Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 07:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 184  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2010, 20:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Je me rappelle que Miyamoto (créateur de Mario, entre autres) s'amusait justement de cette bizarrerie.
Comme quoi la plupart des créateurs de consoles auraient "copié" cette croix de la NES sans jamais remettre en question son efficacité.

Je dirais par pure nostalgie, mais pas des designers, mais de certains joueurs qui préfèrent jouer ainsi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 21:30 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Au moins il l'avait remarqué, il y a des designers qui trouvent ça zarb, c'est toujours ça ! J'imagine qu'il doit y avoir une petite pression des joueurs, mais en même temps beaucoup de jeux 3D interdisent carrément le maniement du perso à la croix directionnelle... Du coup ca reste obscur.

Pour revenir à Miyamoto, y a deux trucs géniaux de son fait dont j'ai jamais compris qu'ils n'aient pas été repris sur les autres manettes : le bouton Z du pad Nintendo 64 (le bouton derrière, ce qui était génial pour les recentrages de caméra ou le tir dans les FPS), et surtout les boutons à formes différentes du pad Gamecube, qui permettaient de se repérer au toucher... Enfin bref, de toute façon là on est partis pour plus avoir de manettes du tout...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28195
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Un pote préfère bizarrement jouer avec la croix qu'avec le stick à PES et à Fifa. Mais sinon à part ça on s'en sert jamais...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 22:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cela dit, il y a encore des jeux qui se jouent pas en 3D et donc la croix analogique peut encore servir. Mais sinon, c'est une vraie bonne question, j'ignorais que MYamoto s'était aussi posé la qustion. Quel génie cet homme!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 22:54 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Jerzy Pericolosospore a écrit:
La forme du pavillon, gauche ou droit, variant d'un individu à l'autre, il n'y a pas de casque universel

Quelle que soit la forme spécifique de leur oreille, tous les êtres humains entendent différemment les sons venant de l'arrière et de l'avant. Permuter des écouteurs qui le prennent en compte (quel que soit le dispositif technique utilisé pour cela) dégrade donc l'écoute. Du moins, ça m'a paru logique.

Jerzy Pericolosospore a écrit:
La qualité des casques "audiophiles" hors de prix ne se remarquant à l'écoute que si on possède un matos (ampli, cartes son, cables en cuivre désoxygéné, etc, etc) lui-même hors de prix, et pour une différence de perception discutable.

Les mecs qui m'ont répondu avaient effectivement du matos de dingue, c'est un forum où chacun indique son équipement dans son profil.

Le Cow-boy a écrit:
C'était peut-être un peu trop évident pour toi, en fait, c'est ça ? Ca te défrise qu'on trouve ça LOGIQUE de pas inverser des écouteurs, comme des enceintes ou autre ? Qu'en plus de bousiller le travail des ingé son tout cela a un SENS VOULU par des mecs qui bossent le son et la musique ? Et qui n'est limite pas censé être agréable à l'écoute lorsqu'on l'inverse ? Eh ben oui si tu ne penses même pas à ça je réitère: tu es vraiment un gros gland. Mais bon, ton message à base de renvois à nos interventions (truc que personne ne va cliquer et qui n'amuse que toi) me rassure, quelque part.................... Quelle perte de temps bon sang. Allez, balance-moi une nouvelle répartie froide à base de "meuh non, je n'ai aucune animosité, vous vous méprenez, je ne suis qu'un robot, blablabla"... Fais-moi rêver.

Une seule chose vraie dans ce message, mais elle est importante, mes renvois n'amusent que moi. Ceci dit, c'est déjà pas si mal. En ce qui concerne l'animosité, pourquoi devrais-je ressentir la moindre animosité à ton égard ? C'est une vraie question. Je ne vois pas quelle bonne raison tu peux trouver. Sérieusement.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Tom a écrit:
Pourquoi la croix directionnelle a été conservée sur tous les pads des consoles après l'arrivée de la 3D ?


Si tu joues à Street Fighter avec une manette, la croix directionnelle est plus appropriée en terme de précision et de réactivité. Mais bon les manettes de bases des consoles ne sont pas adaptées aux jeux de baston 2D, il faut souvent investir dans autre chose pour être à l'aise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 23:07 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Mufti a écrit:
Cela dit, il y a encore des jeux qui se jouent pas en 3D et donc la croix analogique peut encore servir.

Perso je trouve que même sur les 2D purs (les indés récents, mais aussi les jeux 2D d'après la 3D plus anciens, comme "Yoshi's Story"), le pad analogique est plus agréable, et quand on doit accélérer/marcher, ca fait la différence quoi. Après oui, je comprend qu'on préfère jouer aux jeux purement 2D à la croix, j'avais oublié qu'avec Xbox Live et consorts les jeux 2D étaient redevenus un peu plus fréquents. Après, les indépendants sont de la dernière génération de consoles, donc ca pose la question pour la précédente (GameCube, Xbox, PS2) - c'est peut-être un peu se prendre la tête.

Bulldog Errant a écrit:
Si tu joues à Street Fighter avec une manette, la croix directionnelle est plus appropriée en terme de précision et de réactivité.

Oui, voilà, pour les derniers genres qui ont finalement pas ou mal sauté à la 3D (quoique là encore, tu parles du IV ? Parce qu'évidemment pour les anciens je suis tout à fait d'accord).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2010, 00:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Bulldog Errant a écrit:
Si tu joues à Street Fighter avec une manette, la croix directionnelle est plus appropriée en terme de précision et de réactivité.

Oui, voilà, pour les derniers genres qui ont finalement pas ou mal sauté à la 3D (quoique là encore, tu parles du IV ? Parce qu'évidemment pour les anciens je suis tout à fait d'accord).[/quote]

Yes je parle du 4 qui garde le gameplay 2D si cher à cette série, même si réalisé en 3D.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 18:31 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
WikiLeaks

Image

Notre confiance dans la validité d'une information non recoupable repose entièrement sur notre confiance en cette source. Pour des raisons évidentes, Wikileaks protège l'anonymat de ses sources. Mais du coup, comment savoir si un scoop wikileaks n'est pas de la désinformation d'un quelconque groupe de pression ?

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 19:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
rotary [Bot] a écrit:
WikiLeaks


Notre confiance dans la validité d'une information non recoupable repose entièrement sur notre confiance en cette source. Pour des raisons évidentes, Wikileaks protège l'anonymat de ses sources. Mais du coup, comment savoir si un scoop wikileaks n'est pas de la désinformation d'un quelconque groupe de pression ?


Je pense que la confiance n'a rien à voir avec l'information, son traitement ou sa réception... de la même façon qu'il n'existe pas une seule Vérité. Au maximum, ce sont des points de vues qui se complètent, ou qui s'opposent. Les informations de Wikileaks offrent un autre regard que ceux qu'on nous impose (médiatique, politique, off). Ils protègent leurs sources car ils risquent la prison, c'est fair. Mais comme tu dis, les infos récupérées sont de la matière brute à retravailler (vérifications, recoupements, angle de narration à trouver). En l'occurrence, la méthode de la dernière vague est plutôt bonne (filtre des 5 journaux + OWNI).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Et on connait la source de cette fuite. Il risque 52 ans de prison et a tout copié sur un CD de Lady Gaga !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 19:35 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Z a écrit:
Les informations de Wikileaks offrent un autre regard que ceux qu'on nous impose (médiatique, politique, off)

C'est l'idée. Mais sur une info donnée, rien ne dit que cet autre regard n'est pas un point de vue tout aussi faux fabriqué par un quelconque groupe de pression. L'anonymat de la source est bien évidemment nécessaire sur ce type d'infos mais il nuit à la crédibilité de la démarche.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 19:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
En même temps, sans garanti d'anonymat il risque de ne plus y avoir de sources du tout... ça fait parti du 'jeu'.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 23:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Noony a écrit:
Et on connait la source de cette fuite. Il risque 52 ans de prison et a tout copié sur un CD de Lady Gaga !


On connait celui qui en est accusé...

Eh ouais, fallait pas se foutre de la gueule des gays, leur vengance est impitoyable.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2010, 23:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
rotary [Bot] a écrit:
Mais sur une info donnée, rien ne dit que cet autre regard n'est pas un point de vue tout aussi faux fabriqué par un quelconque groupe de pression.


Justement, c'est ce qu'il faut se dire. C'est seulement par recoupements de tous les points de vue (dont celui-ci) que l'on s'approche d'une vérité globale.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 184  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4370

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

19049

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1516

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1749

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2300

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1314

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3803

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12431

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1275

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1743

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web