Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM des séries - Barrages 1 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Nov 2023, 11:48
|
|
Réponses: 30 Vus: 871
|
PS: c'est pas vraiment des 16eme car à l'issue de ce tour il restera encore 32 séries. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM des séries - Barrages 4 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Nov 2023, 11:47
|
|
Réponses: 31 Vus: 816
|
The West Wing Code Quantum Friends THE WEST WING car c'est mon sujet préféré et que c'est brillant. The Office US Peaky Blinders Columbo Rien vu à part le pilote du OFFICE. Abstention. Dix pour cent Le bureau des légendes The Shield DIX POUR CENT car on s'y reconnaît. Rome Profit X-files THE X-FILE... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM des séries - Barrages 3 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Nov 2023, 11:45
|
|
Réponses: 34 Vus: 812
|
Spaced Hannibal Band of Brothers BAND OF BROTHERS car je suis un homme blanc old school. Dekalog The Wire The Sopranos L'autre poule de la mort. LE DECALOGUE car j'ai tout vu et que c'est bouleversant. Twilight zone The Haunting of Hill House Oz On va dire HAUNTING OF HILL HOUSE car j'ai trouvé la ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM des séries - Barrages 2 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Nov 2023, 11:43
|
|
Réponses: 33 Vus: 792
|
Buffy contre les vampires Les têtes brulées Scrubs Rien vu, abstention. Twin Peaks Mindhunter Sherlock MINDHUNTER car c'est impénétrable et un peu flippant. The Leftovers Game of Thrones Breaking bad C'est là qu'on se dit qu'il aurait fallu faire des têtes de séries avec les mieux classés du premie... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM des séries - Barrages 1 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Nov 2023, 11:40
|
|
Réponses: 30 Vus: 871
|
The people v. OJ Simpson Le Prisonnier Amicalement votre O.J. SIMPSON car ça tue. How I Met Your Mother Arrested Development 24 24 car c'est inarrêtable et trépidant. Chernobyl Six Feet Under Malcolm CHERNOBYL car c'est sérieux et incarné. Parker Lewis ne perd jamais L'Hôpital et ses fantômes Mad M... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des séries |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Nov 2023, 19:12
|
|
Réponses: 251 Vus: 14841
|
T'as 48 séries qualifiées. Tu les randomizes, tu les regroupe en 16 "poules" de trois (16x3 = 48). Les gens votent. Les deux premières de chaque poule sont qualifiées. Ca fait 16x2 = 32. Et après tu fais des duels entre les 32 restantes. Je crois qu'on dit la même chose avec d'autres mots ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des séries |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Nov 2023, 19:02
|
|
Réponses: 251 Vus: 14841
|
16 groupes de trois séries, où tu qualifies les deux premiers, non ? Et ça te fait 32. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM des séries - POULE K |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Nov 2023, 14:11
|
|
Réponses: 40 Vus: 918
|
HANNIBAL car j'ai vu un épisode. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Drone Games (Olivier Abbou - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Nov 2023, 14:06
|
|
Réponses: 7 Vus: 595
|
Je l'avais raté à la Rochelle mais en effet je n'y avais entendu que des échos positifs. Et c'est bien normal tant l'objet détonne dans le paysage audiovisuel français. Olivier Abbou se fait plaisir comme jamais dans une esthétique au départ très A24 (4/3 qui devient du scope quand le héros trouve u... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Monthy Python, sacré graal ! (Terry Jones & Terry Gilliam - 1975) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Nov 2023, 11:34
|
|
Réponses: 12 Vus: 490
|
Mr Bean en sketch c'était sympa, mais en long-métrage c'est de la torture. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Voleuses (Mélanie Laurent - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Nov 2023, 10:22
|
|
Réponses: 27 Vus: 1031
|
Comme toute communauté, il y a des cibles récurrentes et Mélanie Laurent semble en être une. Si par communauté tu entends "la France", tu es dans le vrai. La nana est juste la femme à abattre pour toute une génération, cf. les moqueries sur Twitter, la compil d'interviews virales, etc. In... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Dernier voyage de Demeter (André Øvredal, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Nov 2023, 22:05
|
|
Réponses: 3 Vus: 519
|
Le projet me chauffait depuis qu'il avait commencé à tourner à Hollywood il y a dix-quinze ans, avant d'entrer dans un development hell dont il ne devait sortir qu'en 2023. J'adore le roman, et la puissance d'évocation de ce chapitre, déjà plutôt cool dans les quelques secondes qui lui sont consacré... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Nov 2023, 17:25
|
|
|
Ah ben j'allais faire les mêmes précisions que Degryse. Perso je relève surtout ce paradoxe, un peu comme pour Whedon qui se fait cancel, ou quelques autres, que les mecs se font pourrir publiquement certes, et que la suite de leur carrière est atteinte (enfin Bastien Vivès a fait un nouveau Corto ... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Nov 2023, 16:13
|
|
|
[Guillaume, ô producteur associé que j'adore, excuse par avance ce message] Le nouveau film de Mélanie Laurent, adapté d'une bande-dessinée de BASTIEN VIVÈS (c'est enfoui tellement loin dans le générique de fin que ça peut être utile de le rappeler). Bon, les échos étaient mauvais et je comprends p... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: BODIES |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Nov 2023, 15:03
|
|
Réponses: 8 Vus: 1387
|
Pardon ce message était de moi, je suis chez Jero à Lyon j'ai juste oublié de le délogger. |
|
|
Trier par: |