Un groupe que je viens de découvrir, the Bronzed Chorus, espèce de math rock soft (je suis nul pour classifier correctement les groupes), album sorti fin Septembre, vraiment top!
And also the Tree a sorti un très bel album cette année. Actif depuis près de 40 ans, c'était initialement un groupe de new-wave post-punk, limite indus, d'une noirceur qui ferait passer Joy Division pour Cerrone et Siouxsie pour Donna Summer. Le groupe était alors acceuilli avec une certaine condescendance, le genre était déjà démodé et dénigré au début des années 1980, le groupe tombait au milieu de la Jangle Pop des Smiths ou autres James. Il y a avait cependant déjà à cette époque de belles échappées qui laissaient présager leur évolution ultérieure, comme le superbe Shrine
Par la suite le groupe a persévéré et évolué, dans une direction qui n'est pas sans rappeler Scott Walker mais en plus folk et mélodique, et a beaucoup tourné en France ; la voix du chanteur a quitté la crispation new wave, sans renier l'urgence construite inhérente au genre, pour quelque chose de beaucoup plus chaud, presque nick cavien.
Leur dernier album Born into the Waves, est encore plus décanté et évolue dans une pop un peu post-rock qui rappelle ce que faisait Piano Magic il y a déjà près de 20 ans, mais en plus directe, et plus franchemement lyrique. Il y a une certaine grandiloquence à la fois sophistiquée et généreuse, qui de la part de gens qui doivent avoir la soixantaine, n'est pas déshonorante.
On ne trouve pas sur Internet la plus belle chanson du disque, la très belle berceuse Boden, donc si vous voulez l'entendre, achetez-le ou louez-le.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages