Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Oct 2024, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 184  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2015, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28267
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Que sniffent les acteurs dans les films quand ils prétendent sniffer de la coke ?
Et sinon pourquoi les gens qui prennent de la coke ont ce truc de venir frotter les restes d'un rail sur leurs gencives ? Pourquoi ne pas tout simplement se lécher le doigt ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2015, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11105
la gencive est remplie de microcapillaire. La drogue diffuse assez vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2015, 11:45 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Dans le moins cynique des cas, l'Irlande a payé la volonté anglaise de rester un simple sac à patate peuplé de paysans. Les Irlandais ont beaucoup émigré en Angleterre à cette époque, en pleine Révolution Industrielle. La famine a permis d'affaiblir la population d'une colonie rétive et de récupérer une main d'oeuvre docile une fois coupée de son environnement culturel. C'est quand même le seul pays au monde qui compte moins d'habitants aujourd'hui qu'il y a 150 ans.

Dans ce cas, ce serait un quasi génocide.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2015, 14:02 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
C'est pas staline qui a fait la même chose en ukraine ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2015, 14:54 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Oui. Un an, 7 millions de morts.
http://www.historyplace.com/worldhistor ... stalin.htm

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 18:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2097
rotary [Bot] a écrit:
Dans ce cas, ce serait un quasi génocide.

Un sympathisant de l'IRA te dira que oui.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Rien ne prouve que c'était planifié comme l'Holodomor

Ce n'est pas catégorisable en tant que génocide (surtout quand d'autres massacres ne le sont de toute façon pas). L'Angleterre a même pris des initiatives pour y mettre fin. Mais ça reste une sacrée saloperie dont l'ampleur ne peut pas s'expliquer par la simple calamité. Parce que la volonté et les actes pour l'endiguer...
Pour donner des exemples des initiatives, le gouvernement faisait construire des routes par la main d'oeuvre locale pour soi-disant permettre aux infrastructures de lutter contre la famine. Ce qui n'a évidemment servi à rien à court terme (mais pour un peu de bouffe, pas de problèmes pour embaucher). Des soupes populaires étaient organisées mais d'une ampleur ridicule (et selon des zones soigneusement choisies). L'Irlande importait effectivement de la nourriture depuis la Grande-Bretagne mais continuait à en exporter (parce qu'elle ne produisait pas que des patates) ! Business as usual.
On a connu plus efficace. Surtout venant de la part du plus grand Empire de l'Histoire, à son zénith. Au milieu du XIXe, la Grande-Bretagne ou la France connaissait encore des périodes de disettes dans certains coins mais certainement plus de famine depuis un moment. Et il n'y a pas qu'en Irlande que le mildiou a bouffé de la patate à la même époque (en Islande aussi mais le pays n'a certainement pas perdu 1/4 de sa population).
Aux yeux anglais, l'Irlande était arriérée. Ce qui était vrai. Mais ils l'expliquaient d'abord par la race et la religion. Ils voyaient alors en cette famine une manière de faire table rase du passé. En se débarrassant du gaélique catholique par la même occasion (qui avait déjà connu massacres et déportations de grandes ampleurs avec Cromwell, les Ecossais ont pris cher aussi à une époque mais ils ont eu l’obligeance de rompre avec Rome).
L'Irlande a été victime de sa trop grande dépendance à la pomme de terre, victime du mildiou, mais ce n'était pas un choix souverain parce que pour produire pour la Grande-Bretagne. Elle avait aussi vu sa population explosée en un demi-siècle (ce qui faisait flipper l'Anglois) et n'avait sans doute pas développer les terres agricoles en conséquences (mais, encore une fois, le boss restait anglais).
Surtout une famine dure généralement un à deux ans. Celle-là a duré plus de 5 ans. Même les bouleversements, dont l'émigration, ne suffise pas à expliquer cette durée. Les famines du Grand Bond en Avant n'ont pas duré aussi longtemps et c'était au moins autant le bordel de société déstructurée dans des campagnes moyenâgeuses.
Le mildiou est le point de départ mais l'ampleur ne peut pas s'expliquer autrement que par un attentisme de l'administration britannique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 21:47 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ça en a tout l'air.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28267
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je comprends rien au classement du Tour de France.
J'entends à la radio que Chris Froome est quasi assuré de gagner le tour vu qu'il a trop d'avance au général. Or, je viens d'aller voir, il a 3 minutes d'avance sur le second. En quoi c'est insurmontable ? Sachant que chaque étape il y a des mecs qui font des échappées et arrivent plusieurs minutes avant les autres ? Surtout que par exemple lors de la dernière étape, Froome est arrivé presque 7' après le vainqueur.
Bref je suis con ou il y a des subtilités qui m'échappent ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 11:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23810
Art Core a écrit:
Bref je suis con ou il y a des subtilités qui m'échappent ?


Il y a des subtilités qui t'échappent.

Quand une échappée part, ça veut dire que le peloton la laisse partir, et ça ne sera le cas que s'il n'y a pas d'hommes dangereux au général en son sein. Autrement, les équipiers des coureurs bien placés dicteraient un train d'enfer pour faire capoter l'échappée.
Donc aucune chance qu'un Van Garderen ou un Contador puissent partir dans une échappée comme un mec qui pointe à 40 minutes derrière Froome au général.

Ensuite, 3 minutes, c'est peu et beaucoup à la fois. Mais à moins d'une défaillance, Froome ne perdra pas 3 minutes dans les Alpes face à ses adversaires directs.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 11:24 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Art Core a écrit:
Froome est arrivé presque 7' après le vainqueur.

Plutôt 18' dans mon souvenir...

Mais sinon c'est trop stratégique le tour. Castorp le dit bien, le peloton contrôle toujours les échappés (sauf défaillance). Après tu as toujours une possibilité que Froome ait une défaillance, une crevaison au mauvais moment, une chute... Mais 3 minutes en sachant que Froome est un très bon grimpeur, ça veut dire qu'il arrivera en théorie à répondre à toutes les attaques (surtout avec ses coéquipiers contrairement aux autres qui sont un peu seuls), donc qu'ils arriveront peut-être à reprendre une minute sur une étape mais en se crevant pour le lendemain donc ils ne pourront pas refaire l'exploit le lendemain... Bref 3 minutes c'est beaucoup face au leader. La possibilité aurait été que les outsiders (Van Garderen, Quintana, Valverde, Contador et Nibali) s'entraident pour contrer la Sky, mais ils ne le font jamais et là ça semble un peu tard.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28267
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok merci à vous deux.
Mais du coup je trouve ça totalement sans intérêt, bien trop stratégique. Si l'exploit individuel des favoris est impossible, quel est l'intérêt ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 14:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23810
Art Core a écrit:
Ok merci à vous deux.
Mais du coup je trouve ça totalement sans intérêt, bien trop stratégique. Si l'exploit individuel des favoris est impossible, quel est l'intérêt ?


Ah c'est possible, mais il faut qu'ils soient en meilleure forme que le leader, ce qui est rarement le cas.
Sur ce tour, Froome domine tout le monde pour le moment.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8035
C'est le problème de tout sport lorsqu'il y'a un athlète ou une équipe largement favorite sur les autres. Là y'a Froome qui semble inatteignable à tel point que les gens se méfient de ses perfs, mais il pourrait y avoir 4-5 coureurs à niveau égal qui se défoncent jusqu'au bout pour chopper la première place. C'était le même soucis quand Armstrong gagnait tout le temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8035
Après je suis d'accord pour dire que le cyclisme a pas un intérêt de ouf cela dit :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015, 15:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ce sont des sports parasités par la stratégie et l'obsession de la statistique, un peu comme la Formule 1 où on a de plus en plus l'impression que le pilotage est secondaire. Il faut être un bon pilote pour grimper jusqu'à la F1, puis tomber dans une bonne écurie, mais ensuite, tout semble fait pour que l'individu devienne un simple rouage de la machine et que sa personnalité ne déborde surtout pas trop. C'est un sport de petits soldats. On ne peut même pas dire qu'il y a un penseur ou un stratège en haut, on est vraiment dans un monstre qui peut survivre avec la tête coupée.
Je pense qu'une équipe comme Sky est construite pour gagner même sans Froome. C'est Sky qui est une bénédiction pour Froome, et non Froome qui est une bénédiction pour Sky, selon moi. Prenez Richie Porte, le lieutenant de Froome : pourquoi est-ce son lieutenant ? Ben, parce que l'équipe l'a décidé. Si elle avait décidé le contraire, il aurait gagné le tour de la même façon ... Qui est le meilleur entre les deux au juste ? C'est pour ça qu'on va de plus en plus je pense se diriger vers les records, pour le plus grand plaisir des médias qui en sont friands. Les records individuels sont paradoxalement plus faciles à faire tomber dans des environnements collectifs très forts, du fait de leur conservatisme et de leur volonté de gommer tout esprit de concurrence, de compétition, et au delà de ça encore toute aspérité.

S'il n'y a que le foot que j'apprécie réellement, parmi tous les sports, c'est justement parce que malgré toute la thune qui y circule et la présence de plus en plus importante des scientifiques et statisticiens, c'est un sport qui laisse toujours l'individu face à ses choix ... et qui le place donc en permanence face à une erreur impardonnable. C'est un sport beaucoup trop flou tactiquement pour en sortir une recette magique. Quand une équipe trouve cette recette justement, elle ne tient pas très longtemps. La dernière équipe à avoir gagné la ligue des champions deux fois de suite est le Milan AC il y a 25 ans. Et pourtant, chaque année, on se demande comment le vainqueur de l'édition précédente va faire pour ne pas gagner la prochaine, tant il semble au-dessus de la mélée (cas du Barcelone de cette année, ou du Bayern d'il y a deux ans). Même parmi les sports collectifs, le foot est une exception, encore une fois pour son caractère flou, pour la liberté qu'il autorise, parce que ce n'est pas franchement un sport d'athlètes, pour la capacité qu'il offre de contourner certaines règles même. C'est quelque chose qu'on ne trouve pas dans le basket, le rugby, le hand, qui sont trop des machines collectives. J'avais lu une interview d'un entraîneur de basket qui disait que les schémas tactiques du baskets existent depuis l'invention du sport, et que tout tourne donc essentiellement dans le choix des joueurs, l'alchimie à créer au sein de l'équipe, le mental. Et comme par hasard, la NBA est le paradis des amateurs de stats ...

Bref, je ne vois pas trop comment on peut apprécier le Tour de France aujourd'hui sans apprécier aussi la tactique (à moins qu'on aime le suivre simplement pour les paysages et les commentaires wikipédesques de Jean-Paul Ollivier ...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 184  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4409

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

19099

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1519

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1754

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2318

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

12473

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3869

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1323

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1277

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1747

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web