Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Jan 2025, 03:12

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le cinéma américain: il a des couilles quand même

Posté: 06 Nov 2005, 09:46 

Réponses: 78
Vus: 7820

A mon sens, ceci est en train d'évoluer justement, avec notamment les téléfilms produits par Canal +. Ceci dit, je crois qu'au delà des questions de moyen ou de la volonté propre des auteurs et des producteurs, c'est aussi, et malheureusement, une question de censure juridique. Contrairement aux Et...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le cinéma américain: il a des couilles quand même

Posté: 06 Nov 2005, 09:41 

financeurs ? scénaristes ? Je pense que le problème vient surtout des financeurs tout en haut de la chaîne, mais qu'il y a une vraie culture qui a infusé toute la "grande famille" du cinéma qui laisse entendre que les biopics d'hommes politiques ça n'intéresse pas les gens et qu'on a "pas le droit"...

Posté: 06 Nov 2005, 00:06 

Enfin, tu prends justement le film le plus "familliale" de Téchiné. Un film comme "Loin", sur l'immigration des pays nord africain notamment, sur la façon dont des mômes marocains débarquent en France sous des chasis de camion, Michael Mann ne le fait pas (et tant mieux). Oui ok... mais c'est un fi...

Posté: 05 Nov 2005, 23:57 

et puis, qui-gon, vas-tu au moins les voir les films qui tentent ça ? ben barka, par ex ? ou as-tu vu La Question, ou Gloria Mundi? BEN BARKA je compte y aller, bien sûr! LA QUESTION ça date de quand ? Y a 25 ans ? Pareil pour les films de Schoendorffer, Verneuil et compagnie. I COMME ICARE c'est u...

Posté: 05 Nov 2005, 23:56 

En même temps, les films sur des sujets sérieux ont été faits, et ont été oubliés ou pas vus. Ces films existent. Les films qui parlent de la guerre d'Algérie, il y en a eu. Des films sur la colaboration, il y en a eu aussi. Après, oui, les cinéastes n'ont pas forcément toujours envie de se frotter...

Posté: 05 Nov 2005, 23:51 

mais bon, en même temps, comme tu dis, y'a un pb de couilles, de frilosité. Entendu dans la bouche du directeur du conservatoire de scénaristes où je suis entré cette année : "Je n'ai pas envie de suivre un homme politique à l'écran, ça me fait chier, c'est pas des personnages intéressants..." ou e...

Posté: 05 Nov 2005, 23:49 

C'est une position défendable... et vraiment, j'arrive pas envisager un film comme Three Kings sur le guerre d'Algérie. Je pensais pas à THREE KINGS mais plutôt à un truc comme PLATOON qui en plus d'être digne et sérieux, est aussi classe et divertissant et "grand public" (pour preuve, son succès).

Posté: 05 Nov 2005, 23:48 

Sinon, l'an passé, le guédiguian. On remarquera que dans le Guédiguian, si mes souvenirs sont bons, le nom de Mitterrand n'est jamais prononcé (ou je me trompe ?). Symboliquement, ça veut tout dire. D'ailleurs à part la phrase sur "les fabiusiens, les jospiniens", quels noms sont cités ? Ca reste p...

Posté: 05 Nov 2005, 23:43 

bah il y a quand même le film sur Mesrine qui se prépare et Canal+ va faire un téléfilm sur l'affaire du Rainbow Warrior avec gregori dérangère et d'autres aussi... peut etre y venont nous tout doucement?[/b] C'est pas faux. On y vient tout doucement. Ca vient sans doute de ce changement de générat...

Posté: 05 Nov 2005, 23:41 

Jack Griffin a écrit:
Ok c'est sympa de dire ça mais qu'il en explique les raisons et qu'est ce qu'il entend par "on".

"On" = les français qui font du cinéma.

Posté: 05 Nov 2005, 23:40 

Bob Harris a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
- une fresque sur les magouilles liées au pétrole et "notre" rapport aux pays arabes

C'est Lord of War, ça? Ca parle plutôt de l'armement, non? Ou je me trompe de film?

Je pensais à SYRIANA. Tu vois la bande-annonce t'as envie de chialer (de bonheur hein).

Posté: 05 Nov 2005, 23:40 

En même temps, je suis d'accord avec Qui, mais c'est un débat fait mille fois, il y a des choses qu'ils font eux que nous ne faisons pas, il y a des choses que nous faisons nous et qu'ils ne font pas... On est d'accord mais je trouve qu'il est moins "grave" que les Américains fassent moins de MA SA...

Posté: 05 Nov 2005, 13:06 

Comme le faisait remarquer Karloff au sujet de MUNICH, le "line-up" des studios pour cet hiver est incroyablement excitant. Et il suffit d'y regarder pour voir à quel point en France on devrait baisser la tête de honte. Juste au moment où un raisonnement conventionnel exigerait que le ciné US se lan...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: La bande-annonce de MUNICH attachée à JARHEAD demain

Posté: 05 Nov 2005, 11:09 

Réponses: 9
Vus: 1900

Bob Harris a écrit:
On dirait un thriller des années 70, le meilleur de Pakula ou Pollack, avec photo de Gordon Willis.

Bien dit.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: La bande-annonce de MUNICH attachée à JARHEAD demain

Posté: 05 Nov 2005, 10:45 

Réponses: 9
Vus: 1900

Bien sûr "wow"... Evidemment "wow"...

On est dans les mains de Steven là... faut pas l'oublier !
Trier par:  
Page 2423 sur 2431 [ 36454 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: