Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Mar 2025, 01:48

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 07 Avr 2020, 20:14 

Réponses: 1707
Vus: 88553

Absolument rien de choquant, surtout venant de la part de Joe qui a toujours été comme ça.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 07 Avr 2020, 12:16 

Réponses: 7539
Vus: 297337

Castorp a écrit:
Citation:
Les « activités sportives individuelles », comme le jogging, seront interdites entre 10 heures et 19 heures à Paris
QGJ vient de faire un infarctus.
Cool, ça me motivera pour faire mon jogging plus tôt.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 07 Avr 2020, 12:14 

Réponses: 5589
Vus: 360063

Castorp a écrit:
Mais qui utilise ce mot à l'oral ?
Des amoureux de la langue comme moi.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 07 Avr 2020, 12:14 

Déjà-vu a écrit:
La vraie question est : tu trouves Cary Grant dégingandé ?

C'est Martin Landau qui m'a fait dire le mot.
Déjà-vu a écrit:
Et tu dis Cary ou Guary ?
Cary bien sûr. Mais je dis Pierce Brosman et Daniel Graig.

Posté: 07 Avr 2020, 10:34 

Pareil, j'ai découvert ça aussi avec stupeur il y a quelques mois Ca m'a un peu "normalisé". Ceci dit quand je vois la prévalence de l'erreur, je sais pas si je vais me corriger à l'avenir au risque qu'on m'impute à tort une faute. " Haha regardez-moi ce bouffon qui a dit déjinguandé...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
Posté: 07 Avr 2020, 08:43 

Réponses: 1219
Vus: 49664

Billy Budd a écrit:
Sous tes principes de gauche, tu es donc bien plus libéral que Macron.
D'aucun ont justement reproché à Macron de ne pas avoir accompagné son libéralisme économique de davantage de libéralisme sociétal (les fameuses "jambe gauche et jambe droite" du programme).

Forums: Vos critiques   Sujet: North by Northwest (Alfred Hitchcock - 1959)

Posté: 07 Avr 2020, 08:40 

Réponses: 46
Vus: 3281

Massinfect a écrit:
Souvenir de l'excellente scène de l'avion, et d'un perso au bout du rouleau, essoufflé, traqué... mais qui oublie tous ses problèmes dès qu'il croise une bonne meuf.
C'est ça. Et en plus l'ancienneté du film fait que tu sais pas sur quel pied danser: "Est-ce qu'il est totalement con et c'est un piège, ou bien est-ce que c'est une meuf lambda et c'est les codes de l'époque qui font que t'accepte ce genre de saut de foi ?"
Billy Budd a écrit:
Pour avoir vu ou revu plusieurs Hitchcock ces trois dernières semaines, je comprends l’impression de Qui-Gon Jinn, il y a davantage d’humour qu’attendu.
Oui, y a quasiment rien qui soit pas désamorcé par une blague ou une frasque de Cary.

Forums: Vos critiques   Sujet: North by Northwest (Alfred Hitchcock - 1959)

Posté: 06 Avr 2020, 22:12 

Réponses: 46
Vus: 3281

J'ai hésité entre mater LE LION et ça... Happé très vite par cette sorte de "L'homme qui n'en savait pas assez" avec son scénario propulsif et riche en rebondissements. C'est trop long (2h16...) mais bien écrit. Cary Grant, génial en véritable Mad Men (le mec bosse dans la pub sur Madison ...

Posté: 06 Avr 2020, 22:11 

Ça se prononce "déjinguandé".

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 06 Avr 2020, 16:26 

Réponses: 1724
Vus: 200191

Est-ce qu'il y a de la souffrance animale ? (tigres ou autres animaux)

Si oui: je mate pas.

Posté: 06 Avr 2020, 11:21 

Castorp a écrit:
Je vois pas comment un système pareil pourrait fonctionner.
Je sais pas ce que ça changerait concrètement en termes de représentation, mais un ranked choice voting, un vote par classement, comme dans certains états américains (ou aux Oscars :oops: ) serait "facile" à implémenter.

Posté: 06 Avr 2020, 09:30 

Ben non, c'est la voie du "moins pire" (sic). Qui est tout à fait compréhensible. Mais quelle horreur. Si tu repugnes tant au principe du " Au premier tour on choisit, au second on élimine ", à ce moment-là il faudrait juste faire une élection à un tour. Et Macron aurait quand m...

Posté: 06 Avr 2020, 09:29 

La vote blanc, c'est juste un chiffre. Les sondages de popularité aussi c'est juste des chiffres, et pourtant ils font la pluie et le beau temps. A sa petite échelle, l'augmentation du vote blanc témoigne de "quelque chose" (bon après, encore une fois, de quoi ? C'est là que c'est guère c...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 06 Avr 2020, 09:18 

Réponses: 2409
Vus: 155872

J'habitais dans un micro-appartement, encore plus petit que celui de Bruce Wilis dans LE CINQUIEME ELEMENT. Mon voisin direct était Déjà-Vu qui avait récupéré l'appart de KarateCed. Je rend visite à Déjà-Vu et il me montre que parfois, quand son autre voisin chie, la merde arrive directement à trave...

Posté: 06 Avr 2020, 09:15 

Je suis notoirement nul à prédire les élections et je crains de tomber dans le syndrome œillères " Mais moi je connais personne qui va voter Trump / je connais personne qui aime Macron " donc j'ai pas trop envie de me mouiller. Autant Macron est assez impopulaire, autant j'ai du mal à imag...
Trier par:  
Page 689 sur 2443 [ 36642 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: