| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Promesses (Thomas Kruithof, 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 22:39
|
|
Réponses: 20 Vus: 1848
|
Baptiste a écrit: Tout Baron noir mentionne explicitement le PS, non? Bien sûr. Franchement y a aucun vrai souci juridique. Peut-être que sur le papier oui, mais rien qui tienne devant les tribunaux. Et quand bien même, le film ne dit rien de mal sur ce mystérieux parti.Castorp a écrit: D'ailleurs, la Conquête nomme les partis, dans mon souvenir, par exemple. Après ça c'est un film adapté de faits réels donc c'est un cas de figure différent. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Canardeur (Michael Cimino - 1974) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 18:32
|
|
Réponses: 13 Vus: 819
|
Déjà-vu a écrit: Au fait QGJ, t’as enfin dû capter la référence de The Rock. Pas mal, j'y avais pas pensé.
J'étais trop occupé à regarder "Garey" Busey. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 18:16
|
|
Réponses: 2095 Vus: 128328
|
| Je ne sais pas si ça en dit davantage sur les codes de la bourgeoisie parisienne actuelle ou sur ma propre connerie, mais en voyant la bande-annonce de UNE JEUNE FILLE QUI VA BIEN, j'ai mis trèeees longtemps à capter que ça ne se passait pas de nos jours. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 18:05
|
|
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Vieux-Gontrand |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 17:56
|
|
Réponses: 92 Vus: 6855
|
| Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Gontrand Malheur. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Pas grand chose car je ne le lis pas. Mais quand il m'arrive de le lire car sinon la conversation serait incompréhensible, je me surprend à le trouver tolérable. Disons que j'avais une telle i... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 17:49
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Grâce à l'argent. J'aurai préféré qu'il revive grâce au DIABLE PROBABLEMENT... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 17:37
|
|
|
Ca me paraissait bizarre comme avis sur le Forum, aujourd'hui ce serait plutôt:
Cosmo: Chef d'oeuvre, mon Cimino préféré 6/6
Karloff: + Eastwood, le charisme - des longueurs
Billy Budd "Epitome" ? |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 17:29
|
|
|
| Thunderbolt and Lightfoot en V.O. Marre de ces titres français qui nient l'esprit du titre original (duo whimsical vs. mec solitaire bourrin). C'est seulement mon deuxième Cimino après THE DEER HUNTER. Et j'ai été surpris de voir que Cimino pouvait être drôle ! C'est vraiment ça qui m'a surpris en ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Vieux-Gontrand |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 17:19
|
|
Réponses: 92 Vus: 6855
|
| Le Forum est trop occupé sur le topic argent donc glissons ça pendant que personne ne regarde. Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle princi... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 13:02
|
|
Réponses: 41567 Vus: 2303865
|
| Wordle a été acheté par le New York Times "in the low-seven figures". C'est un jeu sympa mais ce que je comprend pas c'est comment il n'y avait pas déjà 300 jeux exactement pareils dispo sur internet. Ce truc est apparu du jour au lendemain comme un mini-évènement alors qu'en fait c'est t... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 01 Fév 2022, 12:57
|
|
Réponses: 5769 Vus: 432675
|
| J'aimerai bien qu'il sorte avec la fille de Bruce Willis. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : Gérez-vous votre budget |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 31 Jan 2022, 18:20
|
|
Réponses: 182 Vus: 9892
|
| je me demande ce que je pourrais bien faire d'une grosse somme d'argent qui tomberait, un gain au loto par exemple. Ca mériterait un topic à lui tout seul. Forcément, la première chose: l'immobilier. Avoir son propre appart, être tranquille de ce point de vue-là. Ensuite voyager et bouffer sans pen... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : Gérez-vous votre budget |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 31 Jan 2022, 17:45
|
|
Réponses: 182 Vus: 9892
|
| Pensez-vous manquer d'argent ? Non. Vous sentez-vous pauvre ? Riche ? Riche. Même si pas riche selon ma définition totalement arbitraire (i.e. pouvoir prendre l'avion en première classe (pas business hein, première) sans même y penser). Avez-vous reçu un héritage, ou une aide familiale, qui vous au... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Baptiste |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 31 Jan 2022, 17:29
|
|
Réponses: 43 Vus: 3595
|
Karloff a écrit: Oh tu es journaliste politique en fait ? Ah tout de suite on regrette de pas venir aux GRF hein !
Si tu savais ce qu'il nous a raconté sur Bruno Jeudi la fois dernière...  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde (Laura Wandel, 2021) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 31 Jan 2022, 17:07
|
|
Réponses: 50 Vus: 3474
|
Karloff a écrit: j'ai cru qu'elle allait finir par se taper son frère  |