8 braqueurs recrutés par un mastermind du crime s'attaquent à la Maison royale de la monnaie d'Espagne. Ce qui s'annonçait comme un hold-up millimétré tourne à la prise d'otages involontaire, du moins en apparence...
J'ai volontairement éludé le but du braquage même si on le sait dès la fin du premier épisode mais si vous voulez vous préserver, ne lisez rien sur la série.
Ils ont donc un plan pour atteindre leur but et déjouer les tentatives de la police de les déloger.
Bien évidemment, les grains de sable s'accumulent dans les rouages initialement bien huilés et les erreurs s'accumulent (du côté de la police comme des braqueurs) avec 67 otages au milieu risquant de servir de dommages collatéraux à tous moments.
J'en suis à la moitié et pour l'instant mon intérêt se maintient bien que je trouve certains personnages un peu amateurs dans leurs actions et le recruteur est vraiment un peu trop omniscient
La dynamique de groupe n'est pas figée et les tensions mettent à mal la fragile solidarité des braqueurs. Chacun a bien sa propre personnalité à part les jumeaux qui ne servent vraiment que de porte-flingues pour l'instant mais on a droit aux inévitables flash-backs pour expliquer le parcours de chacun (ce qui me bourre un peu).
En bonus : Pour que Deudtens nous fasse l'honneur d'un pétable ou pas :
2023 I 2024