Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Déc 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Puck - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Lobo

Sujet du message: Re: Lobo
Posté: 10 Fév 2018, 00:13 

Réponses: 31
Vus: 3485

Ouais, chuis allé loin.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Lobo

Sujet du message: Re: Lobo
Posté: 09 Fév 2018, 23:56 

Réponses: 31
Vus: 3485

Mr. Lobot

Image

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 09 Fév 2018, 17:25 

Réponses: 2409
Vus: 152144

Je couche ma fille à minuit. Jusqu'à 4h du matin, elle se réveille et pleure toutes les 20 minutes. Insupportable. Je me lève constamment pour la consoler, lui remettre sa sucette, etc. Entre deux pleurs, je rêve d'un film avec Peter Dinklage, ça parle de deux nains homosexuels dont l'amour est imp...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 09 Fév 2018, 16:49 

Réponses: 2948
Vus: 247179

Tiens, j'ai lu un chouette truc récemment, c'est de Terry Moore, le type qui a fait les excellentes BD "Strangers in Paradise" (BD parfaite pour un babtou fragile comme moi), et "Rachel Rising". Ca s'appelle Motor Girl, et ça parle en gros d'une nana qui a fait la guerre en Afgha...

Forums: Musique   Sujet: B.O. du film Baara ( Lamine Konté )

Posté: 09 Fév 2018, 16:42 

Réponses: 4
Vus: 1927

Oui, c'est très "low-fi" et assez lourd comme son, et surtout, c'est dingue en fait que quand le gouvernement a demandé que la musique zambienne soit prédominante à plus de 90% à la radio, c'est des trucs de type Black Sabbath etc. qui ont influencé. Je connais pas/peu la musique congolais...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 09 Fév 2018, 15:38 

Réponses: 1570
Vus: 116034

Vu dans quoi ? Dans plein de trucs. Récemment dans Casa de Papel. Yes QGJ, c'est exactement ça. Et surtout en fait, y a ce truc d'autojustification qui prend le spectateur pour des teubés. Ca marche si le thème du film est "de l'usage ou non des armes à feu", mais en plein milieu d'un fil...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 08 Fév 2018, 22:55 

Réponses: 1570
Vus: 116034

Le perso qui raconte pendant 5 minutes pourquoi il n'aime pas les flingues.

Forums: Télévision   Sujet: La Casa de papel (trop de saisons - 2017)

Sujet du message: Re: La Casa de papel
Posté: 08 Fév 2018, 02:18 

Réponses: 17
Vus: 4103

Voilà. Là, ça ressemble au court métrage d'un de mes étudiants, mais avec un budget.

Forums: Télévision   Sujet: La Casa de papel (trop de saisons - 2017)

Sujet du message: Re: La Casa de papel
Posté: 07 Fév 2018, 01:54 

Réponses: 17
Vus: 4103

Pas méga fan. Ca se laisse mater, mais c'est Inside Man sans le propos et des longueurs de partout.

Le tout avec grand renfort de voix off surexplicative et une réa anonyme au possible.

Forums: Télévision   Sujet: Conan the Barbarian

Sujet du message: Re: Conan the Barbarian
Posté: 06 Fév 2018, 17:57 

Réponses: 7
Vus: 1671

Les dessins de Burrows, je les trouve moche en général, mais il a un sens du détail et une sorte de froideur qui colle parfaitement avec le tout.

C'est hyper dense et glauque, hein. Lis pas ça un jour où ça va pas.

Posté: 06 Fév 2018, 17:45 

Oui, ce truc sur la société revient souvent dans l'oeuvre d'Howard, et c'est très juste de le comparer à Lovecraft (d'ailleurs, je te conseille plus que vivement Providence de Moore). Je l'ai comparé à London pour la même raison aussi. D'ailleurs ils se sont tous les deux suicidé assez jeunes.

Forums: Musique   Sujet: B.O. du film Baara ( Lamine Konté )

Posté: 06 Fév 2018, 14:08 

Réponses: 4
Vus: 1927

Merci beaucoup pour ce topic, mec!

Je ne connais ni le film, ni l'artiste, mais j'ai certaines affinités avec la musique africaine et justement cet aspect multiple que tu décris. J'ai découvert le Zamrock récemment, tu connais?

Posté: 06 Fév 2018, 14:06 

Justement j'ai lu pour la première fois quelques nouvelles de Conan récemment (en français), et j'ai été fort déçu. Les histoires se ressemblaient toutes, le langage un peu simplet, et une fois par chapitre l'expression "son sang se glaça dans ses veines". Je crois qu'il faut effectivemen...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 06 Fév 2018, 12:41 

Réponses: 1801
Vus: 91845

Bien sûr, et je comprends le problème systémique et cette manière de négliger volontairement ou pas la voix des femmes, leur capacité à consentir, etc.

Je pense juste que l'amalgame peut être fait trop facilement à travers un article qui parle des deux cas et les mets quasi au même niveau.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 06 Fév 2018, 12:10 

Réponses: 1801
Vus: 91845

Damage control un peu alambiqué avec le mec qui bute sur "je savais pas qu'elle se ferait mal, ouin, ouin", c'est son job de savoir, de tester, de faire en sorte qu'elle se fasse pas mal. Et la longue tirade sur pourquoi il devait lui cracher dessus, pitié... Le seul truc qui tape juste da...
Trier par:  
Page 53 sur 375 [ 5614 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: