un accompagnement extra, un double feature parfait. Ca semble prendre la première scène des AMOURS... pour l'étaler sur un film entier avec une fois de plus un croquage en règle d'une...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Amours d'une blonde (Miloš Forman - 1965)

Posté: 26 Juil 2021, 22:23 

Réponses: 40
Vus: 4204

Tom a tout dit. Portrait mordant de cette bureaucratie dégénérée et de cette société qui broie, mais aussi marivaudage triste, comédie... La structure, totalement déséquilibrée, est assez unique et le film réussit à conjuguer le gag avec l'émotion pure. Très jolie découverte.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 26 Juil 2021, 11:19 

Réponses: 3667
Vus: 187622

Baptiste a écrit:
Mais globalement je pense que tous ces concepts "woke" qui ont émergé peuvent faire plus de mal que de bien auprès des gens à convaincre, ou de la majorité silencieuse qui serait prête à sympathiser mais peut être rebutée par le dogmatisme et les concepts qui claquent.
Merci.
Trier par:  
Page 520 sur 2441 [ 36609 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: