Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Sep 2023, 13:15
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1891531
|
Cosmo a écrit: Ouais mais toi t'as des jambes. ...... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Sep 2023, 12:41
|
|
Réponses: 482 Vus: 52765
|
|
|
Forums: Télévision Sujet: Tapie |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Sep 2023, 12:28
|
|
Réponses: 26 Vus: 1633
|
Marrant, j'aurais tiqué sur l'anachronisme de classe . Sinon y a les anglicismes qui sont sans doute voulu pour montrer qu'il se façonne en winner à l'américaine, donc ça passe. Par contre en 1986 dire " Tu me fais une petite démo ", c'est non. Carton rouge aussi pour le fils Tapie avec s... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Sep 2023, 22:31
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241617
|
Karloff a écrit: Oui, c'est assez fréquent. Inglourious Basterds, par ex Même la Palme UNDERGROUND avait perdu 30 minutes entre Cannes et sa sortie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: DogMan (Luc Besson - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Sep 2023, 16:32
|
|
Réponses: 22 Vus: 1412
|
Art Core a écrit: La graphie du titre D'ailleurs Matteo Garrone est remercié au générique. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Sep 2023, 11:46
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Mes parents qui étaient à peu près de la génération de Tapie utilisaient quand-même l'expression. Oui mais en quelle année ? Des gens disent "Déso" aujourd'hui, mais les mêmes gens le disaient-ils en 2001 ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: DogMan (Luc Besson - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Sep 2023, 11:05
|
|
Réponses: 22 Vus: 1412
|
L’incroyable histoire d’un enfant, meurtri par la vie, qui trouvera son salut grâce à l’amour que lui portent ses chiens. Le plan d'ouverture qui rejoue la signature 80-90s de Besson m'a fait me dire " Hé, pourquoi pas ? " Surtout que les premières minutes sont suffisamment surprenantes e... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Sep 2023, 10:49
|
|
|
Me fait toujours rire cette présomption qui consiste à voir des anachronismes basés sur rien. Je suis le premier à être surpris parfois (étonné en lisant un Lovecraft des années 20 de voir un personnage aller à la bibliothèque " to look for data ", j'aurais jamais osé l'écrire dans un fil... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Sep 2023, 10:46
|
|
Réponses: 1569 Vus: 114950
|
Celui-ci est un poncif typiquement télévisuel, bien davantage que cinématographique: l'épisode qui se conclue par un montage musical puissant, sur une chanson connue, le tout culminant souvent sur le visage du personnage principal, et raccordant direct sur le générique de fin avec la même chanson en... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Sep 2023, 10:38
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1891531
|
on fait le SAV des discussions qu'elles ont eues pour expliquer la mort à ma fille et ce que ça implique. Alors pour ça on a trouvé le bouquin Au revoir Blaireau qui est vraiment pas mal. https://www.youtube.com/v/_GFQDmyXUEw Putain ça m'émeut rien que de voir le titre et l'image... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Sep 2023, 10:19
|
|
|
J'ai regardé les deux premiers et franchement c'est pas mal. Bon, 7 épisodes ça sent encore le rallongeage de sauce inutile (le contenu des deux premiers épisodes ne méritait pas autant de temps, à mon humble avis), mais c'est franchement correct. Bien raconté, pas chiant, beau grain d'image rétro. ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'été dernier (Catherine Breillat, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Sep 2023, 09:18
|
|
Réponses: 5 Vus: 671
|
Le titre, le sujet, le grain de la photo ci-dessus... L'impression d'être revenu en 2000.
(ce qui n'est pas foncièrement une mauvaise chose) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un métier sérieux (Thomas Lilti, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Sep 2023, 14:35
|
|
Réponses: 19 Vus: 1111
|
Tout a été dit. Film programmatique au possible qui passe tout seul. C'est dingue à quel point c'est le projet "parfait" pour un certain cinéma du milieu: chronique sociale mais pas trop, avec des acteurs connus mais respectables, sur un sujet universel qui parle parfaitement aux têtes arg... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Sep 2023, 14:20
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241617
|
Mais...la bande-annonce du Règne animal est folle??? Je la mets pas car j'ai l'impression qu'elle spoile mais ceux qui l'ont vu, c'est représentatif du film ou ils ont pimpé ça en mode Amblin pour vendre? J'ai lu le scénar et c'était impressionnant. Lorsque la BA a commencé, paradoxalement j'ai reg... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Aventures de Goopy et Bagha (Satyajit Ray - 1969) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Sep 2023, 21:59
|
|
Réponses: 1 Vus: 229
|
Goopy Gyne Bagha Byne en VO Le chanteur Goopy et le percussionniste Bagha, tous deux chassés de leurs villages respectifs à cause de leurs horribles prestations, font connaissance dans la forêt. Là, ils rencontrent le roi des fantômes, qui content d'eux leur accorde trois vœux. Convaincu par son fi... |
|
|
Trier par: |