Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Fév 2025, 01:06

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Sam Raimi, 2022)

Posté: 28 Aoû 2022, 22:11 

Réponses: 25
Vus: 2667

Tout comme Core, j'avais pas vu de Marvel en salles depuis SPIDER-MAN de Jon Watts et de Marvel tout court depuis ENDGAME. Au début j'ai eu du mal à raccrocher les wagons et j'ai tout de suite compris que j'allais douiller. Je m'étais juré d'écrire cet avis sans utiliser "bouillie numérique&quo...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Réaliser des films

Sujet du message: Réaliser des films
Posté: 28 Aoû 2022, 17:07 

Réponses: 21
Vus: 1455

On a des topics sur à peu près tout - la politique, Burger King, la mort d'Anne Heche... - mais on n'a rien sur... la réalisation. Et c'est dommage car on est quand même plusieurs ici à avoir fait des trucs et finalement on parle jamais du craft de la réalisation dans ce qu'il peut avoir de plus con...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut, 1975)

Posté: 28 Aoû 2022, 14:39 

Réponses: 2
Vus: 999

Épaté par la mise en image. Superbe photo sépulcrale de Nestor Almendros qui accompagne Adjani (épatante elle aussi) vers les rives du cinéma fantastique. Pas étonnant qu'Herzog ait débauché Adjani pour son NOSFERATU (d'ailleurs certaines juxtapositions de visages et de mappemondes préfigurent le DR...

Forums: Vos critiques   Sujet: Carter (Byeong-gil Jeong, 2022)

Posté: 27 Aoû 2022, 22:19 

Réponses: 15
Vus: 1462

Ya un passage incroyable dans un tunnel en 3D avec au bout du tunnel la suite du métrage filmé qui est plaqué en texture, on dirait qu'on projette le film, c'est imbitable ce que je raconte je sais mais faut voir pour le croire. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, c'est vers quel moment ? Sinon tout...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022)

Sujet du message: Re: Nope (Jordan Peele - 2022)
Posté: 27 Aoû 2022, 16:53 

Réponses: 100
Vus: 12228

SPOILERS Vous faites chier avec vos avis passionnés et détaillés. On se croirait sur le Forum circa 2009. Du coup c'est dur de passer après vous... En fait je sais pas si j'ai aimé le film ou pas. En tant que shyamalanien, je ne peux évidemment qu'admirer ce fantastique ancré et tenu, toujours sur ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Explorers (Joe Dante - 1985)

Sujet du message: Explorers (Joe Dante - 1985)
Posté: 27 Aoû 2022, 16:43 

Réponses: 3
Vus: 633

Passionné de science-fiction, le jeune Ben Crandall souhaite plus que tout au monde rencontrer des extra-terrestres. Une nuit, le garçon fait un rêve étrange concernant un vaisseau spatial. Le lendemain, il décide de construire cet appareil volant avec son ami Wolgang, génie en herbe. Je n'avais in...

Forums: Télévision   Sujet: The Offer

Sujet du message: Re: The Offer
Posté: 27 Aoû 2022, 12:04 

Réponses: 10
Vus: 1940

Enfin fini. C'est hagiographique en diable, mais c'est sincère et fait avec le cœur. Les persos deviennent hyper attachants sur le long terme. Et Matthew Goode continue de cartonner - la scène de ses adieux à Ali McGraw, magnifique. Autre joli concept touchant, cette team professionnelle et affectue...

Forums: Littérature   Sujet: La crise des librairies

Sujet du message: Re: La crise des librairies
Posté: 27 Aoû 2022, 08:45 

Réponses: 5
Vus: 938

Soutine aux librairies

Je ne commande presque jamais de livres sur internet. J'essaie de les acheter en présentiel dans le magasin, ou alors je les commande au magasin. Forcément y a que pour certains livres en anglais que c'est plus difficile et là j'ai recours au web, mais si possible pas à Amazon.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF 1er septembre 18h30 place d'Aligre

Sujet du message: Re: GRF 1er septembre
Posté: 26 Aoû 2022, 17:41 

Réponses: 101
Vus: 5021

KillMunster a écrit:
Et sinon, ça se passe où ?
Après analyse topographique poussée des adresses des foruméens participants, Lohmann a décidé que ça se passerait place d'Aligre.

Forums: Vos critiques   Sujet: Trois mille ans à t'attendre (George Miller, 2022)

Posté: 26 Aoû 2022, 15:36 

Réponses: 15
Vus: 2217

Film Freak n'a rien dit. :P Désarçonné en sortant du film, j’espérais lire dessus pour mieux comprendre. Et si Bob explicite très bien en quoi ça s'inscrit dans l’œuvre de Miller, je comprends toujours pas en quoi c'est censé être bien . Le film pourtant avait de quoi me charmer: cette narration uni...

Forums: Vos critiques   Sujet: Last Night in Soho (Edgar Wright, 2021)

Posté: 26 Aoû 2022, 10:51 

Réponses: 38
Vus: 3147

Cet embrouillamini de film. Pouah !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF 1er septembre 18h30 place d'Aligre

Posté: 26 Aoû 2022, 10:44 

Film Freak a écrit:
Mdr les deux darons qui ont pas leurs enfants tous les jours.
Ca va au-delà de la question de la parentalité, y a plein de gens sans enfants qui sont insaisissables... Cf. réponses de Cosmo.

Posté: 25 Aoû 2022, 13:08 

Cosmo a écrit:
Je sais pas si ça se généralise, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'organiser un simple verre/resto.
Grave, même quand on fait un Doodle genre un mois et demi avant ce sera quand même désistement sur désistement.

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2022

Sujet du message: Re: César 2022
Posté: 25 Aoû 2022, 11:21 

Réponses: 184
Vus: 23353

Je tente un coup de poker pour bloquer Karloff:

ACTEUR
Bastien Bouillon (La Nuit du 12)

SECOND RÔLE MASCULIN
Bouli Lanners (La Nuit du 12)

Posté: 25 Aoû 2022, 08:45 

"Vous soulez les frérots"

Qui est sûr de venir ?

Moi
Trier par:  
Page 311 sur 2437 [ 36543 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: