Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 14:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 184  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Art Core a écrit:
J'ai pas mal de contacts qui commencent à utiliser des services comme Ulule pour financer leurs courts-métrages.
J'ai vraiment du mal à comprendre qui peut bien leur donner de la thune à part la famille ?


Regarde un site comme Kickstarter : http://www.kickstarter.com/

Les meilleurs projets sont très bien financés. L'intérêt c'est le nombre, le principe de la longue traine : 1000 investisseurs à 1$ = 1 investisseur à 1000$ et c'est beaucoup facile de trouver des investisseurs à 1$ qu'à 1000$. Et puis l'erreur serait justement de se reposer sur les proches (qui 1/ ne sont pas suffisemment nombreux 2/ ne peuvent pas être objectifs => Si tu ne trouves pas de gens prêts à mette 1$ pourquoi on en mettrait 1000 ? C'est peut-être aussi que ton projet et merdique dans le fond).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2011, 16:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36288
Localisation: Paris
Image

Qu'est-ce qui dicte ce qu'un bar a comme bière à la pression ? Est-ce que certaines bières coûtent plus cher ? Est-ce qu'il y a des conditions pour en avoir une et pas l'autre (genre une marque de bière dans un bar seulement à condition que telle marque concurrente y soit pas ?) ? Bref, comment ça marche ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2011, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Tout ce que je sais, c'est qu'à Paris, tout le business est tenu par deux famille d'auvergnat, qui ont deux systèmes de pompes incompatibles entre eux.

Quand tu ouvres un bar, tu es quasiment obligé de passer par elles, ils t'installent gratos le système, mais après tu es obligé de commander chez eux.

Pour l’assortiment, tu dois pouvoir choisir, mais en gros, le triptyque pression est toujours identique : Blonde, Blanche, Abbaye.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2011, 18:20 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ca dépend de ton fournisseur déjà (comme pour toutes les boissons, par ex Coca, Pepsi... et si tu vas dans un bar habituel, parfois il change de fournisseur (rare mais j'ai eu le cas une fois et ça m'avait surpris) et il change sa bière, son coca, ses eaux minérales...). D'ailleurs, j'avais lu un livre sur Coca, où il était expliqué comment Coca avait réussi à passer d'une toute petite part de marché dans un pays d'Amérique Latine à un monopole totale en une nuit (j'arrive pas à retrouver sur le net faut que je cherche)... Ils avaient racheté les distributeurs, loué la plupart des panneaux publicitaires... et avaient balancé leur pouvoir marketting le lendemain.

Sinon truc marrant, on m'expliquait qu'aux vieilles charues, tout le système de pression était sous-terrain et qu'il n'y avait plus qu'à brancher une pompe à tel ou tel endroit, et roule ma oule. La bière et le gaz sont dans des camions citernes (ou des énormes fûts) et toutes les pompes à bières sont reliées à ces camions.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2011, 23:59 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qu'est-ce qui dicte ce qu'un bar a comme bière à la pression ? Est-ce que certaines bières coûtent plus cher ? Est-ce qu'il y a des conditions pour en avoir une et pas l'autre (genre une marque de bière dans un bar seulement à condition que telle marque concurrente y soit pas ?) ? Bref, comment ça marche ?

Sur Paris, plusieurs grossistes se partagent le marché. Ils emploient des démarcheurs qui font le suivi de leurs points de vente. Nouvelles conditions si nouveaux volumes de commande, cadeaux etc. Les démarcheurs essaient aussi de débaucher les bars et les boîtes des grossistes concurrents et de faire la meilleure proposition aux bars qui se créent : offre d'une enseigne lumineuse, installation des pressions classe, rabais etc. En ce qui concerne les boîtes où j'ai bossé, les brasseurs n'auraient jamais tenté d'imposer quoi que ce soit au client (style ne plus vendre telle marque rivale). C'est un marché très concurrentiel où le rapport de force est en faveur du point de vente.
Cette expérience m'a aussi appris que les normes sanitaires (vidange des tuyaux etc.) de la pression ne sont respectées par personne et jamais contrôlées. Quand c'est fait, les rares fois où c'est fait, le personnel qui y assiste ne boit plus jamais de pression.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2011, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 18:24
Messages: 413
rotary [Bot] a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qu'est-ce qui dicte ce qu'un bar a comme bière à la pression ? Est-ce que certaines bières coûtent plus cher ? Est-ce qu'il y a des conditions pour en avoir une et pas l'autre (genre une marque de bière dans un bar seulement à condition que telle marque concurrente y soit pas ?) ? Bref, comment ça marche ?

Sur Paris, plusieurs grossistes se partagent le marché. Ils emploient des démarcheurs qui font le suivi de leurs points de vente. Nouvelles conditions si nouveaux volumes de commande, cadeaux etc. Les démarcheurs essaient aussi de débaucher les bars et les boîtes des grossistes concurrents et de faire la meilleure proposition aux bars qui se créent : offre d'une enseigne lumineuse, installation des pressions classe, rabais etc. En ce qui concerne les boîtes où j'ai bossé, les brasseurs n'auraient jamais tenté d'imposer quoi que ce soit au client (style ne plus vendre telle marque rivale). C'est un marché très concurrentiel où le rapport de force est en faveur du point de vente.
Cette expérience m'a aussi appris que les normes sanitaires (vidange des tuyaux etc.) de la pression ne sont respectées par personne et jamais contrôlées. Quand c'est fait, les rares fois où c'est fait, le personnel qui y assiste ne boit plus jamais de pression.



Il y aune exclusivité entre le grossiste et le cafetier, qui est la contrepartie de l'assistance fournie par le grossiste au bistrot pour ce qui est de la bière. Après l'exclusivité n'est pas génante dans la mesure où les grossistes stockent la plupart des marques ce qui est le cas. Mais à une époque les brasseurs rachetaient les grossistes, et ainsi restreignaient le choix des brasseurs et imposaient des conditions leonines. C'est un marché qui est resté concurrentiel parce que les autorités de concurrence ont obligé, au milieu des années 2000, les brasseurs à revendre les entrepositaires grossistes qu'ils avaient achetés sous les manteau. Heineken en a revendu trois, Kronenbourg deux et Inbev a du en céder aussi.
Après le système britannique est complétement différent avec pas mal de "tied houses" qui sont des pubs seulement autorisés à stocker et vendre des bières d'un seul brasseur (lequel contrôle le pub dont le patron est un employé de la brasserie)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2011, 11:34 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Autre facette de ce commerce : tous les patrons de points de vente (bar, boîtes) que je connais achètent une partie des boissons alcoolisées ailleurs que chez leur grossiste et de façon intraçable. Les recettes qui en découlent vont directement dans leur poche. Aucune taxe, aucun prélèvement fiscal.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2011, 12:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
rotary [Bot] a écrit:
Autre facette de ce commerce : tous les patrons de points de vente (bar, boîtes) que je connais achètent une partie des boissons alcoolisées ailleurs que chez leur grossiste et de façon intraçable. Les recettes qui en découlent vont directement dans leur poche. Aucune taxe, aucun prélèvement fiscal.

Un tenancier de bar m'avait expliqué que c'était la règle du 1 pour 3 (1 verre au black pour 2 déclarés) et il m'avait parlé également des caisses enregistreuses qui avaient une touche "black", où quand tu appuies sur cette touche, tu sors un ticket pour le consommateur (s'il en veut un) mais la note ne s'affiche pas sur le ticket de fin de journée du commerçant.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2011, 19:51 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Dans une boîte où j'ai bossé, ils faisaient aussi 30% du chiffre du bar au black. Aux heures de pointe, ils avaient deux caisses.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2011, 21:19 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Il m'a dit que c'était tout le temps comme ça dans le milieu et même à l'achat/vente, il rajoutait 30% du CA déclaré pour avoir le CA réel...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2011, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
ah ben je pensais pas que c'était à ce point répandu le black, on a bon dos de se moquer des grecs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2011, 15:40 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:
Je voterai Morin ou Villepin pour te faire plaisir,


C'est surtout à eux que tu feras plaisir, ça leur fera enfin un vote en dehors de leur famille !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2011, 15:43 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alabama a écrit:
C'est surtout à eux que tu feras plaisir, ça leur fera enfin un vote en dehors de leur famille !

J'ai oublié Bayrou... Merde le choix se complique...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2011, 15:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22701
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
Mais sinon on parle d'un cas bien spécifique, des métiers où il y a beaucoup d'espèces à circuler, et finalement des métiers comme ça tu en as de moins en moins et surtout que la CB est acceptée avec des montants super bas maintenant,


Il y a tous les métiers où il y a de la vente d'occase qui fonctionnent en grande partie sur le black. Les magazins de jeux/DVD par exemple, on peut être quasi sûr que leurs rayons occase sont du black. Pareil pour les nuits de jeux en réseau.
Puis il y a aussi tous les vendeurs qui annoncent clairement la couleur, par exemple dans le domaine des fringues : je vous fais 30% de réduction mais vous payez en espèce. Y compris pour de grosses prestations (genre bijoux...), je demande le tarif en espèce.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2011, 15:50 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Cosmo a écrit:
Il y a tous les métiers où il y a de la vente d'occase qui fonctionnent en grande partie sur le black. Les magazins de jeux/DVD par exemple, on peut être quasi sûr que leurs rayons occase sont du black. Pareil pour les nuits de jeux en réseau.
Puis il y a aussi tous les vendeurs qui annoncent clairement la couleur, par exemple dans le domaine des fringues : je vous fais 30% de réduction mais vous payez en espèce. Y compris pour de grosses prestations (genre bijoux...), je demande le tarif en espèce.

Oui mais même mes parents qui tiennent une casse automobile (un métier réputé pour ça où en effet tu as pratiquement que de l'occaz), on voit un changement avec beaucoup moins de paiement en espèces (et alors qu'on refuse la CB). C'est ça que je pointais du doigt. Et je peux te dire que si tu mets 100% dans ta poche sur l'occaz, bon courage au prochain contrôle fiscal (et faut pas se leurrer si t'es dans des métiers où y'a du black, tu en auras très régulièrement des contrôles).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 184  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4367

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

19048

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1516

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1749

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2299

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1313

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3801

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12429

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1275

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1743

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web