Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Hunt (Craig Zobel - 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2020, 23:45
|
|
Réponses: 81 Vus: 4967
|
Petit thriller satirique bien mené au début à travers notamment une gestion admirable des attentes (j'ai adoré ces trois protagonistes principaux successifs qui canent à tour de rôle, c'est brillamment fait) et un scénario vif et zigzaguant. Au niveau action finalement on ne retient ... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2020 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2020, 20:08
|
|
Réponses: 369 Vus: 32374
|
Tristesse quand j'ai dû annuler mes super billets 1ere classe place solo voiture du bas... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2020, 19:00
|
|
Réponses: 7539 Vus: 297655
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2020, 15:58
|
|
Réponses: 1708 Vus: 88741
|
Biden a promis de choisir une femme comme VP, voici donc le toujours bon Bill Scher qui liste les candidates les plus probables dans l'ordre. Pas mal de nouveautés: la première latina, la première lesbienne, la première meuf aux deux jambes amputées... https://www.politico.com/news/magazine/2020/03/... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2020, 15:52
|
|
|
Film Freak a écrit: Liam, ça tue peux. Entre ça, "gos" qui devient "gros" et mon "passants" qui devient "patients", c'est la saison des lapsus. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2020, 11:17
|
|
|
Film Freak a écrit: Il aura fallu un confinement pour que le mec appelle une de ses gros "ma copine"  . (En shoutbox, pas ici)  |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2020, 11:12
|
|
|
Comment ça se passe pour vous ? Franchement ? J'aime bien. Notamment parce que c'est CALME. Pas de voisin au-dessus, tous les bars et boîtes fermés. C'est zen. Et j'aime ce côté un peu "cocon mental" de savoir qu'on est tous sur le même rythme, qu'on n'est pas déphasés les uns par rapport... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mar 2020, 23:32
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Weinstein l’a chopé. Les réactions de certains twittos risquent d’être croustillantes. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: J.J. Abrams |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mar 2020, 22:20
|
|
Réponses: 49 Vus: 5778
|
Film Freak a écrit: Le même top, avec The Force Awakens et The Rise of Skywalker en 5 et 6 respectivement. Scandale pour TFA. |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mar 2020, 16:30
|
|
|
deudtens a écrit: J'ai cru qu'il allait encore nous troller en finissant ses questions par "Est-ce que vous sortez ?" C'était même pas la peine de poser la question.  |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mar 2020, 16:16
|
|
|
Je pense qu'y a que Art Core qui va répondre au premier degré mais parlons quotidien du confinement. Comment ça se passe pour vous ? Est-ce que vous mettez un réveil ? Est-ce que vous dormez plus que d'habitude ? Est-ce que vous vous couchez plus tard ? Est-ce que votre rythme se décale ? Que mangez... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mar 2020, 16:13
|
|
|
D'ailleurs d'une manière générale les films d'Abrams ont de superbes SFX, outre le budget je pense que c'est quelqu'un qui réfléchit encore l'intégration des effets dans un plan. Oui. D'ailleurs la profusion de flares dans les TREK, dans les plans numériques ou réels, aide beaucoup à rendre le tout... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mar 2020, 15:46
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: La poursuite en hélico putain. Je l'ai pas encore revue post-FALLOUT mais elle doit faire mal aujourd'hui par comparaison. Le concept des éoliennes, tellement graphique et théorique, est sans doute mieux que l'exécution numérique. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Freaks (Zach Lipovsky & Adam B. Stein, 2018) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mar 2020, 14:17
|
|
Réponses: 19 Vus: 2274
|
Je n'avais aucune idée en lançant le film que c'était un truc de confinement :| Désarçonné au début par cette narration à énigme, puis assez séduit par le côté jeu de pistes, même si je dois avouer que je ne comprenais par moments rien. Cette sorte de ROOM meets X-MEN a le mérite de garder le specta... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mar 2020, 13:35
|
|
Réponses: 1570 Vus: 119026
|
Plus grand est le nombre de secondes entre "Sit" et "down", plus le personnage dégage de l’autorité. |
|
 |
Trier par: |