Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Fév 2026, 14:30

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 04 Juil 2022, 09:38 

Réponses: 6303
Vus: 488309

Qui en lisant le message d'Art Core a lu dans sa tête "Rhimenez" ? (c'est comme ça c'est qu'on est censés dire je crois)

Forums: Vos critiques   Sujet: Lightyear (Angus MacLane, 2022)

Posté: 03 Juil 2022, 22:00 

Réponses: 27
Vus: 1783

Impossible que ça soit le film préféré d'Andy en 95, ou alors il n'a vu que deux films dans sa vie. C'est surtout impossible qu'il l'ait vu en 1995 car à l'époque on ne faisait même pas ce genre de SF. On est entre les deux ALIENS ; STAR WARS est au point mort ; c'est l'époque des films de serial k...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Colline des hommes perdus (Sidney Lumet, 1965)

Posté: 03 Juil 2022, 21:46 

Réponses: 30
Vus: 2637

The Hill en VO. Titre aussi sec que l'est ce film sans musique, déromanticisation absolue de la Seconde guerre mondiale, antithèse de LA GRANDE EVASION. Faux film de guerre qui est en fait un pur film de prison que Lumet rend aigu et inconfortable. Mise en scène hachée qui alterne des plans-séquenc...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La Loi du marché

Sujet du message: Re: La Loi du marché
Posté: 02 Juil 2022, 16:59 

Réponses: 421
Vus: 39164

bmntmp a écrit:
Je t’ai expliqué comment y avoir accès ???!!!!
Echap au moment du chargement ? Ça marche plus.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 02 Juil 2022, 13:53 

Réponses: 3775
Vus: 244111

L'anti-racisme est une religion et il faut faire pénitence si on ne veut être excommunié, preuve n°4812. https://i.ibb.co/xfrK28m/Screenshot-2022-07-02-at-14-51-53-Friends-Creator-Donates-4-Million-Due-to-Guilt-and-Embarrassment-O.png https://variety.com/2022/tv/news/friends-creator-embarrassed-dive...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 02 Juil 2022, 10:40 

Réponses: 3147
Vus: 244511

Castorp a écrit:
"titi parisien"
Ceux qui ont grandi à Ménilmuche ou sur le Boul' Mich'.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La Loi du marché

Sujet du message: Re: La Loi du marché
Posté: 02 Juil 2022, 10:30 

Réponses: 421
Vus: 39164

Quelqu'un aurait-il cet article ?

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... tor=AD-366

Forums: Vos critiques   Sujet: Arthur: Malédiction (Barthélémy Grossmann - 2022)

Posté: 01 Juil 2022, 11:11 

Réponses: 36
Vus: 2909

Film Freak a écrit:
Ont-ils été crédités?
Oui.

Par contre j'ai eu la puce à l'oreille quand j'ai vu que le premier titre du générique de fin, avant le réal et tout le reste, c'était "Remerciements à Virginie Besson-Silla". Tu sens l'usine à gaz derrière...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Expositions

Sujet du message: Re: Topic Expositions
Posté: 01 Juil 2022, 11:09 

Réponses: 538
Vus: 62775

Quelqu'un a fait le Musée Méliès de la Cinémathèque ?

https://www.cinematheque.fr/musee-melie ... inema.html

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Aimez-vous voir des films ?

Sujet du message: Re: Aimez-vous voir des films ?
Posté: 01 Juil 2022, 11:07 

Vus: 2724

Par contre, j'évite de revoir les films (sauf quand je suis avec mon fils). Pareil. J'ai eu de longues années de revisionnage, et parfois quand tu sors avec une nouvelle meuf bah t'es amené à lui montrer des films que t'adores, mais là en ce moment c'est niet. Sauf si évènement exceptionnel (ressor...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Aimez-vous voir des films ?

Sujet du message: Re: Aimez-vous voir des films ?
Posté: 01 Juil 2022, 08:14 

Vus: 2724

Je mate un film, qu'il soit récent, vieux, français, américain ou autre, qu'il y ait peu de chance que j'aime ou que je l'attende énormément, pour la même raison : parce qu'il m'intéresse, parce que j'ai, même si un quantum, envie de le voir. Ça peut être pour le sujet, pour un acteur, un réalisate...

Forums: Vos critiques   Sujet: Arthur: Malédiction (Barthélémy Grossmann - 2022)

Posté: 01 Juil 2022, 08:09 

Et pas du tout étonné d'une part du plagiat (le court part de la même idée c'est quand même pas possible que ce soit le hasard) La vie est trop courte pour le regarder en entier mais le court c'est juste un film de suspense tourné aux abords de la maison, or il paraît que plein de gens font des tru...

Posté: 01 Juil 2022, 07:28 

Film Freak a écrit:
Et visiblement c'est pompé sur un court.
Alors en fait non. Le mec s’est amusé de la ressemblance car il a lui-même tourné un court de traque dans la maison, mais contrairement à ce que Le Figaro affirmait, il ne crie pas au plagiat.

Posté: 30 Juin 2022, 22:37 

Moi je pensais à l'origine que c'était un film réalisé par des mecs de 25 ans de l'Ecole de la Cité qui utilisaient ce qu'ils avaient à disposition, et non, c'est (soi-disant) écrit par Besson lui-même et réalisé par un vrai adulte, Barthélémy Grossmann. Ah ben je viens de tomber sur ce récit a pri...

Posté: 30 Juin 2022, 22:27 

Ça faisait une semaine que j'étais pas allé au cinéma donc j'avais envie de voir un film. Les horaires m'arrangeaient, l'UGC Lyon Bastille est pas loin de chez moi, et j'avoue avoir eu une curiosité morbide eut égard aux piètres avis lus sur Twitter. A la séance de 19h15, on était deux dans la salle...
Trier par:  
Page 400 sur 2515 [ 37721 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: