Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2020 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Avr 2020, 20:11
|
|
Réponses: 369 Vus: 32337
|
Art Core a écrit: Macron vient d'humilier Fremaux. Pas de festivals jusqu'à mi-juillet. A voir si une autre date est possible (et Fremaux disait que non). C'est dommage car autant Cannes ça paraissait inenvisageable, autant les sélections parallèles à Paris ça aurait pu être cool. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Jeu en ligne tous ensemble comme des amis virtuels |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Avr 2020, 19:23
|
|
Réponses: 91 Vus: 5785
|
Je veux bien mais je dois coucher le petit avant. Balance le lien et je vous rejoindrai. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Village (M. Night Shyamalan - 2004) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Avr 2020, 15:11
|
|
Réponses: 93 Vus: 8924
|
Vous êtes trop forts les gars, moi j'ai rien grillé. J'étais tellement obnubilé par l'existence ou pas des monstres que j'étais sur autre chose. Même quand Ivy tombe sur le mur vers la fin, je me demandais si c'était pas un truc de portail temporel. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Dune (Denis Villeneuve) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Avr 2020, 13:43
|
|
Réponses: 195 Vus: 21797
|
Première photo.

Plus à suivre sur Vanity Fair demain. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Village (M. Night Shyamalan - 2004) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Avr 2020, 12:43
|
|
Réponses: 93 Vus: 8924
|
Xavierovitch a écrit: Vu au ciné et revu avec ma chérie.
Pour ma part, LE gros problème du film est que, avec un peu de connaissance historique, on voit le principe arrivée dés la fin de la première moitié de l'intrigue. Quelle connaissance historique permet de griller le truc ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Avr 2020, 09:55
|
|
Réponses: 7539 Vus: 297352
|
Mickey Willis a écrit: A quel point les tests existants sont-ils fiables ? 100% ? La fiabilité pour te faire mal au nez est de 100% oui. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Prestige (Christopher Nolan, 2006) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Avr 2020, 09:53
|
|
Réponses: 136 Vus: 17189
|
Revu la semaine dernière. Bon, toujours aussi délicieux. Ce qui est fascinant c’est cette narration propulsive, comme une sorte d’intro qui ne s’arrête jamais. Unique. J’ai adoré le revoir post-INCEPTION en plus avec cette scène de retrouvailles qui préfigure Cobb. Par contre j’avais oublié que: 1. ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sparring (Samuel Jouy - 2018) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Avr 2020, 22:16
|
|
Réponses: 6 Vus: 1861
|
Revu à l’instant. Toujours aussi bien. C’est pas compliqué: pendant les premières 1h10 CHAQUE scène est bien. Toujours la petite idée, la petite réplique, le moment de jeu surprenant. Et magnifique dernier plan.
Z, tu l’as vu finalement ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Blanche-Neige et les Sept Nains (David Hand, 1937) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Avr 2020, 20:19
|
|
Réponses: 11 Vus: 1850
|
Revu pour la première fois depuis la nuit des temps et je comprend comment les gens pouvaient être sur le cul à l'époque. L'animation, véritable tour de force avec ce mix d'expressivité cartoonesque des nains vs. réalisme rotoscopé des humains (dont le jeu très daté est assez charmant), la beauté de... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Avr 2020, 15:43
|
|
Réponses: 6202 Vus: 425327
|
Jean-Vincent Placé esplanade Renée-Lebas. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Morts jouissives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Avr 2020, 15:42
|
|
Réponses: 51 Vus: 3796
|
C'est des morts basiques en soi (de simples chutes), mais Mola Ram qui rebondit le long de la falaise dans LE TEMPLE MAUDIT, Hans qui chute au méga-ralenti en brisant le quatrième mur dans DIE HARD, et Frank Nitti qui fait la même chose en regardant vers le bas dans LES INCORRUPTIBLES, c'est du cavi... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Morts jouissives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Avr 2020, 12:49
|
|
Réponses: 51 Vus: 3796
|
Que ne parlons-nous des meilleures morts dans les films ? Là comme ça j'en ai deux qui me viennent: 1. Emil Antonowsky dans ROBOCOP Le mec tombe dans les déchets toxiques, erre comme une âme en peine pendant que son corps se désagrège, avant de faire heurter par la voiture de son complice, se liquéf... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Hidden (Jack Sholder, 1987) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Avr 2020, 09:37
|
|
Réponses: 16 Vus: 2720
|
Je l'ai revu il y a six mois et c'est excellent. Le scénar est tellement fluide, c'est un régal. Et malgré que Michael Nouri soit pas l'acteur le plus fou du monde, le duo de personnages principaux fonctionne admirablement, cette complicité qui se développe à demi-mots entre eux sans jamais que Beck... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Avr 2020, 22:32
|
|
Réponses: 6202 Vus: 425327
|
Jean-Vincent Placé rue Charrière.
Peut-être Gérard Krawczyk derrière un masque rue de Charonne. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Basil, détective privé (Ron Clements, John Musker, Burny Mattinson, David Michener, 1986) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Avr 2020, 14:33
|
|
Réponses: 31 Vus: 3867
|
Revu pour la première fois depuis le cinéma il y a trente-trois ans. J'avais entre temps lu le livre du film plein de fois donc ça avait gardé le souvenir frais, mais c'était quand même une re-découverte intense. L'univers est classique mais tellement bien reproduit, c'est malin, le plan du méchant ... |
|
 |
Trier par: |