Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Fév 2026, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: The Offer

Sujet du message: The Offer
Posté: 30 Juin 2022, 21:55 

Réponses: 10
Vus: 2341

La série Paramount sur la fabrication du PARRAIN. J'ai regardé le pilote signé Dexter Fletcher. Au début j'ai eu très très peur. Le premier épisode couvrant plusieurs années, tout va vite. Et tout est méga-surligné afin qu'on comprenne bien. Scènes cringe de Mario Puzo en galère à la recherche d'une...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lightyear (Angus MacLane, 2022)

Posté: 30 Juin 2022, 16:21 

Réponses: 27
Vus: 1783

JulienLepers a écrit:
Sondage ?
Done.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Aimez-vous voir des films ?

Sujet du message: Aimez-vous voir des films ?
Posté: 30 Juin 2022, 16:21 

Réponses: 36
Vus: 2724

Suite au "débat" en section critique, je pose la question ici: Aimez-vous voir des films ? Évidemment que pour tout le monde ici la réponse est oui, mais quel genre de film ? Essayez-vous autant que possible de ne voir que des films susceptibles d'être "bons" ou du moins de vous ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français

Posté: 30 Juin 2022, 16:15 

Réponses: 3181
Vus: 299308

Je m'interrogeais sur l'inexplicable absence de L'ANNEE DU REQUIN de la sélection cannoise, et j'avoue qu'au vu de la bande-annonce je comprends mieux. https://www.youtube.com/v/HN0YsIbHTOs L'approche arty et lo-fi de TEDDY a été troquée pour de la comédie autrement plus franche. J'aime bien les cou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lightyear (Angus MacLane, 2022)

Posté: 30 Juin 2022, 12:47 

Réponses: 27
Vus: 1783

Nan parce que s'infliger des films dont on en a rien à foutre par principe, c'est pas "aimer le cinéma"... Il aime Pixar, il est curieux de voir ce que ça va donner, même avec des défauts ça va l'intéresser, le renseigner, le nourrir... Et puis c'est un film, et voir un film, quel qu'il s...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 30 Juin 2022, 08:26 

Réponses: 162
Vus: 11770

Séance de dédicace à La Procure ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1945)

Posté: 30 Juin 2022, 08:13 

Réponses: 5
Vus: 1027

Qui-Gon Jinn a écrit:
premier des zigzags narratifs inattendus d'un duo Powell & Pressburger décidément imprévisible.
Qui-Gon Jinn sur "Je sais où je vais" a écrit:
je me demandais ce que ça allait finir par raconter.
Tom sur "Colonel Blimp" a écrit:
On passe quand même un bon premier tiers à se dire : mais de quoi ça parle ?
Qui-Gon Jinn sur "Le Narcisse noir" a écrit:
Qu'il est rare de voir un film où, au bout de 45 minutes de métrage, tu n'as aucune idée d'où ça va aller.
La marque des grands.

Forums: Vos critiques   Sujet: Une question de vie ou de mort (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1945)

Posté: 29 Juin 2022, 22:37 

Réponses: 5
Vus: 1027

On continue* le cycle. *: le cycle s'arrête ce soir car COLONEL BLIMP fait 2h37 J'ai absolument adoré le début. Cette introduction dans le cosmos, à la fois féérique et ironique, qui se rapproche peu à peu de la terre et du triste sort des hommes, avant de rentrer dans cet échange radio remuant et s...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 29 Juin 2022, 17:40 

Réponses: 6303
Vus: 488308

Vincent Dietschy en terrasse vers Alexandre Dumas.

Forums: Vos critiques   Sujet: Je sais où je vais (Michael Powell & Emeric Pressburger - 1945)

Posté: 28 Juin 2022, 21:44 

Réponses: 3
Vus: 2009

Au début je me suis dit "Cool, quelqu'un a déjà créé le topic ! ". Et ensuite je me suis dit " Merde, c'est Tom, mon avis à côté va paraître tout fade... " Séduit d'emblée par cette introduction quasiment-AMELIE POULAINienne, inventive et enlevée, qui intègre intelligemment le gé...

Forums: Vos critiques   Sujet: Irma Vep (Olivier Assayas, 1996)

Posté: 28 Juin 2022, 17:18 

Vus: 3421

J'ai regardé le premier épisode. Le premier truc que je me suis dit c'est "Mais qui est-ce que ça peut bien intéresser ?" A part nous, les cinéphilos bien sûr. Parce que dans la catégorie "Sujet totalement abscons" ça se pose là. D'ailleurs ce qui semblait "roots" et wt...

Forums: Vos critiques   Sujet: Irma Vep (Olivier Assayas, 1996)

Posté: 27 Juin 2022, 15:09 

Vus: 3421

Art Core a écrit:
totalement nul
Art Core a écrit:
vaudeville grossier
Art Core a écrit:
ironie constante
Art Core a écrit:
on se contrebalance totalement
Art Core m'a bien chauffé.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 26 Juin 2022, 14:50 

Réponses: 2415
Vus: 181677

J'assistais au tournage d'un JURASSIC WORLD réalisé par Spielberg. A la coupure déjeuner, j'allais timidement taper la discute avec lui. Un papier pour noter à la main, je lui demandais quels plans il avait fait ce matin et quels plans il avait prévu de faire cet après-midi. Mais il me répondait dav...

Forums: Vos critiques   Sujet: Contagion (Steven Soderbergh - 2011)

Posté: 24 Juin 2022, 21:23 

Réponses: 35
Vus: 5729

Je l'avais vu en salles comme tout le monde et je crois que j'avais bien aimé sans plus. Je me souvenais juste de la double fin: un des rares moments d'émotion pure avec le bal de promo et Damon qui retrouve l'appareil photo (très WE BOUGHT A ZOO tout ça), suivi juste après du "Day 1" glaç...

Forums: Vos critiques   Sujet: Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux, 2022)

Posté: 23 Juin 2022, 14:46 

Réponses: 67
Vus: 5690

Toujours difficile à juger. La frontière entre audace et foutage de gueule est tellement ténue... D'un côté c'est clairement du double mumbo jumbo foireux et inexploité, de l'autre il y a effectivement une sorte de douceur désabusée mais pas méchante sur les rapports humains qui rend le film pas tot...
Trier par:  
Page 401 sur 2515 [ 37721 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: